Aller au contenu

Rate pleine ? Comment le savoir ?


Carton

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'ai fait l'acquisition de deux petites ratounes suite à une annonce sur internet d'une dame ne pouvant plus s'en occuper.

Après avoir verifier les oreilles, le museau, la peau et tout ce qu'il faut,

Et bien je les ai accepté chez moi.

Ca fait à présent 3 jours qu'elles sont à la maison

 

Le soucis c'est que la plus grosse des deux, et bien je la soupçonne d'être pleine :/

Les deux ratounes sont nées chez la dame, et ont, normalement, pas eu de contacte avec des mâles.

 

La grosse mémère donc, plutôt fainéante, aime la nourriture, et depuis hier soir, prépare un maxi-nid dans sa cage !

 

Donc je préfère demander ici, et je joint des photos !

 

20110103195546.jpg

20110103195904.jpg

20110103195911.jpg

20110103200326.jpg

20110103200340.jpg

20110103200355.jpg

 

20110104212949.jpg

201101042327200.jpg

201101042327248.jpg

 

Voilà la nid qu'elle à fait toute la nuit

20110105114730.jpg

 

 

 

En espérant que vous pourrez me renseigner,

Je vis en studio, une unique pièce donc, avec des moyens financier d'étudiant, alors si elle est pleine,

va falloir m'y préparer !

 

 

Bonne journée à vous !

20110103223232.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, elle a l'air d'avoir un bon bidon qui ressort sur les côtés... Est-ce que son ventre est un peu dur, peux-tu sentir des petites masses qui bougent en le tâtant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors alors, j'ai acheté une cage de maternité, je me suis renseigné pour savoir si en animalerie ils reprennent les ratons sevrés ( c'est le cas )

Ma copine peut accueillir la "maternité" chez elle le temps du sevrage.

 

Tout est parfait dans le meilleur des mondes :)

 

Près de Nancy ou Epinal, dans un mois, si quelqu'un cherche un raton, n'hesitez pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Légalement, les animaleries n'ont pas le droit de reprendre des animaux.

 

Mais surtout, essaye au maximum de les placer toi, en t'aidant par exemple de ce site, car ce serait bien dommage que tes jolis ratons finissent on se pas ou ni comment..

 

En plus, sont jolies comme tout tes louloutes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

attention ...

 

certaines animaleries donnent les petits rats en repas à des serpents ! débat éternel ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans parler serpent, il y a toujours des personnes qui prendront un rat sans le soigner, ou pour le relâcher parce que plus le temps.

Ca me gênerai personnellement de m'être "donnée" pour ces petits pour ne pas l'assurer de leur futur !

 

(j'aime mes mâles !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si javais petites bouilles il y a, le mieux est effectivement de les lacer toi même :)

 

 

Tu pourras faire un post ici -> http://www.srfa.info/index.php?/forum/23-les-naissances/ une fois la troupe née, y mettre les nouvelles, les photos, faire baver les gens ^^ c'est le meilleur moyen de faire craquer!

 

Ensuite pour ceux à placer tu pourras faire une annonce ici -> http://www.srfa.info/index.php?/forum/8-rats-a-adopter/ ou tu donneras tes conditions et toutes les infos nécéssaires.

 

Pour t'aider deux petits articles:

 

http://www.srfa.info/index.php?/topic/36776-reproduction-du-rat-domestique/

 

http://lord-rat.org/Ratibus/le-rat/la-reproduction

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si javais petites bouilles il y a, le mieux est effectivement de les lacer toi même :)

 

Tout à fait :D

 

Merci pour vos conseils et vos liens, je sais pas pour dans combien de temps c'est prévu, mais elle est

déjà dans une cage à elle, et me mord ( méchamment cette fois ) quand je m'y approche.

Elle niak également sa soeur quand elles sont en balade.

 

Merci à tous ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite à un message privé d'une personne très gentilles, je me permet d'ajouter plus d'information

 

Tout d'abord, l'annonce qui ma permis de rencontrer la personne

 

le 28 dec à 13:46.

Suite à une rupture familiale, donne deux petites rattes de 9 semaines, l'une est bleue, l'autre noire, elle cherchent un foyer accueillent qui pourra bien s'occuper d'elles.

 

Elles sont nés chez moi, elle ne viennent donc pas d'animalerie, ce qui est un plus.

 

Puis les questions réponses :

Voilà ! Sinon, dis nous en un peu plus ... sais-tu quel âge a ta ratoune ou à peu près, d'où vient elle (animalerie ? éleveur ? ...),

L'âge, selon l'annonce ça serais 10 semaines environs, et elles viennent d'un particulier qui a fait une reproduction

 

depuis quand tu l'as

Depuis le 3 janvier au soir

 

si tu sais qui est le géniteur ou pas,

Non pas du tout, la dame non plus :/

 

si tu connais les antécédents des deux rats en question,

De ce qu'elle m'a dit, elles n'ont jamais eu de problème de santé jusque là

 

si elle est seule ou pas dans la cage (tu as plusieurs ratounes ou juste celle-ci ?) ...

J'y répond juste après :)

 

 

... et la nature de tes soucis bien évidemment !

Et bien je vais commencer par raconter ma vie :D

 

J'ai acheté deux petites et mignonnes ratounes bleue soeur en ... animalerie. C'était le 28 décembre.

Elles n'avaient pas trop la forme, j'ai décidé de retourner voir l'animalerie dès son ouverture le dimanche 2 janvier.

L'une des deux ratounes n'a pas tenue la nuit du 1er au 2 janvier.

 

L'animalerie à repris les deux ratounes, l'une pour la guérir , l'autre pour trouver la cause de tout ça.

Je récupère la survivante ce weekend si tout vas bien.

 

Voyant qu'il me restait plus qu'une ratoune, seule et habituée à vivre en groupe, j'ai décidé de prendre deux secondes ratounes pour lui tenir compagnie !

Et on revient au début de ce poste, l'une est à présent maman.

 

Je vis dans un studio, donc une pièce, j'ai déjà une grande cage à ratoune, plus une cage à maternité pour la maman.

 

Quand la dernière de l'animalerie va revenir, si il faut la mettre en quarantaine, je pourrais déjà pas les séparer de pièce,

et si j'ajoute une 3ème cage je pourrais plus bouger :) ( Je suis obligé de manger sur mon lit actuellement x) )

 

Financièrement ça coute plutôt chère en ce moment, acheter plein de cage les aménager et tout.

Je ne suis qu'un étudiant !

 

Voilà un peu tout ce qu'il m'arrive depuis que j'ai décidé de m'occuper de mes ratounes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations pour la naissance des p'tits bouts :amoureuse:

 

Et merci pour toutes les réponses à mes questions, ça aide à en savoir un peu plus sur ce qu'il en est réellement :P

 

Tu me demandais si tu devais toucher au nid dès ce soir pour voir si tout se passait bien pour les petits ... je te conseillerais de tenter de voir un maximum sans trop être "inquisiteur" dans un tout premier temps, car comme en plus, tu n'as pas cette ratoune depuis très longtemps, je ne sais pas ... elle te fait confiance? elle te connaît et te reconnaît bien déjà ? si oui, il ne devrait pas trop y avoir de problème, si non, vas-y tranquille ... et puis après, tout doucement, et selon ses réactions, effectivement, tu peux essayer(demain) de vérifier que les bébés vont bien, les compter, puis après petit à petit, tu pourras les câliner, les papouiller, lol, mais pas trop quand même car sont tout petits, et les "sexer"... pour pouvoir enfin dans quelques jours, faire de jolies photos pour poster dans les "naissances" :bave:

 

Moi, je ne serais pas trop "impatiente" de la déranger juste après la naissance ( même si je serais par contre trop impatiente de voir les ratouilloux!!!), j'attendrais demain ... après, chacun fait comme il le sent, c'est surtout fonction des réactions de TA ratoune lorsque tu t'approches de ses petits :)

 

Je sais que souvent, on essaie d'éloigner la maman du nid, en l'attirant un p'tit moment hors de la cage avec de la nourriture qu'elle affectionne particulièrement (genre surimi pour les miens, lol) et on profite de ce temps pour vérifier que tout va bien :innocent:

 

Tu me parlais de vérifier également qu'il n'y ait pas de bébés morts nés ... même ça, pour moi, ça peut attendre demain dans la matinée ... (les autres petits ne seraient, de toute façon, pas encore assez vaillants pour les manger et je pense que tu verrais la maman le faire au cas où, donc t'inquiète pas trop pour ça) :cpasmafaute:

 

Pour ton souci de place, effectivement, ça ne doit pas être facile à vivre pour toi en ce moment :P , faudra revoir si ta ratoune revient de l'animalerie ... (d'ailleurs, si tu pouvais m'indiquer laquelle c'est EN M.P, cela m'arrangerait bien car je connais un ratou acheté à peu près à la même date, sur les très proches environs de Nancy, bleu hooded raté, qui ne se porte pas à merveille ... donc peut-être qu'ils sont de la même portée, cela m'intéresserait de pouvoir faire le lien ... Merci d'avance :) )

 

Pour les finances, le véto que je t'ai indiqué par mail pourra te faire des tarifs ou paiements en plusieurs fois, voir peut-être même des délais (?)je pense, il suffit de lui demander dès le départ en expliquant ta situation, il est très compréhensif ... si tu avais besoin de consulter bien-sûr, ce que je ne te souhaite pas évidemment !

 

Tu nourris tout ce petit monde comment ? je te demande ça parce que parfois faire son mélange soi-même revient moins cher que d'acheter de la nourriture toute prête et souvent tu peux, qui plus est, bien mieux l'équilibrer, donc tu fais des économies en veillant au bien-être et à la santé de tes ratounes :P

Il doit y avoir de nombreux posts déjà existants sur ce sujet avec des exemples détaillés (ce qu'il faut acheter, prix de revient, poids et quantité ...)

Après c'est toi qui voit, hein, aucune obligation :)

 

Je te recontacte bientôt, bon courage en attendant pour tes repas sur ton lit, lol, et profite surtout un maximum de tes p'tits bouts ... car ils poussent à une vitesse !!! ... tu vas halluciner :mdr:

 

Bises !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations pour la naissance des p'tits bouts :amoureuse:

 

Et merci pour toutes les réponses à mes questions, ça aide à en savoir un peu plus sur ce qu'il en est réellement :P

 

Tu me demandais si tu devais toucher au nid dès ce soir pour voir si tout se passait bien pour les petits ... je te conseillerais de tenter de voir un maximum sans trop être "inquisiteur" dans un tout premier temps, car comme en plus, tu n'as pas cette ratoune depuis très longtemps, je ne sais pas ... elle te fait confiance? elle te connaît et te reconnaît bien déjà ? si oui, il ne devrait pas trop y avoir de problème, si non, vas-y tranquille ... et puis après, tout doucement, et selon ses réactions, effectivement, tu peux essayer(demain) de vérifier que les bébés vont bien, les compter, puis après petit à petit, tu pourras les câliner, les papouiller, lol, mais pas trop quand même car sont tout petits, et les "sexer"... pour pouvoir enfin dans quelques jours, faire de jolies photos pour poster dans les "naissances" :bave:

 

Moi, je ne serais pas trop "impatiente" de la déranger juste après la naissance ( même si je serais par contre trop impatiente de voir les ratouilloux!!!), j'attendrais demain ... après, chacun fait comme il le sent, c'est surtout fonction des réactions de TA ratoune lorsque tu t'approches de ses petits :)

 

Je sais que souvent, on essaie d'éloigner la maman du nid, en l'attirant un p'tit moment hors de la cage avec de la nourriture qu'elle affectionne particulièrement (genre surimi pour les miens, lol) et on profite de ce temps pour vérifier que tout va bien :innocent:

 

Tu me parlais de vérifier également qu'il n'y ait pas de bébés morts nés ... même ça, pour moi, ça peut attendre demain dans la matinée ... (les autres petits ne seraient, de toute façon, pas encore assez vaillants pour les manger et je pense que tu verrais la maman le faire au cas où, donc t'inquiète pas trop pour ça) :cpasmafaute:

 

 

Non, cette petite boule de poil me connais pas encore très bien, et me mord quand j'approche ma main.

J'ai tenté de l'attirer ailleurs pendant un moment, j'ai cru y apercevoir ... 14 petites larves ><

J'ai pas trop eu le temps de voir l'état de santé, ni même les prendre, la mère à sautée dans la cage dès qu'elle à entendu le nid bouger :)

Pour les photos, je verrais avec le temps, et si j'y arrive avec une mère aussi capricieuse !

Pour l'attirer en dehors, je ne trouve pas, j'ai tenté les Drops, les bout de banane secs, mais rien ne l'attire spécialement. Je tenterais le surimi dès que je vais aux courses !

 

 

Pour ton souci de place, effectivement, ça ne doit pas être facile à vivre pour toi en ce moment :P , faudra revoir si ta ratoune revient de l'animalerie ... (d'ailleurs, si tu pouvais m'indiquer laquelle c'est EN M.P, cela m'arrangerait bien car je connais un ratou acheté à peu près à la même date, sur les très proches environs de Nancy, bleu hooded raté, qui ne se porte pas à merveille ... donc peut-être qu'ils sont de la même portée, cela m'intéresserait de pouvoir faire le lien ... Merci d'avance :) )

 

Pour les finances, le véto que je t'ai indiqué par mail pourra te faire des tarifs ou paiements en plusieurs fois, voir peut-être même des délais (?)je pense, il suffit de lui demander dès le départ en expliquant ta situation, il est très compréhensif ... si tu avais besoin de consulter bien-sûr, ce que je ne te souhaite pas évidemment !

 

Il me semble qu'avec 14 petits, j'y passerais forcement ( soucis d'alimentation non ? )

 

 

Tu nourris tout ce petit monde comment ? je te demande ça parce que parfois faire son mélange soi-même revient moins cher que d'acheter de la nourriture toute prête et souvent tu peux, qui plus est, bien mieux l'équilibrer, donc tu fais des économies en veillant au bien-être et à la santé de tes ratounes :P

Il doit y avoir de nombreux posts déjà existants sur ce sujet avec des exemples détaillés (ce qu'il faut acheter, prix de revient, poids et quantité ...)

Après c'est toi qui voit, hein, aucune obligation :)

 

 

Pour le moment, c'est des bouchons tout prêt, avec un supplement de drops et banane pour la maman.

Je verrais avec le temps pour des mélanges, en ce moment je manque de temps, et j'ai beaucoup de bricolage à faire

( pouvoir laisser gambader mes ratounes sans risquer qu'elles se cache sous le frigo ou là où y'a des fils électriques )

 

 

Je te recontacte bientôt, bon courage en attendant pour tes repas sur ton lit, lol, et profite surtout un maximum de tes p'tits bouts ... car ils poussent à une vitesse !!! ... tu vas halluciner :mdr:

 

Bises !

 

Merci bien,

Merci de ton aide et tout, merci à tous :D

J'vous tiendrais au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.