Aller au contenu

Eternuements intempestif du petit nouveau


Badin

Messages recommandés

Merci de vous inquiétez ! Je vois bien que vous aimez nos petits compagnons à quatre pattes et aux belles moustaches frétillantes !!!

 

Ils sont aller chez le vétérinaire hier après-midi ! Au début, ils faisaient les malins, ils ont trouvé ça cool le tour en voiture ! mdr

Mais une fois que le véto les a attraper pour les examiner, ils se sont calmer pour se cacher ! Pour la première fois, Azzaro, tellement effrayé est resté calme sur mon épaule, alors qu'il veut toujours descendre d'habitude !

 

Enfin, bref, le vétérinaire, très bon d'ailleurs je pense, même si pour l'instant il n'a fait que donné un médicament (le véto est diplômer de l'université d'Alfort), a décrété qu'ils avaient un rhume qu'il fallait soigner avec huit jours d'antibiotiques, du marbofloxacine (seule la citation des molécules actives est autorisée) , je ne sais pas si vous connaissez.

Bon, c'est pas facile de leur donné, mais bon, je ne vais pas me laisser faire ! ;)

 

Sinon, c'est bien le petit Armani qui a contaminer son grand-frère d'adoption, le coquin ! Il a du choper le microbe à l'animalerie, mais ce qui est sur, c'est que je n'achèterai plus d'animaux là-bas désormais, je passerai par une raterie, la plus proche de chez moi, même si je dois payer les frais de livraison, au moins ils seront garantie en bonne santé !

Enfin, l'essentiel c'est qu'ils devraient se rétablir, en tout cas ça ne les empêche pas de faire les fous ! Ils sont adorables et c'est étrange, mais le petit à le même caractère que le grand !

 

Je vous tiens au courant pour leur rétablissement et merci pour tous vos conseils !!! Et quand j'aurai des photos de mes petits Lous sur mon ordi, je les posterai ici pour que vous les voyez !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah c'est une bonne nouvelle que tu ais pu les emmener voir un véto.

Pour administrer les médicaments il y a plusieurs techniques, si tu fais une petite recherche tu trouveras des idées a tester s'ils font les récalcitrants.

 

Aussi si il y a une prochaine fois comme tu dis, c'est mieux de s'adresser a un particulier passionné, mais malgré ça une petite quarantaine est essentiel si tu ne veux pas prendre de risque pour tes amours.

 

Bon rétablissements à eux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez une petite astuce pour leur donner leurs médicaments ?

Car c'est en seringue, il faut qu'ils boivent l'antibio, mais c'est pas facile, la moitié fini par terre, ça m'énerve ! Vous croyez que si je le met sur une friandise, ils la mangeraient ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui leur donner comme ça il y a peut de chance que ça marche.

 

Le mieux est de mélanger la dose de médicaments dans quelque chose de liquide, par exemple un peu de yaourt nature, du lait de soja (pas de lait de vache), de la soupe...et tu ré-aspire tout ça dans la seringue que tu leurs donne a téter. Normalement tu ne devrais plus avoir à les forcer, si c'est appétant pour eux, ils le prendront d'eux même.

Mélangé dans un peu de blédine (et un tout petit peu de miel) aussi ça marche bien, et tu leurs donnes dans une petite cuillère (chacun sa cuillère et sa dose).

Il ne faut pas mettre trop de ce avec quoi tu mélange le médicament pour pas que cela dure des heures, mais suffisamment pour masquer l'odeur.

C'est important que chacun de tes loulous prennent la dose complète pour qu'ils soient guéris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si tu as mais tu peux tenter de le tartiner sur de la cracotte. Mes rats m'ont boudé tout ce que j'ai pu essayé : yaourt, miel, compote, danette vanille..

Par contre c'est des malades de la cracotte. Donc je l'ai tartiné dessus et là c'est mieux passé. Bon ils sont pas cons : ils mangeaient en priorité le dessous de la cracotte, là où y a rien de tartiné, mais en insistant, ça finissait par passer. Faut juste beauuuuuucoup de patience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

le rat est il comme ont le dit hémophile? je l'ai souvent entendu dire, mais j'ai un doute la dessus. J'ai pu lire qu'il peut être hémophile, mais de la a dire que c'est le cas pour tous les rats, je ne sais pas... Car c'est vrai qu'a chaque fois que j'ai eu le cas d'un saignement je me suis posée la question, vu la quantité de sang assez impressionnant (pour une griffe par exemple, enfin c'est une zone très irriguée aussi)

 

 

 

non le rat n'est pas hémophile de nature (mais on est pas à l'abri de cas particulier) bien au contraire ce sont des animaux qui coagulent très vite et en plus cicatrisent extrêmement rapidement

 

mais c'est vrai qu'ils ont le débit sanguin très important et c'est pour ça que les blessures sont souvent impressionnantes les premières secondes encore plus aux pattes mais c'est parce que ce sont les extrémités, enfin je pense...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci LesRatsDuRock pour ta réponse :)

C'est vrai que leur cicatrisation est rapide, c'est juste que j'ai souvent entendu cela et j'avais un doute (souvent de la part de gens âgés dont leurs caves étaient infestées de rats. Ils disaient que si le rat se coupe, il se vide de son sang car hémophile...etc) Donc encore une légende urbaine de plus :) même si comme tu dis, on est pas a l'abri d'un cas particulier.

Cela vient peut être du débit alors comme tu le suggères, j'ai vraiment le souvenir de cet arrachage de griffe qui a mis un temps fou a s'arrêter mais qui au final a vite guéri (quand j'ai retiré le petit pansement que j'avais fait le lendemain pour contrôler, la plaie était bien sèche et propre), mais nous aussi on saigne beaucoup aux extrémités.

 

Désolée pour se petit hors sujet.

 

Sinon pour Badin, si tu arrives a lui donner s'est l'essentiel, mais je pense qu'il y a moyen de trouver pour chaque rat ce qui le fait vraiment craquer pour pas ça soit la guerre à chaque fois.

Il faut tester, et de la patience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai vraiment le souvenir de cet arrachage de griffe qui a mis un temps fou a s'arrêter mais qui au final a vite guéri (quand j'ai retiré le petit pansement que j'avais fait le lendemain pour contrôler, la plaie était bien sèche et propre), mais nous aussi on saigne beaucoup aux extrémités.

 

je confirme qu'une griffe arrachée c'est violent visuellement

c'est comme nous quand on se blesse à la tête : vive le film d'horreur lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux bien faire des essais pour trouver leur point faible, mais je n'ai pas beaucoup de médicament, c'est un peu ça le problème. J'ai peur que ça ne me fasse pas les 8 jours si j'en gâche à mettre sur de la nourriture que mes rats ne mangent finalement pas !

Mais je crois que je commence à avoir le coup de main pour leur donné de force, même si ce n'est pas drôle, je le fais pour leur bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a plusieurs manière de tenir le rat pour lui donner le médicament il suffit de trouver la façon à laquelle il résiste le moins

 

on peut le tenir plaquer contre sa poitrine

le tenir plaquer contre ses genoux

ou alors le retourner

 

ça dépend du caractère du rat

 

l'important est d'être rapide

 

et pense à le récompenser après, moi je donne toujours une friandise après un soin pour pas qu'il reste sur le mauvais souvenir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bah comme c'est liquide je les met sur le dos, rapidement quand ils sont à peine réveiller comme ça ils ne voient pas le coup venir et après ils ont le droit à une petite friandise en récompense et ils adorent ça ! C'est pour faire passer le médicament ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors comme promis, voici les photos de mes deux petits monstres !

 

Voici Azzaro, mon hooded avec trois poils blancs sur la tête, comme une riquiqui étoile et qui a un an et demi :

03012011042.jpg

22102010023.jpg

 

Et voici Armani, mon petit bleu, qui a un petit peu plus d'un moi :

03012011037.jpg

03012011041.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon voilà, huit jours de traitement et mes deux rats éternuent moins, mais toujours un petit peu, c'est pénible.

En tout cas, ils sont toujours en pleine forme et Armani, qui faisait à peine 100 grammes quand je l'ai eu, en fait maintenant 150 le pépère ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.