Aller au contenu
Janska

Bout de queue qui s'éclaircit soudainement !

Messages recommandés

Bonjour!

Malheureusement 2 de mes loulous me font squatté la rubrique Question, problèmes, depuis quelque temps...

Voila donc la nouvel découverte...

En 2-3 jours j'ai remarqué que l'extrémité de la queue de deux de mes rats s'était éclaircit! (Rats qui ont tous les deux dans les 7 mois).

En regardant de près, sur la queue d'un rats, il y a comme des espèces d' "écailles", eh bien là elles semblent avoir un peu disparues, et par la même occasion, éclaircient!

Ça donne l'impression qu'ils ne se lavent que le bout de la queue... Et c'est plus "doux", au niveau ou ça s'est éclaircit.

Par contre ils ne semblent avoir aucune paralysie à ce niveau; les poils ne sont pas tombés; et ça ne donne pas l'effet d'une plaie...

 

Mais bon, après les différents soucis que j'ai eu avec ces deux ratous ces dernier temps, je préfère me méfier ! (dont un amaigrissement assez fort et rapide, dont je ne connait toujours pas la cause et étudie l'évolution)

 

Voila une photo (les deux ensemble, dans la position adéquate, j'ai géré!) mais le flash accentue un peu l'effet quand même, la différence de couleur ne me semble pas autant marqué en réalité... :

 

110224073447307803.jpg

 

Peut-être vais-je paraître ridicule et que vous allé me répondre que j'ai juste des rats tout cracra qui viennent juste de se décidé à lavé leur queue ^^ Enfin, je demande quand même des avis..

 

Merci :)

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça ne me semble pas inquiétant du tout, notament parce qu'elle reste souple, effectivement ils se sont lavés seulement cette partie de la queue, c'est fréquent . :)

 

Si tu veux une queue de rat uniforme :P , Il est possible de la leur nettoyer en la passant sous l'eau tiède et en frottant doucement dans le sens des écailles à l'aide d'un gant de toilette ou brosse à dent douce ;;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouf! Bon alors me voilà rassurée, l'hypothèse du rat cracra était bien fondée :) Comme j'ai souvent entendu parlé de nécrose, maladie cutanée... Et qu'au moindre bobo je m'inquiète pour mes pltis loups... :rolling:

Enfin merci pour ta réponse prosperine :)

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'est juste que leur queue a poussée :) Et étant donné que leur peau n'a pas eu le temps de se salir contrairement au reste, c'est tout blanc :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh, la queue ne pousse pas à la "base" ? Comme nos ongles par exemple?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai eu la même réflexion que Ninou... Et surtout là ça s'est éclaircit en quelques jours, ce serais une poussée de croissance assez surprenante :)

Enfin je ne me suis jamais renseigné sur la croissance de la queue des rats alors je ne m'avance pas trop ... :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×

Information importante

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.