Aller au contenu

Jeune rat d'animalerie


Cocow

Messages recommandés

Pour l'enrofloxacine c'est un traitement très fréquemment prescrit, la molécule active est de la même famille que la marbofloxacine, également couramment prescrite, oui ;)

Ce traitement est généralement assez difficile à faire avaler aux rattous en raison de son amertume mais il a fait ses preuves (il s'agit d'un antibiotique à large spectre).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que le vétérinaire en question m'a dis, qu'elle risquerait d'être un peu réticente, mais que ça vaut la galère !

Et bien évidemment que ça la vaut !

 

Quand ma titoune sera guérie, elle restera encore dans la petite cage le temps qu'elle grossisse un peu (elle peut passer à travers les barreaux de la cage de la grande)

Aussi, je vais commencer le traitement de la galle de Tikvah, elle en a sur les oreilles et sur la queue.

Quand ce beau monde sera fin prêt à être mis ensembles, mes filles iront dans la même cage.

Je cherche des exemples de cages faites maisons, car j'aimerai bien me prêter à une construction d'un petit palace, et ensuite j'aimerai bien me reprendre une fille (je recommence ma tribu =P), mais si je peux éviter l'animalerie sa m'arrangerait ... D'autant que j'aimerai bien trouver une jolie bleu, ou une jolie dumbo, l'idéal serait une jolie bleu dumbo ^^

 

Que de projets futurs, qui j'espère aboutiront, sur ce, je m'en vais faire des drops. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici mes drops, au niveau de la forme ils sont moches parce que je n'ai pas de douille, donc c'est un peu galère, j'ai mis quelques éléments de mon mélange dessus pour les rendre plus appétissants, au niveau de la recette :

 

#Four préchauffé à 160°

- Un yahourt nature allégé

- Farine (l'équivalent du pot de yahourt)

- Confiture (une grosse cuillère à café)

Bien mélanger le tout jusqu'à arriver à une patte collante (si vous retournez le bol, le mélange ne doit pas tomber)

Mettre du papier sulfurisé sur une plaque, à l'aide d'une douille ou d'un sac de congélation percé faire les drops

- Graines du mélange Versele-Laga

#Four chaleur tournante à 160° pendant 15/20 minutes

 

168928_498908017169_773242169_6080030_6089724_n.jpg

164331_498907797169_773242169_6080023_4468020_n.jpg

 

Je ferai une photo à la sortie du four =D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette molécule est fréquemment utilisée chez les rats, et elle est à large spectre, donc elle devrait cibler la bactérie responsable.

Si tu as du mal à lui faire prendre, mélange la dose avec un peu de yaourt ou autre aliment qu'il aime, je leur fais prendre de cette façon, et je n'ai jamais essuyé de refus de leur part avec cette molécule.

 

Normalement, on voit des effets positifs en quelques jours, mais il faut continuer le traitement jusqu'au bout des 15 jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle commence à reprendre doucement au niveau de l'appétit et de la forme, mais sa respiration est toujours bruyante.

Elle s'est même prêtée à quelques petits tests tout à l'heure ... Elle m'a mordu à plusieurs reprises assez fort dont une fois à sang --" La vile ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.