Aller au contenu
maitika

oeil rouge = aveugle?

Messages recommandés

bonjours a tous,

 

On ma dit que les rats albinos ou autre ayant les yeux rouges finnissent aveugle!!! Info ou Intox???

 

merci d'avance pour vos reponse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils ne finissent pas aveugles mais ont d'emblée une moins bonne vue que ceux qui ont les yeux noirs, ils ont de ce fait tendance à scanner .

 

Mais pas d'inquiétude, la vue n'est pas, de toute façon, le sens le plus aiguisé du rat et il peut très bien s'en passer en se servant de ses autres sens :)

 

Après tout vieux rat fini par devenir aveugle (si il vit suffisamment longtemps) par la cataracte mais dans ce cas, ce n'est pas une histoire de couleur des yeux ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tous les rats ont une mauvaise vue. Les rats aux yeux rouges plus que les autres, mais même les rats aux yeux noirs n'ont pas une vue excellente ! Comme dit proserpine, ce n'est tout simplement pas leur sens dominant contrairement à nous, l'odorat et les vibrisses sont les plus importants chez eux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos reponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut, :)

 

je ne sais pas si c'est lié, mais j'ai remarqué que tous mes rats aux yeux rouges (ou rose) avait vraiment du mal avec la lumière. aucuns d'eux n'a supporté la lumière.

 

ils faut qu'ils se cachent, seuls mes yeux rouges (ou rose) ont passé ou passent leurs sorties planqués sous les coussins.

si je descend le store ou que je baisse la lumière artificielle (lampes) ils se mettent à courir et explorer leur environnement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Idem ici, les rattous aux yeux rouges sont généralement plus à l'aise lorsque la luminosité est faible, une forte luminosité a tendance à leur faire rechercher l'ombre et les cachettes, du moins lorsqu'elle est soudaine : il leur faut alors un temps d'adaptation (c'est pour ça que pour faire des photos des rattous aux yeux clairs j'augmente toujours très progressivement la luminosité, sinon ça les gêne... j'ai noté une très nette différence en agissant de la sorte : ils sont beaucoup plus à l'aise et s'en fichent complètement).

 

Sinon effectivement ils ont une moins bonne vue, sans être totalement aveugles pour autant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×

Information importante

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.