Aller au contenu

Besoin de votre aide dans la mesure où cela vous est possible


Cat_et_Kev

Messages recommandés

je perce quand y'a une petite boule que l'on sent bien et je vide, Apu va couiner comme à son habitude, mais faut le faire régulièrement. C'est bizarre, Léo son papa en avait un qui revenait systématiquement mais pas au me^me endroit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 178
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Hello!

 

Après une escale à Tours les 2 belles ont investi notre nouveau logement Saumurois.

 

Tout va bien, elles sont adorables et continuent de bien manger.

 

On se tâte à remonter la volière, je crains qu'elle ne soit trop en hauteur... on va méditer ca suivant les prochains événements :)

 

Et avec Anthrax ca se passe nickel (en meme temps c'est elle même une CPL donc bon wub2.gif)

 

Trop de bousculades actuellement pour faire des photos, promis dès que j'arrive à me poser je t'en fais blush.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les trois doudous vont bien, ils ne quittent pas le rdc par contre et du coup mes rats les ont rejoins et il n'y a plus que un rat sur les étages... -_-' Sont bêtes!!!

Ils vont changer de cage dans 2 semaines et demi ça devrait changer la donne d'avoir plus de place. Ca couine un peu moins entre Apu et Charlie aussi =)

Je vais regarder ce soir et essayer de retirer la croute du point noir, je verrais ce que ça donne si ya du pu ou quoi je nettoierai avec eau oxygénée pour ce soir (la bétadine est périmée...)

 

Par contre d'ici la fin de la semaine prochaine je ne pourrais pas trop donner de nouvelles sur le net, on déménage et donc suspension de la ligne adsl pour un temps indéterminé, je t'enverrai quelques nouvelles par sms du coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à Babbou,Hoax et Kael pour les nouvelles, encore merci Kael pour les photos par mms.

 

tout plein de calins à mes filles et mes loulous.

 

Chez Makkara, mes filles vont bien.

 

Kam : RAS, et l'intégration ça a donné quoi ? et petite Patty son état ? une amélioration ?

 

Babbou : la rencontre de dimanche, qu'en est-il ?

 

Je suis impatiente d"avoir des nouvelles !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis fait poinconné le doigt !!

 

Ils ont été très tranquils pendant plusieurs heures, et tout d'un coup Manhattan en a eu marre que les miens le renifle. ils étaient pas du tout agressifs mais un peu brusque, "et vas y que je te renifle, et que je t'attrape les poils avec mes pattes, et que je te saute un peu dessus" et a un moment ils etaient dans mon dos, j'en entendu pouik pouik pouik pouik, ruien de bien inquiettant, j'ai mis ma main (dans mon dos) et GNIAK !

Impossible de savoir qui m'a mordu, mais c'est une belle morsure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mince Babbou, pas cool :/

 

Moi je me tate a intégrer les gros avec les miens...

Intégrer des males adultes ensemble c'est chaud, surtout 2 contre 2

en plus, rien que mon stress a moi pourrait pourrir l'opération :rolling:

 

Côté filles, intégration terminée

Lisa a pris le pouvoir et achève consciencieusement la remise en plus de Ziel :P

ça lui fait les pattes a mon gros, pi il aime les femmes de caractère tfaçon, il n'est jamais aussi bien dans ses pattes que quand il a quelqu'un au dessus de lui en hierarchie (chez les femelles du moins, chez les gros c'était pas la même version!)

Athéna-la-fouine est super pote avec Hey!-la-fouine. Elles s'amusent a me faire tourner en bourrique quand c'est l'heure de rentrer dans la cage :rolling:

Patty... toujours pareil...

Dès que je peux je lui met de quoi manger au milieu des autres... mais c'est plus les autres qui engraissent...

 

Désolée d'avoir omis le topic pour les nouvelles :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'espère que ton doigt va mieux Babbou.

 

Heureuse pour mes filles Kam. Il est vrai que Lisa a du caractère. Athéna c'est mon petit bouchon ! je me faisais du soucis pour elles, visiblement tout va bien. Tant mieux.

 

Gros calins à ma petite Patty, et biensur à mes filles et mes malous.

 

Merci Kam.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les bonnes mains blush.gif

d'ailleurs ca me fait penser que je voulais vous envoyer un mp, je le fais juste après unsure.gif

 

bon, la question de la volière a été tranchée, c'est non, je garde ma cage, la volière reste emballée!

Vu que d'après les dimensions elle était un poil trop petite pour 3, sachant que quand meme c'est des mémères!, elle est sur une table, porte ouverte, avec un petit aménagement sur le restant de place sur la table.

 

J'ai explosé de rire, j'ai passé une bonne demi heure à essayer d'organiser un truc attrayant, confortable, sécurisé mais qui permettrait à Chuppa de monter sans trop de peine avec ses pattes arrières... et je l'ai vu tenter d'escalader directement la cage rolleyes.gif.

Je suis ennuyée parce que j'ai peur qu'à force de la "protéger" elle soit moins stimulée et par flemme se mette à régresser.... mais bon clairement là elle a pas pu monter plus de la moitié avant d'abandonner donc bon... et comme ca reste trop raide... du coup elle est restée à côté dans la spoutnick dehors alors que les deux autres pouf ont été se planquer dans la maison dans la cage wub2.gif

 

Le "faux" drybed a fait les premiers frais des quenottes ravageuses.... En fait le plancher de leur maison étant grave moins confortable elles ont entrepris de le "moellétiser" en dépiautant le drybed pour l'amener dedans... Du coup j'ai viré le fond et ca leur va tout aussi bien, ce matin yavait pas plus de dégats que ca!

En plus c'est chouette la machine à laver a été installée et les joints remis donc j'ai pu le laver, tout va bien, ca pionce et ca bouffe :P

 

Voilàààààààà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mes vieux je ne les ai jamais empêché de grimper tant qu'ils le pouvaient. Ils sentent d'eux mêmes quand ils n'en n'ont plus la force, c''est là que nous intervenons pour améliorer leur fin de vie pour qu'elle soit la plus facile à vivre.

 

merci pour les nouvelles.

Bisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je l'empêche pas, juste j'évite les espaces vides et j'essaie dans la mesure du possible de leur proposer des échelles penchées pour leur éviter l'escalade de la paroi abrupte

mais bon c'est bien ce qu'elle a fait la belle : elle a tenté, monté la moitié de la cage à la force de ses pattes avant puis a fait demi tour parce que trop haut blush.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, ici j'ai retiré des bouchons d'oreille gros comme des mamouthes des oreilles d'Alaska. Manhattan avait juste les oreilles un peu crado, rien de bien étonnant vu son age.

Je sooupçonne Alaska d'être trop gros pour réussir à se récurer les oreilles, en tout cas il a l'air d'y avoir pris son pied, se faire gratouiller c'était cool, j'ai même eu du creucreutage à donf.

 

et mon doigt va très bien, certes c'est pas des nouvelles des rats, mais j'en suis quand même fort contente.

 

Par contre j'avais une question Cat, l'oeil gauche d'alaska ressort plus que le droit. Il n'a pas l'air douloureux, mais il pleure un peu et surtout quand il dort son oeil reste entre-ouvert, comme si sa paupière était trop "petite".

Est-ce qu'il avait déjà ça avant ou bien c'est nouveau ?

Je n'ai pas vu d'évolution depuis que je l'ai remarqué mais je préfère demander.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

contente que ton doigt aille mieux.

 

La cire dans les oreilles c'est courant chez les petits vieux. Ils ont bien de la chance mes papis, ils sont chouchoutés.

 

Alaska n'avait pas de soucis à l'oeil, pfffff.... lui mettre quelques gouttes de sérum phy sans frotter(a répéter), à surveiller attentivement, j'aime pas trop ....

 

Merci pour les nouvelles Babbou.

 

Chanel qui était partie chez Makkara s'est endormie hier pour rejoindre le pays des rêves pour toujours .... 28 mois ma petite perle n'agoutie.

 

j'ai le coeur gros, plein de larmes.

Je les ai complètement pertubés mes doudous ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as rien perturbé du tout :P

je suis convaincue que le rat s'adapte parfaitement à tout, c'est bien aussi pour ça qu'il est intelligent!

ici je les sens plutot à l'aise tes bestioles :) regarde en 5 minutes elles avaient accepté Anthrax!

 

tu leur a offert une retraite différente de ce qu'a été leur vie, mais tu n'avais pas le choix et c'est la meilleure chose que tu aura pu leur offrir...

 

Après voilà, c'est vrai qu'ils sont plus ou moins agés donc on va commencer à entrer dans la phase problématique des soucis de santé... mais meme chez toi ils en auraient eu hein!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cat c'est pas comme si tu les avais laché dans un bois!

ils sont bien chez nous tes loupiots

 

Honnêtement, ici y en a pas un qui a l'air traumatisé

juste sceptique devant les trucs bizarres que je leur propose a manger :mdr:

 

Jsais pas si t'as vu mon mp pour Patty...

Elle va mieux, mange mieux, est plus vive, escalade les barreaux...

J'ai plus qu'a la remplumer un peu et elle sera top :P

 

Passage dans la volière pour les filles aujourd'hui

elles sont contentes de retrouver plus d'espace apparemment :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu ton mp Kam. je suis heureuse que ma petite Patty toute douce aille mieux.

Tu continues le traitement ? tu as vu avec ton véto ?

Quoiqu'il en soit vaut mieux le continuer, si tu ne l'as pas interrompu, et voir en baissant les doses en douceur sur une quinzaine, C'est comme ça que je faisais.

 

Faites leur plein de calins pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Cat,

je viens juste de tomber sur ton post :cpasmafaute: , je suis vraiment désolé pour toi et même si ça arrive un peu tard, je suis de tout cœur avec toi ;;) .

 

courage, je pense qu'ils sont bien là où ils sont maintenant.

Biz Cat

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aaaaaaaaaaaaaah!

vont me rendre chèèèèèèèèèèèèvre!

 

donc : le sol de la maison était trop dur, elles ont peluché le drybed pour moellitiser le fond, soit

j'ai retiré le fond, elles étaient donc direct sur le dry planqué sous le toit de la maison, je les voyais très peu ces pouf

j'étais quand meme étonnée de la quantité de drybed qu'elles foutaient dans la gamelle mais bon je leur ai foutu la paix

et bah visiblement... le drybed était trop mou : elles ont fait un trou énorme dans la maison

 

bande de pourrites -_-

heureusement elles restent vraiment adorables, dociles, viennent chercher leur calin et servent de télé à la tétouille wub2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon... pas des super nouvelles ici malheureusement.

 

Dans l'après midi lorsqu'ils étaient sortis pour que je fasse la cage Alaska a eu des convulsions. Je pense que son oeil qui ressort ça doit être quelque chose comme une tumeur qui pousse et qui appuie sur le cerveau :(

 

Là il dort il est un peu K.O

 

j'ai une question pas très agreable mais, si jamais il meurt qu'est-ce que tu veux que je fasse du corps ?

Pour l'instant il ne souffre pas, s'il en refait je l'emmènerai chez le véto, je ne veux pas qu'il souffre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'allais te demander des nouvelles de mes petits vieux et en particulier pour Alaska.

 

Tu vois comment ça va se passer dans les heures qui suivent, évidemment il ne faudra pas le laisser souffrir.

 

A-t-il perdu du poids ? et comment va mon petit Manhattan ?

 

pour ce qui est de l'après euthanasie, incinération collective (que je te rembourserais,il va sans dire). Tu fais quoi toi en principe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon...

 

Je l'emmène demain matin pour un euthanasie. Il n'a pas l'air de souffrir mais il n'a plus aucune coordination, il tourne suis lui même, se fait dessus, se bave dessus. Et je pense que d'ici quelques heures il sera dans un semi coma.

Juste une question, si jamais il meurt dans la nuit tu veux quand même que je l'emmène se faire incinérer ?

Je sais que je vais un traumatiser 3 ou 4, mais comme moi je n'ai pas d'attachement au corps, je ne le fais pas, je les jette, mais je comprendrais que tu ne veuilles pas, et si tu le souhaites je l'emmènerai se faire incinérer chez un véto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.