Aller au contenu

Petite ratounne bien triste :(


Deht

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'aurais besoin de votre aide précieuse de grands connaisseurs de ratous.

Voici mon "problème" ou plutôt la situation dans laquelle je me trouve ...

 

Carton(membre du forum) accueil sans le savoir une rate pleine, petite ratoune accouche de 13 merveilleux petit bébé ratou, étant un étudiant vivant seul avec un emploi du temps surchagé il me demande d'en prendre soin le temps qu'ils soient tous sevrés et qu'on puisse les faire adopter. Qu'a cela ne tienne j'acceuil toute la ribambelle chez moi tous se passe à merveille Ozy (la nouvelle maman) joue son rôle parfaitement, la mère à carton adopte deux femelles, ma mère à moi craque et m'autorise à garder 2 femelles aussi malgré la présence d'un autre ratou à la maison quant à ma tante elle adopte la dernière femelle toutes en bonne santé.

 

voila le context

 

Mes petites ratounnes (Pearl et Malice) se portent à merveille, ayant une énorme cage dédiée autrefois à mon seul et unique ratou patate, j'ai pu aménager un étage rien que pour elle deux regrillagé avec tout le comfort qu'il faut à deux bébés, celles de la maman de carton se portent très bien aussi dans une bonne grosse cage.

 

Ma tante m'appelle jeudi pour me demander de garder Soho le temps de ses vacances, or e allant la chercher j'ai remarqué qu'elle etait beaucoup plus craintive que ces soeurs (elle vit dans une cage à la base pour hamster relativement grosse mais qui a des tuyaux) 30min pour l'attraper la faire sortir de ces tuyaux ... ma tante m'explique que depuis qu'elle l'a (2semaines) elle avait du manger l'equivalent d'une gamelle de nourriture (pour pearl et malice c'est 1 gamelle tout les 2 jours)en carressant la petite boule dans ma main je m'appercois qu'elle perd énormement et anormalement ces poils (je n'ai pas remarqué ca chez les miennes ni ma belle-mere chez les siennes)