Aller au contenu
debi03

Nervosyl + traitement otite interne

Messages recommandés

Bonjour tout le monde :)

 

J'ai deux petites questions pour 2 rates différentes : j'emmène Pop, jeune rate sous antibio depuis 15 jours pour un rhume, ça a visiblement dégénéré en otite interne, je vais chez mon véto à 17h, mais celui ci n'étant pas spécialisé NAC, j'ai l'habitude de me renseigner avant d'y aller, il appelle ses confrères, on voit ensembles ce qu'on peut faire etc... Je l'ai appelé hier soir en urgence, il sait comment se comporte Pop, il pense aussi à une otite interne, il va s'être renseigné aujourd'hui sur le traitement à administrer, mais j'aimerai avoir vos expériences, la molécule administrée etc pour le guider.

J'ai fouillé un peu, certains véto font des injections (anti-inflammatoire ? corticoïdes ?) et un traitement antibio pendant plusieurs jours (marbo ?)

 

 

De plus, j'ai aussi des soucis avec Effy depuis quelques semaines, c'est une rate avec de graves soucis psychologiques (et je dis pas ça pour rire hein, elle est vraiment dérangée). Je veux bien envisager qu'elle soit dans une période chiante, qu'elle n'ait pas eu un passé très cool, mais tout de même !

Effy depuis quelques temps passe ses journées à faire taper le rabat du tiroir de la volière, j'ai enfin trouvé un truc pour le coincer, maintenant elle s'en prend au biberon, quand c'est pas le bib' c'est autre chose. Elle a décidé que c'était elle qui commandait, j'ai une dominante trèèèès cool, qui la remet en place de temps en temps, mais c'est juste plus vivable, ni pour moi (je suis obligée toute la journée de lui dire non, d'écouter et de subir ses conneries, et parfois la nuit si je veux dormir j'en suis arrivée au point où je la mets en boite de transport) ni pour ses copines de cage qui subissent ses excès de folie (elle se jette sur elles sans prévenir, juste pour emmerder, elle les interdit de boire, de manger, de monter à l'étage si elle a décidé que ça se passait pas comme ça).

 

J'ai entendu parler de Nervolux, ou de fleur de Bach, j'aimerai en savoir plus sur le Nervolux surtout. Est-ce que ça pourrait la calmer, en quoi cela consiste, j'ai fait une recherche mais elle s’avère nulle. Je pense qu'on a dépassé le stade juste chiant avec Effy, c'est un soucis nerveux chez elle, et je suppose qu'elle ne le vit pas bien elle même, j'aimerai la calmer, la rendre moins sur la défensive, moi "timbrée" et s'il existe un traitement, j'aimerai au moins essayer ;)

 

Merci pour votre aide :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Forcément, si je cherche pas le bon terme -_- C'est Nervosyl, pas Nervolux blush.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pas de réponse à t'apporter sur ce médicament homéopathique Debi, mais j'ai corrigé le titre de ton message, ça incitera peut-être les gens à te répondre s'il connaissent ? :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai testé le nervosyl sur plusieurs rats, je n'ai jamais observé d'effets significatifs :cpasmafaute:

L'isolement ou le traitement hormonal (castration ou injection) ont toujours été les seuls remèdes réellement efficaces.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour le changement de titre.

 

Pour le nervosyl, une amie s'en sert visiblement pour ses chiens, en cas de stress (voyage en voiture, intégration...) et c'est relativement efficace.

Diane s'en sert aussi pour ses AH apparemment :)

 

J'en ai parlé à mon véto qui trouve qu'on pourrait tester, voir si y'a amélioration de son caractère. Elle est peut être juste comme ça, et il faudra s'y faire spamafote.gif

 

Après, je tenterai pas de stérilisation sur Effy, d'une parce qu'elle a tendance à avoir des moments où elle perd beaucoup de poids sans raison, et zioup elle reprend, on a traité pour les vers ça n'a rien changé. Donc je suis pas sûre qu'elle supporterait une opération en fait, même si elle n'est pas vieille (1 an) et qu'elle se porte globalement bien.

 

Pour l'isolement, j'ai déjà essayé, la faire vivre seule elle pète un plomb encore plus, saute partout, ronge tout et attaque les copines en sortie. J'ai donc essayé de la mettre avec seulement Oulala (j'avais Apple à l'époque, que j'avais laissé avec Sam :)) et ça ne change pas grand chose, elle était moins chiante avec ses copines mais niveau conneries/TOC ça ne changeait rien.

 

En fait, j'ai beau adapter la cage, pour qu'elle ne fasse pas de bruit, j'ai beau la sortir plus (je me suis dit que c'était peut être ça), elle rentre dans la cage, elle va faire son truc pendant des heures et n'en démord pas.

 

La solution serait de la faire vivre en liberté dans ma chambre, peut être ? Mais je peux pas, d'une parce qu'elle me boufferait tout, de deux parce j'ai aussi la cage du lapin et elle pourrait passer aux travers des barreaux (et je crains plus pour le lapin que pour elle) et parce que je ne me vois pas imposer une vie en cage à mes autres rats et non à elle parce qu'elle a juste décidé de faire chier le monde.

 

A savoir qu'Effy a certainement du recevoir des mauvais traitements avant que je la récupère, j'ai même eu une période où j'ai pensé qu'elle avait une moitié de cerveau grillé, ou je sais quoi, vu qu'elle était destinée à mourir car pleine, peut être qu'on a utilisé de l'ether sur elle, je sais pas.

 

Du coup, demain, je vais en pharmacie acheter du Nervosyl, on verra comment ça se passe :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ton Effy me rappelle Travia, exactement.

 

Travia, LA raison pour laquelle j'avais pris un T2 (ou en tout cas un appart avec un recoin qui avait une porte).

Cette rate, le seul jour où elle a été sympa vraiment, c'est à l'animalerie le jour où on l'avait prise. J'ai tout essayé avec elle, gelsénium, phyto, homéo... RIEN.

 

Son truc à elle c'était une agressivité pas possible envers moi, et un caractère cyclothymique ultra-chiant parfois avec ses copines, les barreaux à ronger, et se déchainer sur les chaînes du tuyau, à s'acharner dessus presque 24h/24 parfois.

 

A tel point que j'avais cru qu'elle avait un souci dentaire, pris RDV avec le véto qui a dû l'anesthésier pour ne serait-ce que l'osculter, et qui en phase de réveil l'a fait halluciner par son comportement de tarée. Verdict : Sale carafon 100% pure chiante, félicitations madame.

 

La seule piste médicale aurait été que ses hormones lui retournaient le cerveau, il m'avait proposé de tenter la stérilisation (il revenait d'un congrès à l'étranger où la question avait été discutée, visiblement il y aurait une piste à creuser), mais vu le manque de recul sur la question, le coût et le résultat non garantit plus le fait qu'à côté de ça, elle était en parfaite santé, j'ai pas voulu tenter. J'ai été plusieurs fois au bord de rédiger une offre de placement pour elle, mais qui en aurait voulu, je vous le demande XP.

 

Et le ""pire"" ? Elle est morte super-vieille cette charogne, et m'en aura fait baver jusqu'au bout !

 

Courage... ;D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La seule piste médicale aurait été que ses hormones lui retournaient le cerveau, il m'avait proposé de tenter la stérilisation (il revenait d'un congrès à l'étranger où la question avait été discutée, visiblement il y aurait une piste à creuser), mais vu le manque de recul sur la question, le coût et le résultat non garantit plus le fait qu'à côté de ça, elle était en parfaite santé, j'ai pas voulu tenter.

j'ai eu une ratte AH et des injections "stop chaleur" ont suffit pour régler le probleme :)

Juste 2 injections sur toute sa vie et une ratte plus vivale avec moi et dans le groupe.

Par contre, effet secondaire sympa, superbe kyste ovarien pour ses 2 ans...

 

Et c'est toujours comme ça, les rats tout pourri ils durent longtemps, rien que pour nos embêter! :mdr:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai eu une ratte AH et des injections "stop chaleur" ont suffit pour régler le probleme :)

Juste 2 injections sur toute sa vie et une ratte plus vivale avec moi et dans le groupe.

Par contre, effet secondaire sympa, superbe kyste ovarien pour ses 2 ans...

 

Et c'est toujours comme ça, les rats tout pourri ils durent longtemps, rien que pour nos embêter! :mdr:

 

Ca par contre il ne me l'avait pas proposé... si j'avais su, je l'aurais fait, quitte à devoir opérer à 2 ans, on aurait eu une chance d'avoir une vie normale... Après elle avait peut-être "seulement" un caractère de merde aussi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait c'est ça, si c'est pas un truc, ça sera un autre. Là, j'ai trouvé la parade pour le fameux rabats de la volière, j'ai bloqué le biberon, je pensais pouvoir dormir. Ben non, elle a trouvé que c'était cool de tirer la chainette du tuyaux pendant des heures, ça fait rebondir le tuyau sur la paroi de la volière, joli bruit. Autant dire que je déteste ses goûts musicaux.

 

Par contre, aucun soucis avec moi, elle est arrivée pleine, ne s'est pas occupée des ratons mais j'ai pu les toucher, ça lui arrive de sauter sur ma main de temps en temps mais c'est très peu fréquent, et ça reste peu méchant.

 

C'est juste qu'elle me fait péter un plomb, qu'elle m'empêche de dormir, que je peux pas la mettre dans une autre pièce...

 

Là par exemple elle dort avec les copines, mais ça va la prendre vers 22h, elle va tout retourner, tirer le drybed, s'acharner sur des trucs jusqu'à demain matin...

 

Le pire, c'est qu'elle est attachante, qu'elle n'a aucun soucis de santé à part sa cataracte (mais elle vit très bien avec) et qu'elle fait même des câlins blush.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux me donner le nom du truc stop chaleur kam. ?

Je connais pour les chats, j'en ai jamais entendu parler pour les rats...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben ça c'est déjà bien, parce que je te jure que l'Agoutie du démon (le petit nom de Travia) elle était à peine manipulable, elle se fendait d'un détour en sortie pour venir me mordre si la quittait des yeux (ou se foutait sous l'armoire indéplaçable, au choix), et fallait que je l'occupe ou la fasse sortir pour mettre ma main dans la cage.

Je dois dire que c'est en très grande partie à cause d'elle que j'ai pas repris de rats :cpasmafaute:

 

Après t'as la solution de tout démonter avant de te coucher, mais si chaque fois elle trouve autre chose... bonne chance lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici le Nervosyl a eu bon effet, mais je ne pense pas que ça résolve forcément tous les problèmes.

 

Enfin, dans tous les cas, ça coûte moins de 10€, c'est de l'homéopathie donc sans dangers (gare à ne pas surdoser à cause de l'alcool), j'ai envie de dire que ça ne coûte rien d'essayer (à part 10€ donc), sans y mettre tous tes espoirs non plus.

 

Pour une otite, j'avais eu antibio + corticoïdes également.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben ça c'est déjà bien, parce que je te jure que l'Agoutie du démon (le petit nom de Travia) elle était à peine manipulable, elle se fendait d'un détour en sortie pour venir me mordre si la quittait des yeux (ou se foutait sous l'armoire indéplaçable, au choix), et fallait que je l'occupe ou la fasse sortir pour mettre ma main dans la cage.

Je dois dire que c'est en très grande partie à cause d'elle que j'ai pas repris de rats :cpasmafaute:

 

Après t'as la solution de tout démonter avant de te coucher, mais si chaque fois elle trouve autre chose... bonne chance lol

 

On dirait ma shaï-hulud dans sa jeunesse :amoureuse:

Elle me manque :(

 

 

 

A Debie : Pour le bruit que fait Effly, scotche-la porte, et vois si tu ne peux pas fabriquer un système anti-bruit autour du biberon.

Parce que l'isoler la nuit dans une boite de transport n'est pas une solution à long terme, au contraire, ça va la rendre encore plus déchainée la journée.

Il y a aussi le Zylkène, je l'ai utilisé pour ma dernière intégration et la semaine sur un rat stressé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu des antibio pour le soucis de Pop, pas d'injection, elle fait 50gr, on veut pas trop l'embêter ;)

 

J'ai scotché le clapé de la volière + j'ai mis un poids pour pas qu'elle puisse le soulever, ça marche mais maintenant c'est le biberon qu'elle soulève dès qu'il est vide (alors qu'elle en a un en haut de la volière). J'ai donc changé de type de biberon, mais elle s'en prend aux chainettes du tuyaux. Je peux pas priver les autres de ça, c'est pas possible et il reste les barreaux si elle ne trouve rien d'autre...

Je la fais pas dormir toute les nuits en boite de transport hein, y'a des nuits où je dois mieux dormir parce que j'entends rien, mais en plein nuit, quand ça fait déjà 10 fois que tu t'es levée, que tu as crié, fâché, essayé de régler le soucis, la dernière solution si tu veux dormir c'est mettre le rat de côté (avec une copine). Mais ce n'est pas un truc que j'aime faire, c'est pour ça que je cherche une solution :)

 

Puis j'imagine que si elle fait ça c'est qu'elle n'est pas bien, donc j'espère trouver quelque chose pour la soulager :)

 

Merci PA pour les précisions, j'avais vu 10€ sur le net oui, j'irai demain en pharmacie :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le nervosyl je l'utilise aussi ici pour Shadow.

Shadow est une rate que l'on a récupéré à 1 an. Elle était seule dans une cage de maternité (donc impossible de grimper et pas beaucoup de place pour bouger), n'était pas beaucoup sortie et avait une trouille dingue du chat de la maison. Son stress se matérialisait pas un auto-dépoilage (me souviens plus du terme) au niveau des pattes.

 

Bref, une fois à la maison elle a commencé à aller mieux, retrouver ses poils. Puis on l'a intégrée à deux autres puces très dynamiques. Au début tout se passait bien puis elle a recommencé à s'auto-dépoiler.

On a commencé le Nervosyl il y a environ 1 mois, et la demoiselle est plus sereine, ça se voit. Le véto nous a dit au moins 2 mois mais on voit déjà les effets.

On lui donne une micro-goutte matin et soir.

 

Donc comme dit PA, ça peut pas faire de mal, et vu le passé psychologique de ta rate, on peut aussi comprendre son comportement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Son stress se matérialisait pas un auto-dépoilage (me souviens plus du terme) au niveau des pattes.

 

C'est de la trichophagie... :blush:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement j'utilisais le Nervosyl sur mes AH en sale état qu'il fallait retaper avant castration (c'est ça tout le bonheur de récupérer des rats dont la dénutrition masque une agressivité hormonale), ça leur permettait généralement de "tenir" quelque temps avant de devenir cinglés (et si je n'en filais pas, ça allait effectivement plus vite au niveau de la dégradation de leur état).

Ensuite ça aidait pour les intégrations houleuses... ça a toujours plutôt bien fonctionné, et assez rapidement, mais ça dépend clairement des cas (en gros, c'est pas du nervosyl qui va soigner une AH, loin de là, ça peut juste éventuellement retarder l'échéance de la castration sur un rat en mauvaise condition physique le temps de le booster).

 

Là visiblement ta puce a de l'énergie à revendre et un caractère fort pénible, ça vaut le coup de tenter, tu peux aussi essayer à fond de la fatiguer en journée pour qu'elle dorme la nuit (je ne sais pas à partir de quelle heure tu es chez toi, mais en gros dès que tu rentres tu la sors, tu la fais courir partout, tu l'épuises pour qu'elle se tienne à carreaux par la suite).

 

J'ai eu des retours de personnes qui ont eu des rats extrêmement pénibles et chez qui seule la vie en semi-liberté (voire carrément en liberté) a calmé lesdits rats, donc si ce n'est pas jouable chez toi, l'idéal serait de pouvoir la laisser sortir le plus longtemps possible pour qu'elle se défoule et se calme après...

 

Bon courage en tout cas, c'est pas facile facile là...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est super encourageant tout vos commentaires, je commençais vraiment à me demander si c'était ma patience qui avait pris un coup dans l'aile :)

 

Je suis toute la journée chez moi Diane en ce moment, je sors très peu de ma chambre, donc j'ai la chance (dans mon malheur ^^) d'avoir beaucoup beaucoup beaucoup de temps à consacrer à ma troupe.

Le matin je donne à manger et je les laisse tranquilles, elles sont calmes (je dit elles, parce que les mâles sont beaucoup moins demandeurs et sortent quand je vais les chercher, sinon ça roupille ^^) et ça me permet de m'occuper de moi et du ménage :) (et en ce moment de ma petite Pop qui est malade et en quarantaine)

 

En début d'aprem' elles sortent (là elles sont en vradouille), sachant qu'elles ne restent pas sur le lit (faut pas rêver) et qu'elles ont donc accès à toute la chambre. Ca va être comme ça jusqu'à 17h, où j'vais les rentrer, me poser avec un café et ensuite ce sont les mâles qui sortent. Effy sera calme, elle va aller roupiller, manger, mais pas de soucis.

Vers 20h je vais rentrer les mâles, je vais manger, passer du temps avec ma famille, et après le repas je vais sortir les mâles encore un peu, jusqu'à 22h environs, là je vais nourrir tout le monde et laisser les portes de la volière des filles ouvertes (Sam ne sortira pas, Oulala fera les allers retours et Effy sera toujours pleine d'énergie pour les conneries ^^). Quand je me couche (ou que j'en ai marre, parce qu'elle est fatigante aussi un peu) je vais rentrer tout le monde.

 

Y'a des nuits où j'entends rien, cette nuit était une bonne nuit, j'ai râlé 2 ou 3 fois avant de fermer l'oeil mais ça allait. Y'a des nuits où je suis réveillée toutes les 2 heures et où ma nuit se fini à 6h (quand je suis restée éveillée jusqu'à 3h pour fatiguer Mlle, ça fait court ^^).

Elle est vicieuse en plus, c'est du genre à monter sur la cabane qui donne accès au tuyaux (qui prend toute la diagonale de la volière), de se dresser sur ses pattes arrières et de pousser le tuyaux avec ses pattes avant. Juste ça...

 

Je veux pas la prendre en grippe, mais je vous promet que des fois, j'ai très très envie de repeindre les murs avec :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Je veux pas la prendre en grippe, mais je vous promet que des fois, j'ai très très envie de repeindre les murs avec :D

 

Ca me rappelle des souvenirs lol.

A une époque, Travia était tellement impossible, à bouffer ses copines, à me bouffer moi, à tout détruire et faire non-stop du bruit que j'en étais arrivée à la haïr, mais vraiment hein, à souhaiter qu'elle claque jeune comme tout bon rat d'animalerie pourrie ...

 

... puis tu te fais une raison, et t'investis dans des boule quiès, faute de mieux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le pire c'est que quand elle m'écoute me lever la nuit, je la vois grimper du bas de la volière vers l'étage du haut, à hauteur de mon visage. Et elle me regarde avec son air de dire "Bhé oui mais en fait je veux juste que tu me sortes" et j'suis obligée de sourire...

 

Elle va me faire tourner en bourrique.

 

Ah si, hier soir, elle avait monté tous les bouchons du mélange sur l'étage du haut et devait certainement les balancer du haut parce que j'écoutais des trucs tomber...

 

Après, savoir si elle fait ça pour attirer mon attention ou parce qu'elle est juste dérangée, bonne question ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est de la trichophagie... :blush:

Oui, c'est ça merci ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le nervosyl, j'ai eu des résultats corrects sur des rats nerveux et stressés, ça m'a aidée à en intégrer certains. Ca a à peine calmé une de mes femelles qui était agressive, ça n'a rien fait sur une autre (la stérilisation non plus mais au moins elles vivent/ont vécu avec des mâles plutôt que seules).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux me donner le nom du truc stop chaleur kam. ?

Je connais pour les chats, j'en ai jamais entendu parler pour les rats...

c'est le même produit que pour les chiennes

le nom? là c'est beaucoup me demander, ça date de quelques années :mdr:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×

Information importante

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.