Aller au contenu

j'ai honte......


isidora

Messages recommandés

Voila je viens de predre un bebe rat de 1 mois et mercredi j'étais chez mon ex on s'est disputés et il m'a un peu poussé mon bebe est tombé de mon epaule et depuis impossible de remettre la main dessus.....je culpabilise trop !!!!

pensez vous que il ressortira de lui meme ?? c'est un bébé je peux pas m'empecher de l'imaginer tout seul terroriser dans un coin....en plus mon ex m'interdit l'accés a chez lui et m'a dit que il me le rapporterai quand il le croiserai perso je pense plutot qu'il attend qu'on vienne le chercher mais impossible de lui faire comprendre...desolé c'est pas un sujet tres gai mais j'avais besoin de le sortir maintenant j'ai l'impression d'etre une mauvaise "mère"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il risque de rester planqué, il faut absolument le chercher ! (Accessoirement, il est trop jeune, un rat s'adopte à 6 semaines. Ca ne va pas aider, il ne pourra pas tenir longtemps sans manger et sans boire et il est sans doute mal sociabilisé).

Demande à ton ex de poser sa cage ouverte à un endroit accessible (par terre) avec des friandises devant et de ne pas faire de bruit, pour commencer, au moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, effectivement tout jeune comme ça, il ne faut pas le laisser trop longtemps sans boire ni manger .

 

Dans un premier temps il va resté planqué, mais il finira par crapahuter à un moment ou un autre, le soir certainement .

 

Ton ex doit surveiller surtout le soir, je n'ai pas d'autre idée que celle proposée par Artefact avec de l'eau aussi, dans la cage, mais bon il faut que ton ex y mette du sien et veuille le retrouver.

 

De bonnes ondes ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos reponces ça aurai été chez moi c'est se que j'aurai fait direct mais mon ex n'est pas du meme avis a priori en plus pour couronner le tout c'est un teufeur en gros il a un mur d'enceintes et des platines donc pour le calme pour que le rat sorte de lui meme c'est mort car il fait peter le son tous les soirs.....je sais se que je dit j'habite juste en dessous... :pascontent: :pascontent: :pascontent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, là il faut que tu négocies la possibilité de monter chez lui de 1H à 3H de temps tous les jours, pour le récupérer ... même la journée, et au moins installer le dispositif (cage au sol accessible avec nourriture/eau et aussi un coin dodo ( cabane) sombre dans lequel il pourrait s'endormir) et surveiller si il est allé .

 

Dans ton cas, la nasse à rat peut être utile aussi ... en regardant plusieurs fois par jours si il n'y est pas prisonnier .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous croyez qu'un raton d'un mois peut survivre après une chute, s'il est blessé et sans nourriture et eau, dans un lieu qu'il ne connait pas, même pas la peine d'y penser.

 

Et pis un raton, on ne le met jamais sur une épaule en étant débout, c'est de l'inconscience.

 

Bizarre que personne ne te l'ai déjà dit ...

 

Je suis peut être dure mais faut être responsable quand on prend un animal quel qu'il soit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1

mais je n'osais pas le dire ... elle est déjà bien triste de ce qui est arrivé ...mais pauvre rat !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de bonnes ondes

et suis les conseils d'Artefact et de Proserpine :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous croyez qu'un raton d'un mois peut survivre après une chute, s'il est blessé et sans nourriture et eau, dans un lieu qu'il ne connait pas, même pas la peine d'y penser.

 

Et pis un raton, on ne le met jamais sur une épaule en étant débout, c'est de l'inconscience.

 

Bizarre que personne ne te l'ai déjà dit ...

 

Je suis peut être dure mais faut être responsable quand on prend un animal quel qu'il soit

C'est clair Cat maintenant, vu que isidora dit avoir honte , je pense qu'elle a prit pleinement conscience de son irresponsabilité ... l'important est maintenant de retrouver ce raton au plus vite !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je trouve surtout "honteux" c'est surtout le temps pour mettre un post... si tu dis que c'est arrivé mercredi, on est déjà samedi... Du coup je rejoins Cat et moove, depuis tout ce temps s'il n'a pas pu manger ni boire il ne doit pas être très bien le pauvre...

 

Mais je suis d'accord avec proserpine, si tu viens demander de l'aide, ce n'est pas pour qu'on te rende + mal que tu ne l'es déjà!

C'est vrai que si ton ex n'est pas coopérant tu ne peux rien faire de plus et tu ne peux pas t'en vouloir à toi, c'est lui qui a le mauvais réflexe.. Mais essaye de faire comme on t'a conseillé, en espérant qu'il aura eu l'instinct de survie depuis ces quelques jours seuls...

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vais pas remuer le couteau dans la plaie mais si le raton avait vraiment 1 mois et qu'il est tombé de ton épaule, c'est clair qu'il a du avoir un très gros choc et je suis assez d'accord avec Cat, je pense qu'il n'a pas du survivre... Et s'il a survécu à ça, et que là ça fait 3 jours qu'il a disparu et qu'il n'a ni à manger, ni à boire, c'est quand même mal barré... Là mis à part croiser les doigts et faire comme cela t'a été conseillé (cage ouverte etc), je ne vois pas ce que tu peux faire. Enfin à ta place je ne me ferais pas trop d'illusions malheureusement. Disons que ça te servira de leçon aussi, un rat n'a rien à faire sur une épaule, encore moins à cet âge là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'avais pas vu les dates non plus :(

 

des nouvelles isidora ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité églantine

Mouais :pascontent:

 

Pour en rajouter une couche, quand on sent une dispute arriver, si y'a des animaux aux alentours en liberté, ben on fait en sorte de les mettre à l'abri, ou de pas les sortir si on sent que l'ambiance va chauffer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle avait ptêtre pas prévu de se fritter avec son mec et de se séparer non?? Faut y aller mollo non?

 

Et pour les dates, bah avant de venir quémander de l'aide sur un forum je pense qu'elle a du galérer pour essayer de trouver une solution, donc super sympa de lui balancer ça en pleine tronche.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais :pascontent:

 

Pour en rajouter une couche, quand on sent une dispute arriver, si y'a des animaux aux alentours en liberté, ben on fait en sorte de les mettre à l'abri, ou de pas les sortir si on sent que l'ambiance va chauffer.

justement je pense que ce n'était pas la peine d'en rajouter une couche...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca commence à mal tourner là...

C'est vrai on pourrait tous lui faire des reproches différents, mais elle s'en fait déjà elle-même alors pas besoin d'écrire juste pour lui en mettre une couche en + ... L'important c'est le résultat! Il y a eu une erreur, certes, mais qui n'en a jamais fait? Ca lui servira de leçon concernant le comportement à avoir avec un animal.

Espérons que cette erreur n'aura pas de graves conséquences pour ce raton..

 

Mais une fois de plus, par rapport à ça tu ne peux pas te le reprocher! Comme tu l'as dit: ce serait chez toi, tu aurais déjà appliquer les conseils et tout serait arranger, donc si à l'heure actuelle le petit bout n'est toujours pas en sécurité, c'est la responsabilité de ton ex.. Je suis parfaitement d'accord avec Mumba, tu ne pouvais certainement pas prévoir cette dispute ni les réactions donc tu n'es pas non plus responsable du fait qu'il t'ai poussé et que le rat soit tombé. Effectivement il n'avait rien à faire sur ton épaule surtout vu son âge (par contre j'aimerais juste savoir: pourquoi as-tu un raton de cet age? Tu as la mère également? C'est un sauvetage? Ou alors tu ne savais pas que c'était trop jeune pour adopter? C'est juste par curiosité car si c'est la dernière réponse tu as pleins de topics avec ces informations pour les éventuels futurs rats que tu adopterai)

 

Si tu n'arrives vraiment pas à entrer chez ton ex, dis lui tout et n'importe quoi: "mais le rat il va faire ses besoins partout ça va puer", "il va manger tes fils électriques", "il va peut-être te monter dessus pendant que tu dors", ... Enfin j'en sais rien après faut trouver, peut-être que lui raconter des choses qui ne sont pas nécessairement vraies pour faire pression, va l'amener à te laisser rentrer et le chercher. Je ne sais pas si toi ou lui vous connaissez beaucoup en rat, on n'a pas eu d'information la-dessus?

Pour ma part j'ai eu une situation un peu dans le même principe: Il y avait un type dans mon école avec un ratte. Il l'a adopté mais elle était gestante, du coup il ne voulait pas garder les petits, il voulait les tuer. Je m'y suis opposée mais ça a été dur de le convaincre! Je lui ai dit que sa ratte allait mourir si elle n'allaitait pas, que les mamelles allaient s'engorger, etc... Finallement il a accepté (et il a même gardé une petite femelle!^^) mais j'ai du adopter les 4 restants à 1 mois... J'ai fini de les sevrer comme j'ai pu.

Si je raconte ça, c'est qu'il m'a fallu plusieurs jours pour le convaincre, il y avait également des vies en jeu et j'ai donné arguments sur arguments pour le convaincre (et il y avait des tas de choses pas nécessairement vrai, mais il y connaissait rien en rat c'est ce qui m'a aidé).. Il a cédé.

 

Ta situation est très certainement beaucoup + complexe que mon histoire alors c'est à toi de trouver les mots pour le raisonner.

 

Le jour où tu récupèrera ton raton: s'il n'est pas mort (désolé mais ça fait plusieurs jours donc c'est malheureusement très probable vu son age...) il sera certainement en mauvaise état tout de même, donc pince lui légèrement la peau du cou pour voir s'il n'est pas déshydraté (si la peau ne revient pas en place il faut l'abreuver très vite), donne lui de la blédine diluée dans de l'eau, s'il est faible il ne voudra pas de graines et à 1 mois ils commencent tout juste à en prendre de toute façon. Et caline-le, rassure-le, vérifie qu'il n'a pas de blessures, et dans tous les cas je pense qu'un rdv véto s'impose vu son âge. Ca l'aidera et toi aussi pour te rassurer.

Tout ça c'est évidemment dans l'hypothèse que tu le récupères assez vite et qu'il soit encore en vie..

 

Désolé pour tous les messages brutaux qui précèdent, la première réaction n'est pas toujours la plus intelligente!

Donnes nous des nouvelles et courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila je viens de predre un bebe rat de 1 mois et mercredi j'étais chez mon ex on s'est disputés et il m'a un peu poussé mon bebe est tombé de mon epaule et depuis impossible de remettre la main dessus.....

Isidora, pense à te protéger aussi, car si j'avais été à ta place ce mercredi là j'aurais été voir direct les gendarmes, car "il m'a un peu poussé" ne me semble pas anodin !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+10 avec Andrea07

 

des nouvelles ,??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

je suis tres heureuse de vous annoncer que mon bebe rat est vivant!!! bon je l'ai appellé rescapé... il s'ete logé dans la gaziniere a mon ex il va tres bien il a meme grossi on lui donné a manger et a boire tous les jours .

quand on ne lui en a plus donné il est sorti de lui meme pour piquer dans les graines du rat qui habite dans cet appart je l'ai recuperer comme sa.

ensuite s'il n'a que 1 mois c'est parce que la proprietere de la maman en avait marre d'avoir onze petit qui commencer a grouiller de partout et les a donnée a l'animalerie.

je ne trouve pas inconscient d'avoir un rat de 1 mois sur l'epaule si c'est juste pour 10 min faut arreter de croire que c'est si fragile que sa ils sont pas en porcelaine non plus...enfin du coup j'ai deux bebe qui s'entende tres bien avec isidor mon rat de 9 mois qui lui meme s'entend tres bien avec mon chat je dit sa car je vous avait poser la question d'avoir un chat et un rat et que du coup j'avais l'impression de faire la plus grosse betise de ma vie et bien au final ils jouent meme ensemble.

merci pour les bons conseil !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah des nouvelles :)

 

c'est un warrior ce ratou ! à la campagne , les souris adorent s'établir dans le four

je fais du bruit pour les faire partir , j'ai toujours peur de griller une portée :scared:

 

donc son histoire peut continuer :)

 

sous surveillance hein , avec le chat !!

 

pour l'âge du rat sur ton épaule .. ben c'est juste qu'à cet âge là ils n'ont pas encore bien l'équilibre donc peuvent facilement tomber

 

voilà longue vie aux loulous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé bah dis donc, vous avez de la chance, toi et ton loulou ! C'est drôlement chouette qu'il s'en soit sorti !

Et pour le rat sur l'épaule, méfiance quand même...

 

Une fois j'avais Betty sur l'épaule, je sortais de la chambre de mon frère pour retourner dans la mienne, et pile poil entre les deux portes, Betty (qui n'était pas super jeune ni super vieille, hein...) a bougé et a été déstabilisée, elle aurait pu tomber, mais heureusement elle a réussi à s'accrocher à mes cheveux...Si elle ne c'était pas accrochée, elle serait tombée au milieu de la dizaine de chats qui dormait là... :scared:

 

Et +1 pour Moove, gaffe avec le chat quand même, un accident est si vite arrivé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis tres heureuse de vous annoncer que mon bebe rat est vivant!!! bon je l'ai appellé rescapé... il s'ete logé dans la gaziniere a mon ex il va tres bien il a meme grossi on lui donné a manger et a boire tous les jours .

quand on ne lui en a plus donné il est sorti de lui meme pour piquer dans les graines du rat qui habite dans cet appart je l'ai recuperer comme sa.

ensuite s'il n'a que 1 mois c'est parce que la proprietere de la maman en avait marre d'avoir onze petit qui commencer a grouiller de partout et les a donnée a l'animalerie.

 

Car je vous avait poser la question d'avoir un chat et un rat et que du coup j'avais l'impression de faire la plus grosse betise de ma vie et bien au final ils jouent meme ensemble.

merci pour les bons conseil !!!

 

Ah, super :P

 

C'est chouette que tu ai pu aller le récupérer ... vu le climas houleux, bienvenue à Rescapé ^^

 

Et tant mieux pour le chat copain, il y en a quelques uns sur le fofo :) , tout dépend du chat et du rat( certains sont tétanisés rien qu'à l'odeur d'un chat), ici ce n'est pas possible mais plutôt parce que ce sont les chats qui se régalerai dès que j'aurais le dos tourné :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.