Aller au contenu

les rats lyonnais de Moove et Inertie


moove

Messages recommandés

nous avons le plaisir de vous présenter nos amours de loulous, partageant notre vie...

 

nos papis en plein câlin et nos jeunes en expo sur étage

 

(âges approximatifs parce que la flemme d'aller chercher les carnets de santé :P )

 

004copie.jpg

de gauche à droite : Bül notre castré très proche de nous 2ans et demi environ

et son copain Minou plus âgé de 1 mois notre "asocial" qui commence sur ses

vieux jours a nous apprécier

 

 

 

 

004copie.jpg

maintenant nos gamins :

Sew future patate un peu bête un peu couineur

Sah notre double rex, "c'est Sah" :D (idée sournoise de ma fille) chieur mais gentil,

futur dominant mais lui manque le gabarit pour l'instant

ces deux là sont nés pendant l'été

 

Eli, 1an passé, le standard de chez standard, silencieux et gourmand, un chouilla

associal mais ce n'est pas vraiment de sa faute (l'envie de médisance nous pousse

à rester silencieuses)

 

Cajou , une grosse patate toute douce , le seul qui mange équilibré , son pelage en

est le témoin, un peu pisseur marqueur sur les bords...

 

Axel, environ 8 mois,bien brave, digne d'une caricature de blonde chez les humains :mdr:

 

 

dur dur de ne plus avoir une smala de patates seulement, la jeunesse prend le dessus et ça

s'agite sévère dans la cage ^^ mais on les aime quand même, nos futures patates

 

pour les aînés, on leur a dédié un appartement privé pour leur tranquillité!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais, mais !! il y a des bouilles que je reconnais dans cette brochette !

Miam =P

Des bisous à toute la troupe, à Maman Inertie et à grand Maman Moove ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:rolling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils faisaient quoi les 5 la haut, ils regardaient un match à la télé ? :) :)

 

J'allais dire exactement la même chose ! Ça avait l'air passionnant en tout cas dis donc !

 

Bien le bonjour aux camarades lyonnais en tout cas !

 

J'adore Bül et Minou ce sont de beaux pépères !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils faisaient quoi les 5 la haut, ils regardaient un match à la télé ? :) :)

 

 

 

ben en fait de match , c'est moi qu'ils regardaient :blush:

 

leur cage est en hauteur et j'étais sur mon ordinateur , ça avait l'air de les passionner ;;)

 

quand je les ai vus je n'ai pas résisté à l'envie de les prendre en photo !!!

ils ont des dodos bien confortables mais adorent l'étagère suspendue par des chaînettes !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'allais dire exactement la même chose ! Ça avait l'air passionnant en tout cas dis donc !

 

Bien le bonjour aux camarades lyonnais en tout cas !

 

J'adore Bül et Minou ce sont de beaux pépères !!

 

oui ils sont trop beaux nos deux amours :merci je transmets :)

mais notre Bül nous fait soucis en ce moment avec son idée fixe de rangement

ah vieillesse , et chagrin :( :( d'avoir perdu trop vite deux copains

 

voir "névrose toc , le topic d'Inertie sur ce problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

ben voilà :cpasmafaute:

 

notre Bül nous a quittées cette nuit :bye:

 

il nous inquiétait depuis quelques temps , plusieurs visites chez le vétérinaire , des soins attentifs , mais son petit cœur était bien trop fatigué ...

 

trois loulous en peu de temps ... c'est dur et celui ci était le rat parfait , qui consolait les chagrins et était le garde malade attentif et patient des opérés; il pouvait rester 1h sans bouger pour laisser un opéré se réveiller et calmer son stress: chez le véto ils étaient sidérés de le voir faire . d'ailleurs c'est lui qui accompagnait les malades chez le véto...

 

encore des larmes ... pour nos loulous qui nous quittent toujours trop tôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Diane :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dur début d'année en effet :( on a du mal, surtout Inertie qui reste persuadée qu'on aurait pu faire plus (?) pour soigner ce loulou

 

merci pour vos gentilles pensées Proserpine et Secret Nocturne .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

suite au départ de Bül notre Minou se retrouve seul dans une grande cage faite pour 7 rats :(

on ne peut pas l'intégrer aux jeunes , trop vifs pour lui , on a essayé il a paniqué, tout perdu; pourtant en sortie commune tout va bien il connait tout le monde... et partager notre troupe de jeunes ne nous tente pas à cause de la hiérarchie bien établie ;

il a toujours été solitaire dans la troupe et ne s'entendait qu'avec son copain , vieillissant ensemble

quand on le sort sur le canapé il cherche le disparu , c'est sûr ; ça me fend le coeur : il nous regarde , semblant nous dire ou il est mon copain?

dans sa cage pareil , il s'approche et même yeux tristes et il repart se coucher ; il mange normalement et est en bonne santé

il semble apprécier le massage des pieds que je lui prodigue tous les jours pour éviter une récidive de pododermatite : il faut dire que je lui fais ça depuis plus d'un an à ce pauvre ratou pas soigné ! :blush:

après il n'aime pas plus que ça être sur nous et se faire caresser

quand je l'attrape il est tous muscles tendus et rentre ses oreilles (il a toujours été comme ça ) et se détend à ma voix et au massage :) :) mais il veut vite rentrer chez lui

je crois qu'il va terminer sa vie seul :(

il a 29 mois

vous avez déjà eu un rat comme ça ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

227354_144693242265466_100001743743596_261375_4642566_n.jpg

 

nouvelle troupe après nos papis ... de la jeunesse qui a besoin de place ; alors nos deux cages n'en font plus qu'un seule grâce aux ouvertures qui les font communiquer ;

nos 6 loulous ( oui parce qu'un petit siamois à rejoint les anciens) ont visité mais sont quand même revenus dans leur premier logement ... faut les comprendre , il y a la nourriture !!!

dans l'agrandissement il n'y a que ... de la place pour se courser et de l'eau !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux de nos patates Eli 20 mois , agouti standard lisse , gentil mais pas trop câlin , et Sew bientôt 1 an , notre gourmand rex dumbo hooded bleu

post-15908-0-11746100-1304027048_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils apprécient l'espace agrandi , c'est sûr !pourtant c'était pas trop petit avant ;

Ils dorment maintenant dans le nouvel aménagement sous l'étage du bas ; le "vieux côté" sert de restaurant à ces messieurs ...

et notre jeune siamois et moins énervé et moins " violeur " depuis qu'il y a plus de place , comme quoi la promiscuité n'engendre pas la paix des familles :)

suis contente ils sont bien ( modeste hein ! )et toujours papouilleurs :rolling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui ils sont super actifs dans leurs nouveaux locaux !ma fille avait bien pensé les nouveaux étages pour leur faire un maximum d'espace ! à toutes les deux on fait une belle équipe en aménagement rat ! le véto nous a dit en riant qu'ils étaient un peu dodus ! le sport leur fera du bien:)

 

quand aux photos , je ne suis vraiment pas douée , je n'arrive pas à en mettre des plus grandes , ça me dit toujours qu'elles sont trop lourdes !!déjà je n'ose pas dire le temps que j'ai mis pour placer cette image minable lol

dans le genre boulet ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Han !!! moi aussi je veux voir une photo plus grande !

Je veux voir Eli le frérot de mes monstres ^^ !

Sympa le nouvel aménagement =D je viendrais bien baver en vrai moi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.