Aller au contenu

Patte "écrasée"


Noriane

Messages recommandés

Bonjour,

 

je viens vers vous avec une question, dont je n'ai pas réussi à trouver la réponse malgré mes recherches (dans la panique je n'ai peut-être pas bien cherché, mais là je ne vois plus comment trouver...)

 

Bref...

j'ai malheureusement "écrasé" la patte arrière gauche de ma petite puce alpha avec un pied de ma chaise :unsure: . En bougeant sur la chaise, un pied s'est soulevé, et elle reniflait à côté, s'est décalée, et bam... Elle a hurlé, j'ai tt de suite soulevé le pied, mais bon...

Je m'en veux à mort, vous n'imaginez pas :(

 

Elle marche qd meme, mais je l'ai vue boiter (elle me fuit...). Quand je la prend, elle garde sa patte repliée sur elle, et a un doigt un peu gonflé, légèrement violacé, et un tt petit peu de sang.

J'ai commencé par l'isoler dans la boite de transport sur torchon (le temps de me calmer).

Ensuite, j'ai désinfecté la patte avec de la chlorhexidine. Elle n'a pas l'air d'avoir plus mal que ca, elle ne dit rien que je touche la patte, essaye juste de s'échapper. La patte se déplie sans aucuns problèmes.

Je n'ai pas d'arnica à la maison, mais j'ai du traumasédyl. Je pensais lui en donner pour l'hématome, pensez vous que c'est une bonne idée?

Est-ce que c'est une urgence ou pas? Est-ce que vous pensez que je peux la laisser avec sa copine dans la cage pour la nuit? La boite de transport, elle va pas aimer... elle déteste déjà ca sur du court terme... Éventuellement cage de quarantaine? Avec ou sans copine?

 

Voilà, c'est la première fois que ca m'arrive, je suis un peu perdue, et je me sens tellement coupable que mon jugement me semble carrément foireux :(

 

Merci d'avance de l'aide que vous pourrez m'apporter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh pauvre louloute...Ne t'inquiètes pas, c'est pas de ta faute, ça m'est déjà arrivé le même genre de truc...

à mon avis, il vaut mieux la laisser avec sa pote, pour pas la déstabiliser encore plus...Mais peut-être une plus petite cage, oui, pour éviter qu'elle n'aille se faire encore plus mal...

Et véto au plus tôt, bien entendu ! ;;)

Bon courage à vous deux en tout cas... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais qu'il faut voir demain comment est son doigt, s'il est encore violacé et enflé il faudra l'emmener chez le véto pour éventuellement la mettre sous anti inflammatoire. Elle peut rester avec sa copine si elle ne l'embête pas, mais il faut qu'elle évite de trop bouger, pour laisser sa patte au repos, donc la cage de quarataine ça peut être pas mal. Le traumasedyl je pense que tu peux y aller, de mémoire c'est de l'homeopathie et dedans il y a de l'arnica entre autres, donc au mieux ça la soulagera, au pire ça ne fera rien.

Et t'en veux pas trop, les accidents ça peut arriver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous de vos réponses si rapides :)

(oméga, la copine, essaye aussi de vous remercier, mais en pissant sur mon clavier :wacko: merci ma puce!)

 

Nos.Yaya -> oui, le traumasédyl est bien homéopathique, après je n'ai jamais regardé ce qu'il y avait dedans, j'ai tjs fait une confiance absolue à ma véto!

 

Je vais donc suivre vos conseils, lui donner du traumasédyl, les mettre ttes les 2 dans la cage de quarantaine (elles vont me hair...!), et voir demain matin ce que ca donne.

J'appelerai qd meme la véto demain matin, quelle que soit l'évolution (gde stressée je suis)

 

Encore merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai écrasé le bout de queue de Vitamine le 28 décembre. Je ne peux que comprendre ta culpabilité!

 

Le morceau écrasé (environ 8mm, au bout de la queue) est passé par les étapes suivantes (en 30 min, entre le moment où j'ai appelé le véto et où je l'ai laissée au cabinet: le morceau a finalement été amputé): d'abord pas de changement de couleur/texture, puis bout de queue qui vire au violet, et gonfle.

 

Vitamine avait sans cesse le morceau abimé entre ses pattes, elle le léchait (peut-être qu'elle aurait fini par le manger, à cause de la douleur).

 

Arrivée chez le véto, un peu de sang dans la bdt: le véto me montre que le morceau de queue est en partie sectionné.

 

Le traumasédyl l'a effectivement aidée à se remettre rapidement.

 

Je pense qu'une visite véto est nécessaire, il n'y a que lui qui peut te dire s'il y a quelque chose de fracturé/cassé/ pas bon à laisser comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il m'est arrivé quasiment la même chose dimanche soir avec ma ratatouille. Elle s'est coincée la patte entre les barreaux d'une cage. Elle avait la patte complétement tordue, et hurlait de douleur. Je l'ai décoincée et elle est partie se cacher aussitot. Aprés elle n'avait pas l'air d'avoir trop mal, car elle courait autant et grimpait partout. Sa patte ( avant droite ) restait repliée. Je l'ai enmené chez le véto le lendemain.

Finalement, la patte était enflée, et elle a un oedeme. 4 jours de médicaments et aprés ça, ça devrait aller.

 

Niveau médicament, je n'y connait rien. Mais je pense qu'une visite chez le véto s'impose, enfin c'est préférable au cas ou...

 

Donc je te conseille de l'enmener chez le véto au plus tot.

 

Bon rétablissement à elle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous, et merci à ceux qui continuent de me donner des conseils, ca m'aide bp! (et ca me calme bp!!)

 

Ce matin : patte et doigt un peu enflé, mais plus du tout violacé. La pitchoune ne tient pas en place! Elle cavale partout, grimpe partout, et ne boite plus du tout! Il y a clairement une amélioration par rapport à hier soir :blush:

 

J'ai appelé le cabinet vétérinaire ce matin : la véto n'est pas là aujourd'hui..., mais d'après ce que j'ai décrit à l'auxi, ca peut attendre demain : je continue donc le traumasédyl jusqu'à demain matin, et je l'amène à l'ouverture de la clinique pour leur laisser la journée (travail qd tu nous tiens...). Elle fera une radio si nécessaire, et on verra pour le traitement!

 

Je suis un peu rassurée déjà, la belle alpha a l'air d'aller mieux et ne râle pas qd je tripote sa patte.

 

Je vous donnerais des news demain en rentrant de chez la véto!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

voilà qq news de retour de chez la véto :

 

la patte est encore un peu enflée, mais a pas mal dégonflé grâce au traumasédyl. Pour le doigt qui avait été bien touché : il est luxé ou cassé... :(

Malgré tout, cela ne la gêne absolument pas! La véto m'a confirmé qu'elle n'avait pas du tt mal quand on touchait cette patte, même le doigt lui-même.

L'idéal aurait été de pouvoir mettre une attelle, mais là, ca risque de pas tenir plus de 30 sec :blush:

 

Du coup : anti-inflammatoire (enrofloxacine) + traumasédyl + désinfection de la papatte (il y encore des petites traces de plaies) pendant 8 jours, tout en surveillant qu'elle ne se fasse pas plus mal, que la copine ne l'embete pas trop, et surtout que le doigt ne change pas de couleur.

 

Même si je m'en veux toujours à mort, je suis rassurée de la voir comme ça. La véto était même étonnée de la voir aussi vive et speed :lol2:

 

Enfin, encore mille mercis de tout vos conseils et de vos réponses si rapides!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En général ils se remettent très vite de ces déboires, contente de savoir que la petite puce n'a rien de bien grave :)

On peut aussi leur donner des granules d'arnica dans ce genre de cas, ça fonctionne pas mal :)

Papouilles à la très jolie miss toute douce !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nos.yaya -> Oui effectivement antibiotique, j'ai meme pas percuté en l'écrivant... >< suis fatiguée, je peux pas m'empecher de vérifier que tt va bien la nuit pour elle, je dors pas énormément du coup

 

Diane -> j'ai pas d'arnica, mais la véto m'a confirmé ce que nos.yaya avait dit, cad qu'il y en a bien dans le traumasédyl, et que ce traitement homéopathique convient tres bien :)

Et papouilles transmises :rolling: , la demoiselle roupille dans son tiroir pour le moment :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.