Aller au contenu

ma rate a des pélicules


couidy

Messages recommandés

Bonjour à tous!!!

je me demandais si quelqu'un avait déjà eu affaire à un rat avec des pélicules? Ma rate n'a pas l'air d'être embêté par celles-ci, elle ne se gratte pas plus, et on les voit juste quand elle en laisse sur nous ou quand on la caresse et que ça vole...

je voulais quelques conseils par rapport à ceci, merci d'avance!!! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Es-tu bien sûre que ce sont des pellicules ?

Dans 99% des cas les "pellicules" sont des poux de rats, à traiter à la sélamectine + hygiène de la cage et de l'environnement (nettoyage des tissus en particulier).

Ce n'est pas grave et non transmissible à l'homme (mais contagieux++ entre rats, donc traiter ses éventuelles copines).

Regarde-les de bien près pendant quelques secondes, si elles bougent, gagné, c'est des poux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:mdr: désolé de rire à la réponse mais si je fais appel à SRFA c'est bien parce que les trucs de base ont été écarté!!!

non pas de poux!!! c'est ce que j'ai rgardé en premier... merci d'avoir quand même donné cette réponse si détaillée c'est gentil... ;;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais enfin de lui rire au nez, tu as pensé que ça pouvait peut être être les lentes des poux ? :cpasmafaute:

 

Parfois on ne voit pas les poux du premier coup, mais si je ne dis pas de bêtises, et d'après mes souvenirs de gamine pouilleuse, les lentes des poux mortes tombent. Ou corrigez moi si je me trompe^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plusignifie les poux. :P

 

Mon rat avait également des pellicules, je ne voyais rien à l'oeil nu, et au final chez le veto au microscope ça grrouiiillaiittt bbuuuarrgg. :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais... c'est pas beau au microscope... mais non... enfin si vous n'avez pas d'autres idées... je referais un test et on verra bien... sinon des conseils pour enlever des pélicules qui sont pas des poux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas non plus censée deviner que tu y as déjà pensé ^^ Au moins ça servira peut-être à un autre visiteur moins bien renseigné que toi.

 

Sinon sur des problèmes de peau, j'aurais tendance à dire vérifier l'équilibre alimentaire, mais je vais pas détailler puisque tu sais déjà ce qu'elle doit manger.

Connaître son âge, et d'éventuels changements dans ses conditions de vie récentes (arrivée d'une copine, changement de litière, d'alimentation, de marque de lessive...) pourrait aider aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Head and shoulders ?

 

:dejadehors:

 

Non bah sinon peut être la peau sèche ? Ou l'inverse, une alimentation trop riche qui lui fait un excès de sébum, qui sèche et tombe (mon gros avait ce genre de truc quand il était dans sa période d'ado, mais c'était trop gros pour ressembler à des poux par exemple).

 

Et même si tu n'es pas convaincu pour les poux, une pipette de sélamectine ne peut être que bénéfique (anti-parasitaire, gale, toussa toussa)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon mon dernier message n'a pas fonctionné. :pascontent:

j'ai pépette à côté de moi et je viens de rereregarder et non que des peaux mortes...

c'est une rate obèse qui veut pas maigrir même avec des croquettes spéciales anti-oésité chez le rat...

elle est d'un gros gabarie... ça fait un moment qu'elle en a... et elle va sur ses 2 ans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si l'alimentation est équilibrée je ne vois pas pourquoi ça causerait ce genre de soucis :unsure:

 

Elle arrive à bien se laver malgré son gras ? Car si elle a du mal, c'est peut être un amas de peaux mortes ...

Enfin je ne sais pas je me creuse la tête mais je vois pas trop :cpasmafaute:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

malgré tous ses bourelés elle est encore super souple!!! :lol2:

sinon, elle mange des mazuri... c'est bien ça non? quelqu'un du site me l'avait conseillé quand j'avais parlé de son obésité... :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense à des peaux mortes.

Mon lucky avait ça avant.

J'avais demandé au vétérinaire, il m'avait dit qu'il ne servait à rien de s'alerter.

 

Maintenant je n'ai pas la science infuse donc ce que je te dis n'est peut-être pas exact, mais de moi même, j'aurais pensé à des peaux mortes, je pense que c'est un peu comme chez les humains, certains doivent avoir la peau plus sèche que d'autres.

Si elle ne se gratte pas, que ça fait longtemps qu'elle en a et que l'aspect n'a pas changé, je ne pense pas que ce soit bien grave.

Les choses m'alertent fortement (genre vraiment alerte rouge xD) quand elles n'ont plus la même apparence, dés qu'elles commencent à changer de forme, de taille, de couleur, c'est pas bon ><

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.