Aller au contenu

ma louloute


chloquette

Messages recommandés

Je vous présente ma louloute =)

Prénom: Guimauve

Surnom: louloute / Mauve

Date d'acquisition: avril 2010

 

C'est ma première rate, même si ça faisait longtemps que j'en voulais! Une suivante va ariiver d'ici trois semaines à peu près et son prénom est déjà choisi: Tartine.

 

Donc voilà une photo de leur résidence =)

 

imgp0099c.jpg

 

La cabane au fond du jardin:

 

imgp0100s.jpg

 

Et le jardin aux mille peluches où on aime se cacher (et surtout on aime pousser la vache verte dans le vide à longueur de journée, sadique cette petite bête je vous dis!) :

 

imgp0101i.jpg

 

Et promis, dès que la nouvelle arrivante pose ses petites papattes ici, je poste sa bouille =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mince, mille pardons je n'avais pas fait attention.

Donc je change d'hébergeur d'images, j'espère que ça va fonctionner cette fois!

Donc la résidence:

 

mini_110203101831420651.jpg

 

La cabane au fond du jardin:

 

mini_110203102019226908.jpg

 

Et le jardin des peluches:

 

mini_110203102134602395.jpg

 

Voilà et encore désolée =(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour elle, oui en effet elle a de quoi s'occuper mais elle doit trouver que n'est pas pas assez puisque elle arrive à grimper sur mon lit mezzanine (juste au dessus de sa cage! C'est sur c'est un plus grand terrain de jeu!

 

Donc oui une copine bientôt que je devrais aller chercher chez un particulier d'ici deux semaines et qui devrait s'appeler tartine (je leur donne des noms de bouffe parce qu'elles ont des bouilles à croquer =p )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Tout d'abord, je suis fière de vous annoncer que j'ai réussi à convertir ma belle soeur à la cause des rats, j'aimerais donc vous présenter gaufrette, sa ratoune qui aime déjà les papouilles alors qu'elle n'est là que depuis une semaine:

 

mini_110217112822953513.jpg

 

Ensuite, ma petite tartine est enfin arrivée ( la noire ) avec sa soeur mirabelle, future copine de gaufrette (euuuh ... vous suivez?)

Donc je suis fière de vous présenter guimauve et les minimoys =)

 

mini_110217112307858940.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors elles ont un mois, mais elles sont bien sevrées, je me suis renseigné, je les ai prises chez un particulier qui est vendeur en animalerie! Dans la boite j'ai mit de la litière parfumée, par contre dans les cages je mets de la litière de chanvre!

 

Par contre, je suppose que c'est normal mais je préfère quand même poser la question, c'est normal que ma rate adulte saute dessus, lui mette une patte sur le dos ou la tête pour la bloquer et que la petite couine? Je pense que Guimauve veut juste faire sa loi et faire voir que c'est le chef mais ce que je trouve bizarre c'est que c'est elle qui va voir la petite, alors qu'elle est dans son coin sans l'embêter!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un mois, non elle ne sont pas entièrement sevrée. Enfin, elles sont sevrées niveau nourriture mais il lui manque les deux semaines d'apprentissage des codes sociaux...

 

Heureusement, tu l'as mise rapidement avec une adulte qui va lui apprendre.

 

Alors la réaction de ta grande, oui, elle est normale, elle fait juste valoir le fait que c'est elle la dominante. Certains rats agissent comme ça dès que le nouveau va vers eux. D'autres, font comme ta rate et vont chercher le nouveau pour vraiment bien faire comprendre qui commande...

 

Tant qu'il n'y a pas de grave blessures à sang, tu laisses faire. :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors pas de doute, guimauve est une dominante -_-'

Par contre, j'ai remarqué que Tartine à une belle griffure sur le dos, donc est ce que je dois quand même les laisser ensemble?

Ce qui me fait peur, c'est que je vais pas être là du week end, ma maman passera les voir mais bon ce qui me fait peur c'est que guimauve blesse tartine et qu'il n'y ait personne pour les séparer, donc d'après vous que dois je faire? Les laisser quand même ensemble pour que Guimauve éduque la petite où les séparer pour le week end et les remettre ensemble lundi???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La griffure n'avait pas l'air très profonde ni sanguinolante mais j'ai préféré les séparer quand même, on ne sait jamais! Je les remettrais ensemble ce soir!

 

Sinon je suis triste, gaufrette ( la petite rate de ma belle soeur) est décédée cette nuit en mettant des petits au monde! Je lui avais déconseillé cette animalerie, mais après avoir su qu'elle l'avait acheté là bas! C'est vraiment triste, elle était mignonne comme tout, mais était malheureusement trop petite pour donner naissance à des petits! Mirabelle est avec elle depuis seulement vendredi, mais elles s'entendaient très bien, elle est donc très affolée, elle n'arrêtait pas de faire l'aller retour entre gaufrette et ma belle soeur, l'air de dire "fais quelque chose pour elle!" Pauvre petite mère! Elle lui cherche donc une autre copine pour la consoler, mais elle n'en trouve pas chez des particuliers! Je lui ai donc conseillé l'animalerie où j'ai acheté guimauve car je sais qu'ils sont manipulés tous les jours par les vendeurs et que mâles et femelles sont séparés!

 

Au revoir Gaufrette, tu nous manqueras <3:bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au revoir tite puce... Tu es partie trop vite et trop tôt... :bye:

 

Pour la copine, tu as regarder dans la rubrique "rat à adopter" ou "les naissances" ? :cpasmafaute:

 

Tu as aussi le site rescue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis entièrement d'accord avec toi, JBSK, ces vendeurs en animalerie ne connaissent vraiment pas leur métier!

 

Oui j'ai regardé mais je n'en trouve ni dans le , ni dans le 53, ni dans le 35 !

 

Alors j'ai remit mes deux solides ensembles, et guimauve n'a vraiment pas l'air d'aimer Tartine! Elle se jette tout le temps sur elle pour lui mettre une rouste, alors que Tartine est dans sa propre cage! Tartine pouic à la mort mais n'a pas l'air bléssée! N'ayant pas l'expérience de l'intégration de deux rats, pouvez vous me conseiller?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guimauve est assez mauvaise avec Tartine, ce matin, elle lui a mordu la patte et la tirait par la! Du coup je me suis dit que c'était le fait que, même si elles n'étaient pas dans leurs cages, elles étaient toujours dans ma chambre! Donc je les ai mises dans la baignoire, et là, Tartine se colle à guimauve, elle arrête pas d'aller en dessous elle, elle lui renifle le derrière, et guimauve ne s'occupe pas d'elle ... je n'y comprends plus rien --'

 

Je ne sais pas quoi faire, la pauvre Tartine est dans une cage à hamster, je veux pas la laisser dedans, mais si je la mets avec guimauve, elle est méchante avec! :unsure:

 

Quand je donne une friandise à guimauve et que la cage de tartine est ouverte, il n'y a rien à faire, il faut qu'elle aille manger dans sa cage, serait-ce de la jalousie o_O ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui bien sur, je les ai fait se rencontrer dans un lieu neutre, même si je me suis rendue compte que ma chambre n'était pas si neutre que ça, et j'ai nettoyé ma cage de fond en comble avec du vinaigre pour effacer les odeurs! J'avais lu sur internet qu'il fallait déplacer et changer les objets, j'ai donc changé de place la roue et le tuyau, mit une maison neuve, enlevé les tshirts habituels et remplacés par des propres! Rien n'y a fait! Je les ai donc mises dans des cages séparées mais côte à côtes, et de temps en temps, j'échange les tshirts de cage pour que guimauve s'habitue à l'odeur de la petite! J'espère avoir tout bien fait, qu'en penses tu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors souvent, les cages côte à côte, ça a tendance à énerver le/la dominant(e) de ne pas pouvoir justement dominer l'autre ! Donc évite autant que possible :)

 

Moi ce que je fais après la présentation en terrain neutre, c'est que j'enlève touuus les accessoires quelques jours pour que le dominé n'aille pas se cacher et pour que le dominant ait moins de lieux à "protéger".

 

Je pense que tu devrais reprendre un coup ton intégration, tu refais terrain neutre (la baignoire, c'est bien, sans eau ou avec un petit petit fond d'eau si c'est bien chauffé chez toi, souvent du coup ça les occupe un peu, ils se font mutuellement la toilette etc), tu vois comment ça se passe et ensuite tu nettoies à nouveau ta cage comme il faut en ne remettant pas tout de suite les accessoires :). Il faut parfois un peu de temps mais ça va finir par aller !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pensais pas que ça l'énervait, elle ne daigne même pas aller voir aux barreaux ...

 

Donc je vais refaire l'intégration en enlevant les accessoires, est ce que je dois aussi enlever la roue sachant que guimauve n'en fait pas (j'aimerais que la petite s'habitue à en faire!)

 

En tout cas merci pour les conseils, et voici quelques photos dans la baignoire juste parce qu'elles me font marrer et que je trouve ça hallucinant, dans ma chambre la grosse ne veut pas voir la petite, et dans la baignoire la petite fait du surf sur son dos (on dirait parfois que guimauve lui fait la courte échelle) et tout se passe bien -_-

 

mini_110224032814610421.jpg

mini_110224033132845427.jpg

mini_110224033201416018.jpg

 

Un dernier truc que je ne comprends pas, guimauve préfère la petite cage à hamsters (qui à juste une maison et un tshirt) à sa grande cage super équipée o_O du coup j'ai fait échange des cages pour que tartine laisse son odeur dans la grande :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.