Aller au contenu

Et vous, vous faites comment....


Vazaha

Messages recommandés

Voilà, Noël est presque là, donc hier, je suis allée acheter un beau petit sapin de Noël mais... alors que l'an dernier elles se contentaient de s'amuser à l'escalader, cette année, c'est à qui réussira à le ronger en premier ! Alors je passe les sorties en gardiennage de sapin, parce que, le sapin, c'est beau, je veux bien que ça soit marrant à ronger mais, c'est quand même pas très bon pour elles tout ça !

 

Et vous, vous faites comment pour éviter le rongeage intempestif de sapin ?

 

Parce que ce n'est pas comme si elles n'avaient rien à ronger -pâtes et lentilles crues, petit bloc à ronger, bois de cerisier...-

Et puis, je n'ai qu'une pièce enfin 2 en comptant la salle de bain, mais le sapin dans la douche, je le sens moyen ! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  •  

    C'est vrai que le sapin dans la douche... ça doit être moyen quand même ! :lol2:

    Est-ce qu'elles essaient systématiquement de le ronger ? C'est peut-être une phase "découverte" sinon, comme un nouveau jeu mais elles vont peut-être se lasser.

    Chez moi y a pas de sapins alors je peux pas te donner de solution miracle (quoique, chez mes parents le chat est en train de faire un malheur à un pauvre sapin qui ne demande qu'à tenir debout tranquillement... et on a n'a toujours pas trouvé de solution à part la surveillance), mais est-ce que sinon tu ne peux pas "barricader" ton sapin quand elles sont de sorties ? En le coinçant derrière un haut carton par exemple ou quelque chose dans ce goût là ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas systématique, c'est plus du style "tiens, c'est vrai y'a un sapin là... Hummm c'est cool on peut même le ronger !" (moui moi je m'invente des dialogues avec mes tounes... paraît que c'est inquiétant :lol2: )

 

Le barricader... pourquoi pas, mais ça serait un peu le bordel, faudrait que je le mette au milieu de la pièce et que j'installe le parc à rat autour. Déjà que les plantes sont dans une cage de maternité quand elles sortent ! :mdr:

Ca me prendrait un peu toute la place libre, et puis démonter, remonter 2 fois par jour...

Mais si elles ne cessent pas, je n'aurais pas le choix !

 

Pour le moment, j'essaie la punition systématique (enfin juste un gros non).

 

Je me demandais si je pourrais pas essayer un sac à sapin, parce que ce qu'elles rongent c'est la buche qui sert de pied et les toutes premières branches...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C

 

Le barricader... pourquoi pas, mais ça serait un peu le bordel, faudrait que je le mette au milieu de la pièce et que j'installe le parc à rat autour. Déjà que les plantes sont dans une cage de maternité quand elles sortent ! :mdr:

Ca me prendrait un peu toute la place libre, et puis démonter, remonter 2 fois par jour...

Mais si elles ne cessent pas, je n'aurais pas le choix !

 

 

Pas de conseil particulier à te donner, mais juste pour faire une petite constatation, qui quelque part, me rassure car je me rends compte que je ne suis pas la seule ...

 

Nous sommes esclaves !! :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon sapin est toujours sur le coffre d'angle du canapé. et pendant un mois mes monstres sont interdit de canapé? je les sort ailleurs ;;)

 

le sapin chez moi est faux, mais les fils des guirlandes électriques, ils sont vrais ;;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon sapin est toujours sur le coffre d'angle du canapé. et pendant un mois mes monstres sont interdits de canapé je les sort ailleurs ;;)

 

le sapin chez moi est faux, mais les fils des guirlandes électriques, ils sont vrais ;;)

 

désolée y avait une ponctuation en trop :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de conseil particulier à te donner, mais juste pour faire une petite constatation, qui quelque part, me rassure car je me rends compte que je ne suis pas la seule ...

 

Nous sommes esclaves !! :mdr:

:mdr: Oui, complètement ^^

 

Morwenn, ça serait pratique en effet de pouvoir le mettre hors de portée... Mais je n'ai pas encore trouvé où Je crois que j'ai des monstres, elles grimpent partout, même à l'horizontal ! :mellow: Elles me font peur... :mm: :P

 

Non mais franchement... Ou alors je ressors le parc pour elles ! Mais vu qu'elles sont habituées à aller partout ici, quand elles sont dedans en intérieur, elles passent les 3/4 du temps à sauter pour en sortir !

Mais bon... C'est ptet la solution la plus simple, elles ont qu'à être sages, na ! ;) :lol2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A part les sortir ailleurs ou faire une dépression nerveuse en regardant le sapin se faire massacrer, je ne vois rien de bien efficace (sinon tu peux toujours mettre le sapin dans un grand seau type grande poubelle mais niveau esthétique c'est moyen) :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.