Aller au contenu

Les DBR 2011


debi03

Messages recommandés

Pulpipi, comme Pue le pipi... Prénom très drôle trouvé par des amis.

D'ailleurs, officiellement, il s'appelait Samaël rolleyes.gif

 

Booooooon ! Oulala prend le relais niveau rabat de tiroir de volière, Sam passe sous le drybed, je sais pas ce que je leur ai fait, mais ils sont pas très très sympa avec moi en ce moment -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens de chez le véto pour Pop, elle la trouve mieux aussi, elle m'a redonné 5 jours d'antibio, normalement au bout de ces 5 jours ça devrait aller mieux (et quand on voit les progrès avec juste la moitié du traitement, on reste optimiste). Miss Popinette a aussi eu droit à une injection de vitamines B, et ça lui a pas bien plus puisqu'elle a trouvé ça cool de mordre la véto (et s'est aussi mordu la lèvre inférieure, je viens de voir ça lui en donnant son antibio -_-)

 

Donc on continue de croiser, et on espère que dans 5 jours on aura une Popsette en pleine forme :) Elle a grossi (7gr en 5 jours o/), elle a un plus joli poil, son oeil va mieux, vraiment que du plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci :)

Surtout que la veille du RDV véto, j'y croyais pas du tout, je m'attendais à une tumeur, à une euthanasie, la véto n'était vraiment pas optimiste le jour où elle l'a vu. La patience et les soins payent, Pop est encore en quarantaine, elle est très peu active, je ne peux pas la sortir trop longtemps parce que quand elle s'énerve elle court partout et c'est pas encore ça la coordination, on a l'impression que sa tête est trop lourde pour elle, qu'elle ne gère rien. J'ai tellement hâte de l'intégrer et de la voir faire sa vie de rate avec les autres, comme une grande wub2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bon, depuis le dernier post, j'ai perdu Pop, 3 jours après l'arrêt de l'antibio. On se sera battues jusqu'au bout au moins...

 

Y'a eu du nouveau depuis, déjà un déménagement qui me permet de mieux gérer les loulous. Vivement maintenant chez mon homme, les cages sont dans la chambre d'amis, fini ma mère qui hurle pour l'odeur, et je peux mieux les sortir.

 

Sam est toujours fidèle à elle même, je sors 30 secondes, je viens te voir la porte si tu as de la bouffe, mais quand même, le tuyau c'est mieux ! Elle commence à se faire vieille, mais pour une rate de presque 18 mois je la trouve très vive encore dans ses mouvements et son comportement avec les autres rats.

Le changement d'environnement a été trèèèèèès bénéfique pour Effy. Elle a pris du poids, ses yeux vont mieux (alors faudra qu'on m'explique là par contre) et elle a arrêté ses conneries (même s'il a fallu consolider les portes de la volière parce qu'elle ouvrait et mon colloc' se retrouvait avec les rates dans son lit ^^). C'est une rate de plus en plus gentille, belle, adorable ! J'aurai jamais pensé la voir dans un si bon état ma rescapée !!!

Oulala pète le feu, fait le bonheur de mes amis, c'est la chouchoutte que tout le monde sort, bisouille, gave, fait sortir, et ça n'a pas l'air de lui déplaire :D Elle sera bientôt maman, on croise les doigts, encore quelques jours à attendre :)

 

Une petite nouvelle est arrivée chez les femelle, petite hooded bleu US, cadeau d'une amie, mon homme est ravie (et en plus, en fan de One Pice, elle s'appelle Luffy ^^). Elle a très bien pris le rythme de la cage, suit les autres dans les calins dans la boule et dans les conneries, c'est un plaisir un peu de jeunesse dans cette cage :D

 

 

Chez les mâles Cook est aussi adorable, beau, câlin, de jour en jour il me surprend.

Drum va mieux niveau comportement, plus zen pour les câlins, il commence à les apprécier. Y'a encore du boulot mais on y arrivera avec ce loulou !

 

Quelques photos :

 

205500_10150146245173167_792468166_6590993_8378333_n.jpg

 

 

199589_10150146245353167_792468166_6590997_6643044_n.jpg

 

 

199379_10150146246723167_792468166_6591013_5913855_n.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

Bon ben des nouvelles, ça faisait un moment

 

Tout d'abord, chez les filles, il ne me reste que Sam et Oulala (Effy étant partie il y a très peu de temps, elle n'allait pas bien du tout depuis quelques jours, et puis voilà, sa dure vie l'a rattrapée...).

Quelques photos :

 

311420_10150326407228167_792468166_8085595_956441529_n.jpg

 

 

293384_10150263701758167_792468166_7647358_3832755_n.jpg

 

 

Chez les mâles, il ne me reste plus que Cambodge, mon gros mâlou d'amour, qui depuis qu'il est tout seul devient une vraie patate. Ce rat est en train de prendre une grande place dans mon coeur :)

 

309262_10150309958358167_792468166_7991808_1413816200_n.jpg

 

 

Et puis alors que mon homme ne voulait plus adopter ni faire de repro avant la naissance de pépette, il a craqué sur un mâle de notre portée, depuis le début, et voilà que c'est le seul qui n'est pas encore réservé. Du coup, l'autre soir, il m'a dit "Je le garde, ça sera le mien, et il s'appellera Zolo"(oui, en grand fan de One Piece, on a eu une Luffy, un chat qui s'appelle Robin et voilà un Zolo ^^)

 

295901_10150326378273167_792468166_8085464_1680812324_n.jpg

 

 

Donc Tingle devient Zolo :)

 

Et du coup, j'avais craqué sur une portée sauvetage sur un autre forum, une petite rex irish noire me faisait de l'oeil mais j'en était restée à "Plus d'adoption". Et puis vu que monsieur craque, ben il m'a donné le droit de craquer, et si tout va bien, le 29, Jessie nous rejoindra :

 

dscf9513.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle me fait craquer ! Dans une semaine elle est là !!!

Faut que j'lui trouve un p'tit nom, parce que l'seul qui m'vient à l'esprit en ce moment, c'est Baltringue :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca peut eventuellement lui porter chance, ma Ballerine a moi elle a vecu 3ans 1/2 et c'etait une bouille a calins :)

 

Et pis Ballerine c'est joli meme si les pti noms derivent vite sur Baloune ou Boule ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.