Aller au contenu

Les DBR 2011


debi03

Messages recommandés

Allez, une nouvelle année, un nouveau post :)

 

On commence par les femelles !

 

Sam qui a eu 1 an le 27 décembre déjà ! Toujours aussi elle même, un peu à l'écart du groupe, elle préfère rester dans la volière que partir explorer, elle est très très casanière. Mais elle aime bien quand même venir avec moi sur le lit quand je suis devant l'ordi, parce qu'elle se colle vers le ventilo chaud du PC et qu'elle se fait gratouiller le ventre ^^ C'est un amour de ratoune wub2.gif

 

167742_494963223166_792468166_6107063_2918899_n.jpg

 

 

Effy qui doit avoir un an environs aussi :) Effy c'est un jour avec, un jour sans. Là, pour elle, niveau santé, même si sa cataracte ne partira jamais, c'est plutôt avec. Par contre, euh... avec moi, c'est plutôt sans. J'en arrive à ne plus la supporter et à ne plus savoir comment faire avec elle ! Autant avec les autres on peut dire "Non" quelques fois et c'est fini, autant Effy elle comprend juste pas ! Son trip ? Elle vit dans une volière, avec donc un tiroir, et pour "fermer" ce tiroir, un rabat. Elle pousse le rabat de l'intérieur pour essayer de sortir par là, sauf qu'elle n'a pas assez de force, et que donc le rabat tape continuellement sur l'armature de la volière, dans un bruit désagréable de tôle. Ca me réveille la nuit, je supporte plus ce bruit, cette nuit j'ai craqué, elle est passée en boite de transport (avec Oulala du coup). Mais sinon elle est cool, elle mord plus, elle fait des câlins en sortie, mais elle est juste insupportable spamafote.gif

 

163625_494963148166_792468166_6107061_7798711_n.jpg

 

Oulala, qui va bientôt avoir 6 mois, et qui est toujours autant formidable. Elle est câlinoune, elle fait des bisous, elle obéit, elle me regarde avec ses yeux de princesse et je fonds ! Je l'aime fort fort, et elle me le rend bien wub2.gif

 

180530_494962113166_792468166_6107034_6246006_n.jpg

 

 

Puis ma p'tite dernière, Pop in the bath, qui après bien des frayeurs après un rhume et une possible gestation n'éternue plus depuis 3 jours et ne semble pas gestante ! Elle sera intégrée jeudi si pas de rechute niveau rhume, j'espère que ça se passera bien vu le caractère actuelle d'Effy, j'avoue qu'il faut composer avec, c'est fatiguant un peu wacko.gif Mais Pop est une adorable louloutte, qui a toujours bien pris ses médicaments à la pipette, qui fait des bisous bouche et passe ses journées à me faire des câlins wub2.gif

 

163621_494963353166_792468166_6107066_8200310_n.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et mes 3 amours de mecs !

 

DBR Cook, né chez moi le 9 avril 2010 :) C'est ma force tranquille, il est beau, il est gentil, il est câlin, il est intelligent, j'ai juste du mal à me dire que c'est plus un bébé !

 

180064_496374998166_792468166_6123699_650876_n.jpg

 

 

Zadig, mon amour de Zadig, qui lui aura 1an au mois de mai environs :) Zadig c'est le rat parfait, avec sa tête de dumbo neuneu, qui s'affale sur le drybed, qui se fait caresser entre les oreilles pendant des heures !

 

179487_496375088166_792468166_6123704_1775799_n.jpg

 

 

Et ma terreur flipette de Drum, qui a déjà 4 mois ! Il est grand !!! J'ai du mal à le voir grandir lui aussi, surtout qu'il est déjà costaud pour son âge :)

 

180266_496376558166_792468166_6123716_2044974_n.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas con, j'ai pensé à de la patafix mais pas au scotch... Là j'ai posé la poubelle devant, elle n'y a pas touché cette nuit. C'est Drum que j'ai retrouvé à 5h sur ma table de nuit en train de bouffer un gâteau qui trainait dans un paquet rolleyes.gif J'vous dis pas ma joie de lui courir après avec mon mal de tête, la fatigue, et le fait que j'ai été réveillée en sursaut.

Ils veulent me tuer en ce moment, et même si les mecs s'y mettent, ça va pas l'faire ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour elle :) Elle a une trop bonne nouille de bébé qui rend gaga ! Et encore, sur la photo elle avait son poil moche de princesse malade, maintenant qu'elle reprend du poids et est presque guérie, elle est devenue belle ! J'ai hâte de l'intégrer, la voir grimpouiller partout dans la volière maintenant qu'elle bouge un peu plus, même si j'angoisse par rapport à Effy...

 

Drum s'était re-sauvé dans la matinée, je l'ai retrouvé en début d'aprem' en plein roupillon à l'étage le plus haut de mon armoire, dans les blousons !

 

Et le trip d'Effy après le rabat de la volière, c'est de soulever le biberon du bas quand il est vide, alors qu'il y en a un plein sur le haut de la volière ! Ca fait un boucan d'enfer, c'est génial -_- Je vais la buter cette rate !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca commence vraiment bien 2011 -_-

 

Hier soir je m'inquiète de pas trop avoir vu Pop dans la journée, elle était sortie le matin quand j'avais rempli sa gamelle, p'tit câlin, léchouille à donf, et zioup on rentre. Je vais donc la sortir le soir et là... Elle a la tête penchée, l'oeil est pâle, comme mort, c'est gonflé autour.

J'ai pensé à un AVC, mais le coup de l'oeil ça allait pas. J'ai ensuite pensé à une tumeur au cerveau qui commence à comprimer la face, puis à un abcès comme Babbou m'en a parlé... J'imagine déjà l'euthanasie, je me vois pas m'acharner sur cette petite rate qui depuis 15 jours qu'elle est à la maison est déjà sous antibio pour un rhume.

J'avais le choix : soit j'allais chez mon véto tout de suite le soir soit on attendait le lendemain. Je le rappelle, on en discute calmement, il me dit que pour lui, avec l'expérience que j'en ai (j'ai déjà eu des AVC à la maison) si je pense que ça ressemble pas à un AVC, ça peut attendre le lendemain, qu'il faut que je la garde au chaud, une bouillotte si vraiment je trouve qu'elle a trop froid, de la blédine si elle mange pas de dur, et qu'on prend un RDV à 10h15 le lendemain.

Lui pense à une otite interne, ça correspondrait avec son rhume, je pensais que c'était okay, qu'après les 15 jours d'antibio on était bon, elle éternuait plus, j'allais l'intégrer aujourd'hui... Comme je lui explique, sur l'oeil je vois une sorte de griffure, le seul soucis, c'est que je sais pas du tout comment elle a pu se faire ça, à part toute seule (déséquilibrée en se grattant ?)

Elle tient sur ses pattes arrières quand elle mange, elle tient la nourriture dans ses pattes avant pour attraper la nourriture, elle sait où elle va, quand j'ai rempli la gamelle pour la nuit elle a était droit dessus, idem pour le biberon, et elle va à la porte quand j'ouvre la cage. Sauf que c'est château branlant, elle "tremblotte" de la tête.

 

Ce matin elle est encore là, je vais chez le véto à 10h15 "Mais on a pas votre RDV, vous êtes pas marquée". Youpi, le véto hier soir n'a pas enregistré le RDV pour ce matin... Mon véto est en pleine opération et vu que je veux que ça soit lui et non un autre confrère de la clinique, bhé j'ai repoussé le RDV. Verdict ce soir à 17h, on croise les doigts pour que ça soit juste une otite interne. Si c'est plus grave du genre tumeur, on euthanasie, je veux pas m'acharner...

 

Popinette :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas répondu ici non plus du coup :)

 

Donc, état général très bof, on l'a repesé, elle fait 50gr, 32°C de température interne, le véto m'a clairement posé la question de "On tente ou on euthanasie ?"

J'ai tenté, parce qu'elle mange, qu'elle boit, qu'elle sort me voir à la porte quand je suis dans la pièce de quarantaine, pour moi elle est pas mourante, et j'aurai au moins essayé.

 

Donc j'ai de l'antibio pendant 5 jours, si au bout de 5 jours ça va mieux on reprend 5 jours, ça sera donc un traitement sur minimum 10 jours.

 

Le véto m'a parlé d'otite interne du à son rhume, de méningite (j'en ai jamais entendu parler chez le rat... symptôme méningé ?) ou alors un soucis purement cérébrale et là sur une si petite rate y'aura pas grand chose à faire.

 

Quand à son oeil, elle lui a mis une goutte d'un liquide orange/jaune, y'a en effet une griffure, la cornée est légèrement abîmée, le véto veut pas s'acharner sur elle, l'oeil passe après son état de santé général plus que bof. Donc on se concentre sur l'otite, si je vois que vraiment l'oeil s'aggrave je la ramène bien entendu, si dans 5 jours l'antibio a fait effet j'y retourne, elle me redonne pour 5 jours, elle me donne une pommade cicatrisante pour l'oeil s'il y en a besoin, et on voit au bout de 10 jours.

 

J'ai vraiment de la chance qu'elle prenne son antibio sans soucis la Popinette...

 

On croise donc les doigts :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, après 2 jours d'antibio (3eme dose aujourd'hui) je trouve que ça va vachement mieux déjà pour Pop. Je la trouve plus dynamique, elle s'affale moins quand elle est en main, elle marche mieux, et même si côté maintien de la tête faut encore bosser, y'a du mieux :) Là, elle est dans la gamelle en train de boulotter :D

 

Je l'écoute plus éternuer, d'ailleurs le véto m'a dit que niveau poumons ça allait drôlement mieux l'autre jour, quand elle a écouté au stétoscope :)

 

Donc je suis bien contente d'avoir tenté, elle va mieux, j'espère que ça va durer, je parle pas trop vite non plus wub2.gif

 

 

 

Par contre, après les frasques d'Effy, j'aimerai bien savoir comment Drum fait pour sortir de sa cage, parce que ça commence à me courir sur le haricot de le retrouver en haut de l'armoire à dormir dans mes manteau -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pigé le truc. C'est une adaptation inépuisable qu'il faut avoir avec les rats ^^

Surtout que Drum, j'ai jamais eu un rat savonnette de ce niveau, il est pas du tout agressif mais je peux pas le porter... Je sens que la crise d'ado va être de toute beauté chez lui -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a ba il porte pas bien son nom alors mdrrr

il aurait peut etre du s'appeler freddie plutot mdrr parce que s'il est loin d'etre parfait c'est toujours mieu que cook ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà récolté le comportement de la vraie Effy, alors deux fois, non merci :D Mais Cook c'est un Dieu, il est beau, et je l'aime tout plein. En même temps il a un papa super, une maman adorable, un grand père génial qui me manque et une grand mère paternelle qui était absolument magique et magnifique, il pouvait être que merveilleux mon Cook wub2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

o ba c'est clair qu'heureusement pour toi qu'il a pas le meme comportement que le cook de la serie hein.. parce qu'il est vraiment pire qu'effy ^^

et pis c'est mieu les rat merveilleux :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais un ratophile qui a aussi une Effy, et elle est soit disant adorable, douce, câline... Je me moque de lui chaque fois que je le vois en lui disant que ça durera pas drole.gif

 

Vous savez, j'ai eu un Pulpipi et un Morora, je peux pas faire pire ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Cat, j'ai hâte qu'elle aille mieux ma Popinette, que je l'intégre et qu'elle grimpouille partout ! Encore une semaine d'antibio du coup, en espérant que ça suffise :)

 

Et merci pour mon Cook, je suis pas du tout fan des blancs aux yeux rouges (quoi il est encore ambre par endroit sur les épaules) mais il me rappelle tellement ObiWan ! wub2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.