Aller au contenu

Cage maison


Marionnettes

Messages recommandés

Bonjour bonjour,

 

Voilà un moment que je me tâte pour me faire ma cage car j'en ai un peu marre de ma fredy max 2, pas pratique pour le ménage avec sa seul porte.

 

Du coup je voudrais me bricoler une cage genre Royal suite mais en simple (pour 3 rates ça devrais aller) et enfaite ce qui me plait dans la royale c'est les portes :bave: plus pratique pour faire le ménage quotidien nécessaire avec les drybed.

 

J'ai eu deux idées, soit j'achète un petit meuble pas cher chez le suédois que je custom en cage en mettant deux portes en grillage et du carrelage dedans pour pas que le pipi s'infiltre dans le bois. Soit j'achète du grillage (je sais pas lequelle), des poutres en alu et quelques vis et je fais un jolie cube avec mes portes ...

 

L'avantage du meuble suédois c'est que c'est plus esthétique (de mon point de vu), qu'avec on dit adieu au courant d'air, et comme y aurais du carrelage ça serait plus facile d'entretien. Le soucis c'est que mes bestioles adorent grimpé et que du coup elles ne pourrait le faire que sur les portes et puis ça risque d'être galère avec les accessoires. J'ai peur que ça soit pas assez aéré aussi.

 

L'avantage du montage avec grillage c'est qu'il a pas les inconvénients de l'autre mais mettre du grillage a volière partout me parait pas sympa ...

 

A votre avis ?? (si vous avez des photo de vos cage maison je suis preneuse)

 

Sinon ma cage est/sera sur un meuble elle doit faire 60cm de large pour 85cm de long et pas dépasser les 80 cm de hauteur parce que je suis petite ^^.

 

Alors Alors ? a votre avis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou tu vas faire un ptit tour du coté du post "vos cages" ^^

Tu pourras y trouver pleins d'idées, voir ce qui est le plus interessant pour toi, te servir des experiences passées....

 

Ou comme dis Babbou tu prends la furet nation 1, mais surtout met des photos je crois qu'elle en reve de cette cage :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la nation 143 je connais mais c'est un peu cher, mon budget est de 100€ (surtout que je l'ai pas trouvé en france et que les frais de port font peur),

 

Pour le Post vos cage, je connais, on y voit pas mal de jolie cage maison mais enfaite c'est surtout "l'œil critique" dont j'ai besoin, parce que les deux sont faisable a bas prix alors j'arrive pas a me décider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou tu vas faire un ptit tour du coté du post "vos cages" ^^

Tu pourras y trouver pleins d'idées, voir ce qui est le plus interessant pour toi, te servir des experiences passées....

 

Ou comme dis Babbou tu prends la furet nation 1, mais surtout met des photos je crois qu'elle en reve de cette cage :innocent:

 

merde... ça se voit tant que ça ?

^^

 

Sinon attention au grillage que tu choisis, certains rouillent vite, ou dechirent les eponges quand tu veux les laver

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu 100€ c'est plus ou moins le minimum il me semble pour une cage faite maison :unsure:

 

La cage grillagée j'ai fais... Le rendu est sympa et ils ont de quoi escalader c'est sur, mais attention au grillage choisit : rouille et eponge qui partnt en miettes (mais meme avec les barreaux le gant reste mieux que l'eponge je trouve ;;) )

 

Sinon tu as l'option: refaire des portes directement sur ta cage ou une acheter d'occaz ^^

Tester aussi: achat d'une voliere, et decoupage de tout un pan pour y faire les portes. Faut etre bricoleur :blush:

 

La cage dans un meuble, c'est sympa dans l'idée ou plus de courant d'air et si carrelé plus simple a nettoyer. Mais j'accroche pas: nos poilus peuvent pas grimper comme ils veulent, le carrelage en hiver c'est super froid et bruyant a la moindre maison qu'ils deplacent :cpasmafaute:

 

Voila pour mon avis ^^

 

Babbou: oui pour t'avoir vu crier sur le flood que tu en voulais une :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En soit dans un meuble c'est faisable et si c'est assez grand l'aération pose pas souci (quitte a par exemple couper en plus dans le dessus du meuble ou des fenetres sur les cotés).

 

Si c'est bien aménagé pas de souci non plus pour la grimpette, j'ai une porte en facade en grillage et que du plexy dans ma cage et je suis certaine qu'il y a 40 fois pla s'éclater la dedans qu'une cage à barreaux mal organisée.

 

La ou c'est chiant avec un meuble c'est niveau lumiere. Si il est bas, ca fait vite trou... En soit eux ils s'en tapent, mais c'est quand même pas bien agréable.

 

Pour le carrelage effectivement c'est assez froid, mais en été ça a ses avantages. Grosses plaques par contre car les joints risquent d'etre durs à nettoyer. Le mieux c'est encore le plexy, mais c'est pas le meme budget.

 

Le tout grillage je trouve ca laid perso, et pas pratique (effectivement dur à laver). Bonjour la litiere qui saute en plus (quand c'est pas du pipi ><)

 

Autres solution oui c'est acheter une voliere d'occaz et faire tes portes. C'est pas trop compliqué et ca se fait bien, idem dans une cage.

 

 

Mon acienne cage

meuble-salon.jpg

 

Mon ancienne voliere ou j'avais ouvert des portes (les cadres bleu ciel)

voliere.jpg

 

 

Ma cage actuelle (ou presque j'ai ajouté en hamac, changé de place un spout et ajouté une demi maison.)

cage01113.JPG

 

 

J'ai que ma grille devant (80cm sur 1m) et ca suffit bien pour grimper(et elles adorent ca). Apres y'a assez de bidules dans la cage pour faire les connes (SURTOUT sous le drybed xD)

 

J'ai fais tout plexy et je regrette pas. Solide, joli, facile a entretenir, pas mieux ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfaite sur le carrelage y aurais les drybed en hiver et inter saison puis l'été je vire les dry pour qu'elles soient au frais ... Pour la lumière j'y est pas pensé j'avoue ...

 

En ce qui concerne la cage est pour mes trois crapettes donc les dimensions serait du genre 90*60*90 par la, pas plus grand car j'ai pas trop la place, déjà qu'elles sont sur ma commode ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celle de Limë est faisable a toutes les dimensions je pense ^^ Et c'est vrai qu'elle fait baver :P

90*60*90 c'est bien pour 9 rats apriori tes 3 carpettes devraient etre a l'aise ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mienne fait 100*100*50 donc ca passera sans souci. J'ai pas de problemes de ventilation ni rien.

 

Elles sont 5 dedans, vu les aménagements je peux monter à 7-8 sans trop de souci (j'ai deux vieilles, une moyen pas vieille, et deux jeunnes pétasses xD).

 

Pour 3 je pense que tu peux faire plus petit, a la limite en créant des ouvertures sur les cotés (ce qui fera aération + lumiere + endroits ou accrocher des merdiers).

 

Si t'as un drybed c'est nickel :) mais bon du carrelage sur bois et dans une piece chauffée ca va.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mienne fait 100*100*50 donc ca passera sans souci. J'ai pas de problemes de ventilation ni rien.

 

Bon je suis a deux doigt d'être convaincue, je me pose deux trois p'tites questions :P .

 

- Tu utilise des équerres en alu pour fixer ton plexi ? C'est pour pouvoir démonter la cage facilement ou parce que le plexi craque si tu vis direct dedans ?

- La grille que tu met c'est du grillage ou une recup' de volière ?

- tu met du joins pour éviter les fuites/ infiltration de pisse sur le "socle" de la cage ?

- tu utilise des charnière pour ta porte ou pas ?

 

Merci :blush:

 

non non je te harcèle pas ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merde... ça se voit tant que ça ?^^

 

 

Je viens d'avoir une idée ... Babbou toi c'est la partie basse de la Royal Double qui t’intéresse c'est bien ça ? moi c'est la partie haute ... Sur toute les photos les deux compartiments semblent dissociable, du coup je me demande si ça vaut pas le coup d'acheter la double à deux, et de prendre chacun la partie qui nous intéresse.

 

Le hic c'est que pour la partie basse faut faire un toit, et pour la partie haute un socle ... ca fait la cage à 150€

 

Non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis pas sur qu'ils soient dissossiables du tout.

de plus, celle qui pourrait me tenter est à 120 $ sur un site americain, faut voir les frais de port mais bon... ça peut etre plus interessant pour moi qui ne suis pas bricoleuse pour un sous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Techniquement, ils sont dissociables, par contre c'est pas fait pour... En gros la personne qui aura la partie basse de la Royal Suite aura un truc à peu près adapté, par contre celle qui aura la partie haute aura besoin d'une grande grille supplémentaire pour mettre au sol, et d'un plateau plein sans le trou pour laisser passer l'échelle.

Enfin, ça c'est si mes souvenirs sont bons, parce que ça fait déjà plusieurs mois que j'ai monté la mienne :)

 

Sinon effectivement la ferret nation est top, on peut en trouver d'occase qui ne sont pas trop chères, j'avais beaucoup hésité à un moment pour mes loulous (la version qui ressemble à un Royal Suite était dispo d'occase, et j'en aurais eu pour 190€ mais au final j'ai préféré prendre avec les rebords "pare-chanvre" en pensant que ça serait pratique), la nation 1 mesure exactement 91,5cm de long x 63,5cm de large x 98cm de haut, elle serait idéale dans ton cas vu que tu recherches une "Royal Suite simple" :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le soucis de la nation 1 c'est que c'est un add-on de la nation simple du coup le plateau de la base a aussi un trou pour laisser passer l'échelle ... enfin d'après les photo que j'ai vue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu 100€ c'est plus ou moins le minimum il me semble pour une cage faite maison :unsure:

 

Ma cage maison peut loger douze rats (d'après le calculateur, dix d'après moi), et elle m'a coûté moins de 100 euros (le prix du grillage, des clous et du plastique adhésif,le reste c'est de la récup'). Mais bon,ce qui est sûr, c'est qu'elle durera bien moins longtemps qu'une Nation ou que la cage de Limë... (mais je l'aime quand même !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha ben ui maintenant que tu me le dis ça me parait presque normal :P

 

Et au passage, les marche pied accrochés au 'plafond', je trouve que c'est une idée géniale!

Ceux que je trouve ont une sorte de 'quadrillage' en relief sur l'envers, installés comme ça ils seraient innettoyables (sisi, ça existe).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les miens aussi :)

 

Jusque la je mettais une bonne couche de litière pour combler les "trous", la j'attends mon nouveau drybed pour en mettre un morceau (la c'est litiere + polaire)

 

Je les détache, je les vide, et zou sous la flotte avec ma petite brosse. Ca se lave hyper bien et chez moi ca coute 2.5e :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.