Aller au contenu

rat et chat?cherche avis et temoignages!


isidora

Messages recommandés

Certain d'entre vous ont ils des rats avec des chats????

Je recupere un chaton de 2 mois la semaine prochaine et mon rat à 7 mois.

Je precise que j'ai deja eu dans le passé une chatte et une ratte tres copine.

je voudrais connaitre votre avis bon ou mauvais et si certain on les deux des conseils svp

surtout pour la presentation.

merci d'avance et n'hésitez pas a donner votre opinion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ma réponse dans ton précédent post rat trop àgé pour un nouveau copain ;;) ;;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a peu d'intérêt pour l'animal à cotoyer une autre espèce. Un chat n'est pas un rat, comme on te l'a déjà dit.

En faisant cela, tu prends un risque : le risque que l'un soit blessé, voire tué (volontairement ou non).

 

Si tu veux une expérience traumatisante : la chatte de mon ex a mangé une de mes deux premières rates (c'était en juillet 2004), elle a fait tomber la cage, celui-ci s'est ouverte, en mon absence.

 

Comme je te l'ai dit, j'accueille régulièrement des chatons à présent et je ne les mets pas en présence des rats lors des sorties. Ma chatte, elle, s'est faite manger un bout de l'oreille en posant sa tête contre les barreaux donc elle ne s'approche plus des cages. Et lorsque je sors les rats, elle fraude assez souvent pour aller dans la pièce de sortie, ce qui a valu l'épisode du bond de P'tite Fiente à sa gorge, et aussi le fait que je vois bien que la chatte veut jouer... mais elle veut jouer à la bagarre : roulade sur le rongeur, prise dans la machoire, etc. Donc, c'est dangereux, rien que par la différence de poids. Et là, ça va car ce sont toutes deux des individus non agressifs.

Les cages sont dans le salon, mais en sortie, mes rats ne côtoient pas les chats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça va paraître nul ce que je vais dire mais ça m'est venu direct à l'esprit : soit ça marche, soit ça mâche ....

je ne prendrai aucun risque à ta place. Oui il y a de belles histoires, mais c'est PARCE QUE ce sont des exceptions qu'on en parle autant...et non pas parce que c'est comme ça pour tout le monde ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour inertie

 

oui c'est beaux les exceptions mais c'est un peu contre nature ...

Même s'ils sont tous 2 domestiqués ils gardent leur instinct...

 

Et d'instinct .. le chat chasse les rongeurs et s'il y a un accident ça va aller tellement vite et tu vas tellement culpabiliser .. :wacko:

 

un animal qui meurt comme ça tout d'un coup mangé c'est dur je pense.. beaucoup plus dur que de s'habituer à l'idée lorsqu'on sait qu'il est malade ou très vieux..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, nous à la maison on a une jeune minette et trois ratounes.

Le truc c'est que les rats ont un excellent instinct de survie et pour eux Chat = Danger.

Mes puces sont littéralement terrorisée par ma minette, ça fait 4 mois qu'elles se sentent a distance et aucun changement :unsure: .

 

Ficelle, ma minette, n'entre dans la pièce des rates que sous surveillance, mais des fois ça n'empêche pas les ratés . Une fois elle a sauté sur la cage comme une furie après 2 sec d'inattention :scared: . Resultat des rates traumatisé pendant 6 jours ... Et ma sunny maintenant attaque la chatte a travers les barreaux.

 

En bref soit ultra prudente, un chaton ça joue mais avec les griffes (regarde tes mains après une bonne partie ), il suffit d'une fois pour crever un œil, faire une monstrueuse balafre, ou pire faire faire a tes titoux une crise cardiaque ...

 

Donc bon moi je te dirais d'être très très prudente, les relations chats/rats comme on voit dans les vidéos mignonnes de You**** c'est assez rare :rolling:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici, il y a chien, chat, oiseaux et évidement ratoux ! Mais chacun à son "territoire". Les oiseaux en cuisine, les rats dans ma chambre, et les quatre pattes dans tout le reste.

 

Mon chat... n'est pas tout à fait normal. Il se met sur le dos pour jouer devant ma chienne qui est pour préciser un Berger Allemand. C'est même le chat qui lui mord les oreilles. Bref...

 

Je ne sors jamais les rats avec le chat dans les parages car ils se promènent dans ma chambre à leur bon vouloir... Sinon lorsque la caisse est fermée, le chat vient dans la chambre observe de loin. Des fois, ce sont même les rats qui pointent le bout de leur nez pour voir ce qu'est ce gros poilu ! Malgré le fait que mon chat soit une patte molle, ces instincts peuvent toujours rester et ne sait on jamais. Il ne faudrait pas s'amuser à le mettre dans la même pièce que les rats sans surveillance si ces derniers sont en vadrouille.

 

Avoir plusieurs bébétes oui, mais le melting pot, faut peut-être pas poussé ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous ont à d'abord testez sur les cochons d'inde qui vive dehors, le romi a essayer de jouer avec et il s'est pris une toute petite tape sur la tête, il n'a plus recommencer.

 

Pour les rats, ils sont en hauteurs, et le chat n'a pas le droit (règle générale) de monter sur les tables et les meubles, donc je laisse les rats se promener sur le meuble. Mais desfois il y'en a une qui à sauté et le chat l'a trouvé, n'a rien fait mais grâce à lui on à retrouver la ratoune (et on s'étonne après qui chase pas les souris!).

 

Sinon quanton les mets face à face, ils ont peur de l'autre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu des rats avec 3 chattes différentes, les réactions tout aussi différentes d'ailleurs.

 

1 - Les rats sont dans la maison, donc c'est chez moi, ce qui est chez moi je doit le protéger. Chatte hyper protectrice, mais pas copine pour autant.

2 - Les animaux sont mes amis, le rat est un animal, donc c’est mon ami. Chatte bouillotte, très pratique pour les hypothermie lol.

3 - Je m'en contre fou des rats.

 

Pour les cas 1 et 3, j'ai jamais essayer de les mettre en contact direct, chattes très chasseuse, j'ai pas essayer de voir comment elle réagiraient.

Pour le cas 2, cette chatte est vraiment ravagée dans sa tête. Les rats c'étaient des amis avec qui on fait des câlins, etc. A part pour le cas d'une rate en hypothermie j'avais jamais essayer de mettre mes rats en contacts avec elle. Mais elle a vraiment eu une réaction surprenante face a cette chose toute faible, qui est aller ce blottir entre ces pattes.

 

Franchement je conseille pas ce genre de cohabitation, on vois beaucoup d'accidents déjà lors des présentation entre rats, alors avec une espèce différente, c’est vraiment pas une chose a faire.

Faut bien garder a l'esprit que le chat est un chasseur et que le rat dans la nature c’est sa proie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors moi j'ai deux chatte pas trés chasseuse bref pour la petite anecdote mon premier rat est parti de sa cage et je l'ai vu avec les deux paresseuse entrin de se blotir etre les deux ventres a force de leur dire non elle l'on accepter :cpasmafaute: on l'avait perdu depuis 1 an dans la maison comme on avait deux chattes alors on a cru qu'il etait mort apres 1 mois de recherche on avait perdu tout espoir enfin voila donc c'est pour dire qu'ila vecu 1 an avec deux chattes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi, avec 4 rats, 3 sont traumatisés à la moindre vue d'un chat....Et pour le rat qui reste, bah....C'est Kate, elle est un peu suiscidaire, elle a peur de rien, donc j'ai essayé de la mettre avec les chats...Leur première réaction, ça a été de fuir devant cette chose qui leur fonçait dessus, et ensuite de la suivre...(à bonne distance tout de même ^^)Et Kate, elle, elle en avait rien à faire (et pourtant elle avait un ou deux chats qui la suivaient....) Mais je ne laisserais jamais un rat et un chat sans surveillance, et pas plus de quelques minutes avec surveillance....On ne sait jamais ce qui peut se passer, et à mon avis un chat est bien trop rapide pour qu'on puisse intervenir et essayer de sauver le rat...

C'est triste ton histoire hamadryade....Quand j'était petite, le teckel de mon frère était entré dans sa chambre sans surveillance, et nos deux rates étaient sorties....il en a mangé une, et forcément, c'était la mienne.... (on avait chacun la notre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est triste :/

Ca fait longtemps maintenant, donc ça ne me traumatise plus, mais c'est vraiment dommage pour cette jeune rate qui est morte bien trop tôt, sans avoir profité de la vie, et par ma faute : je croyais la cage inaccessible, je me trompais. Donc, faire se rencontrer chat et rat volontairement, c'est vraiment prendre un risque pour pas grand chose au final. Pour éviter toute catastrophe, il vaut mieux le déconseiller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso, j'ai pas encor de rats mais j'en ai deja gardés et j'ai 1 chat j'ai une maison a 1 etage et je laisse la cage dans ma chambre et je ne la laisse jamais ouverte et au bout d'un moment, mon chat savait que cette chambre ne serai jamais ouverte et sa a bien marché...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.