Aller au contenu

Marboflaxine Possible en Injection?Ou équivalent?


Luxury

Messages recommandés

Helly est en ce moment sous Marboflaxine pour traiter une grosse infection respiratoire, le problème est que j'ai tout essayer pour lui administer l'antibio, et que rien ne marche, Blédine/Soja/Boisson de Riz...Seul elle adore, mais dès que l'antibio est dedans, elle le sent et refuse de la prendre.

Et part la manière forte, elle recrache tout, elle devrait être sous traitement depuis Lundi, sauf que depuis ce jour, aucunes prise n'a été réellement effectuée, je vois son état qui commence à empirer aujourd'hui, ses flancs se creuse et elle à beaucoup maigrit, je n'ai aucunes possibilités d'aller voir ma véto Spé Nac avant Lundi, car c'est à une heure de chez moi et je bosse.

Mais je pense que le véto le plus près pourrait lui faire au moins une injection, si cela était possible?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est tout à fait possible, d'ailleurs la forme liquide est normalement injectable, j'en ai eu pour plusieurs rats par le passé (ça existe aussi sous forme de cachets).

 

Bonne chance pour ta louloute !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me rectifier si je dis une bêtise mais il faut faire attention avec cette famille de molécules injection car elle a tendance a faire nécroser la peau a l'endroit de l'injection. Sinon tu peux essayé l'enroflaxine, c'est une molécule très proche mais bien plus facile a dissimuler que la marbo (2 gouttes a 5% dans 1ml d'actimel fraise ca passe comme une lettre a la poste ici ;;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui tu as raison Delfiini, on conseille généralement de masser un peu la peau après l'injection, pour limiter les risques de nécrose. Enfin j'ai déjà fait des traitements de 3 semaines, et je n'ai pas rencontré ce problème, ça doit dépendre des rats et de la durée du traitement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai traité une 50aine de fois des rats au marbo pendant 10 jours par injection et j'ai jamais eu de problème de nécrose :P

 

A ma connaissance c'est le cousin du marbo (l'enrofloxacine) qui provoque des nécroses cutanées en injection. D'ailleurs j'ai testé une fois cet antibio en injection et ça n'y a pas manqué : mon loulou avait la peau nécrosé à tous les points de piqûre. Enfin c'était un moindre mal, au bout de 2 semaines il avait la peau nickel !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, Helly à eu son injection chez le vétérinaire, et il m'a fourni de quoi lui faire les autres, enfin, j'ai un doute, dites-moi, ça doit être stérile une aiguille non?A chaque piqure, parce qu'il ne m'en a donner que 2...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement oui, en pratique ça m'arrive souvent de réutiliser la même aiguille (pour le même rat hein) et j'ai jamais eu de problèmes (c'est mon véto qui m'a dit de faire ça vu que ça m'est arrivé d'avoir plus de 20 rats à traiter lors d'épidémies..soit 40 seringues par jour quand il y avait 2 injections par jour à faire.. ).

 

Disons que c'est une sous cutané donc c'est pas non plus la porte d'entrée la plus efficace pour les germes (heureusement que nos rats se choppent pas une infection dès qu'ils se piquent/griffent/etc..)et puis t'es en train d'injecter un antibiotique donc à priori quelque chose qui est censé tuer les éventuels germes que tu pourrais faire entrer. Donc la probabilité de faire choper une merde à ton rat en le piquant avec la même aiguille est faible, mais existe néanmoins, donc t'en qu'à faire si tu peux, autant prendre une aiguille stérile.

 

Ah oui par contre, dans le cas où tu décides de ré-utiliser la même seringue, passé 3 piqûres généralement l'aiguille est émoussée (en tout cas c'est le cas avec les seringues à insuline/tuberculine que j'utilise) donc si tu veux pas faire mal au rat, dans tous les cas faut changer ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai celle avec laquelle il l'a piqué cet aprem, plus deux autres, soit 8 injection, soit 4 jours, j'ai "commencé" le traitement Lundi soir, je vais peut-être lui en demander quelques unes en plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je plussoie pour l'achat d'aiguille en pharmacie

il faut juste faire attention qu'ils te donnent exactement les mêmes que celles que ton véto t'as fourni (très très fine)

 

j'ai eu pas ma de traitement en sou cut à faire mais j'ai toujours changé l'aiguille d'injection à chaque fois même s'il s'agit du même rat ils sont tellement fragiles, encore plus malade, autant ne pas prendre de risque avec ce qui traine dans nos atmosphère

 

pense à ne pas piquer deux fois de suite au même endroit

et j'espère que ton traitement en sera pas trop long

moi je déteste me faire piquer pour vaccin ou prise de sang alors faire des injections matin et soir à mes ratoux brrrrrrr je supporte plus ! maintenant c'est mon homme qui s'y colle !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.