Aller au contenu

Mon rat semble avoir perdu 120 grammes en une semaine !


soad78

Messages recommandés

Bonsoir,

 

Je suis trés inquiet mon rat semble avoir perdu 120 grammes en une semaine environ, son poids moyen est de 500 grammes. Et ce soir jle pese car je sentais anormalement sa colonne vertébrale est là je vois qu'il pése 345 grammes. Il va sur ses 3 ans et semble amorphe mais mange quand même.

 

Problème, je bosse de 10 à 19h je je l'emmène quand chez le véto ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu son âge, ce n'est pas si étonnant qu'il maigrisse et que tu sentes ses os, c'est surtout que c'est assez fulgurant en effet, surtout si tu le trouves amorphe. Il a d'autres symptômes ? Tu peux déjà essayer de le rebooster avec des plats maison (le plus simple : blédine + miel + renutryl que tu trouves en pharmacie) mais je pense en effet qu'une visite véto s'impose quand même. Si tu ne peux pas y aller avant 10h, tu peux peut-être toujours le déposer et le récupérer plus tard voire le lendemain, ou que quelqu'un d'autre te le récupère dans la journée (c'est mieux quand même plutôt qu'il passe la nuit là-bas).

J'espère que ça ira, une perte de poids aussi rapide n'est pas très bon signe mais si tu prends ça à temps c'est + de chances pour lui de s'en remettre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je ne peux pas m'absenter du boulot, j'essaie de m'arranger avec le véto pour déposer le rat le matin et aller le chercher le soir.

Ce n'est pas toujours possible, et je dois quand même aménager mon temps de travail (partir plus tôt du boulot par exemple), mais bon.

 

Par contre, le Rénutryl chez un rat de 3 ans, j'aurai tendance à éviter, car c'est un complément alimentaire hyper protéiné, ça risque de fatiguer les reins plus qu'autre chose.

Pour le booster un peu, peut-être privilégier les choses un peu plus riches en lipides (et la blédine, toujours !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une visite chez le véto me semble indispensable quand même, appelle le, en général y'a moyen de s'arranger... Les vétos ouvrent tôt en général, le mien ouvre à 08h00, et on peut récupérer les animaux jusqu'à au moins 19h00 voire plus tard ( je finis aussi à 19h00 et une fois j'y suis passée à 19h30, donc y'a peut être moyen de s'arranger avec le tien aussi... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Voilà les news concernant mon ratounet.

 

 

Aprés radio, la véto pense qu'il a une tumeur à la moelle épinière, là il est sous anti-bio pendant 5 jours, pour l'aider à aller mieux.

 

 

 

Selon vous pour la journée d'hopitalisation + injection + radio + antibio + complément alimentaire. 200€ c'est raisonnable non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c'est cher je trouve. Après les cliniques spé NAC facturent souvent très très cher.

 

Pour moi, ça correspond à un tarif de garde (de nuit) déjà élevé, donc en journée :/

 

Mon véto ne fait pas payer les gardes.

Les antibios ne coûtent pas très cher (même avec l'injection, on monte à 15/20€ à tout péter)

Le complément alimentaire idem, le nutrigel vaut pas plus de 10/15€ je crois.

 

Donc ça fait la journée + la radio à 150€ je trouve ça super cher :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je trouve ça un peu cher quand même, mais c'est tellement variable d'une clinique à une autre et comme dit petit ange, un spé NAC se gave un peu plus en général.

 

Enfin bon, pas cool pour la tumeur :( Plein de gratouilles à ton loulou...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.