Aller au contenu

Petite ratounne bien triste :(


Deht

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'aurais besoin de votre aide précieuse de grands connaisseurs de ratous.

Voici mon "problème" ou plutôt la situation dans laquelle je me trouve ...

 

Carton(membre du forum) accueil sans le savoir une rate pleine, petite ratoune accouche de 13 merveilleux petit bébé ratou, étant un étudiant vivant seul avec un emploi du temps surchagé il me demande d'en prendre soin le temps qu'ils soient tous sevrés et qu'on puisse les faire adopter. Qu'a cela ne tienne j'acceuil toute la ribambelle chez moi tous se passe à merveille Ozy (la nouvelle maman) joue son rôle parfaitement, la mère à carton adopte deux femelles, ma mère à moi craque et m'autorise à garder 2 femelles aussi malgré la présence d'un autre ratou à la maison quant à ma tante elle adopte la dernière femelle toutes en bonne santé.

 

voila le context

 

Mes petites ratounnes (Pearl et Malice) se portent à merveille, ayant une énorme cage dédiée autrefois à mon seul et unique ratou patate, j'ai pu aménager un étage rien que pour elle deux regrillagé avec tout le comfort qu'il faut à deux bébés, celles de la maman de carton se portent très bien aussi dans une bonne grosse cage.

 

Ma tante m'appelle jeudi pour me demander de garder Soho le temps de ses vacances, or e allant la chercher j'ai remarqué qu'elle etait beaucoup plus craintive que ces soeurs (elle vit dans une cage à la base pour hamster relativement grosse mais qui a des tuyaux) 30min pour l'attraper la faire sortir de ces tuyaux ... ma tante m'explique que depuis qu'elle l'a (2semaines) elle avait du manger l'equivalent d'une gamelle de nourriture (pour pearl et malice c'est 1 gamelle tout les 2 jours)en carressant la petite boule dans ma main je m'appercois qu'elle perd énormement et anormalement ces poils (je n'ai pas remarqué ca chez les miennes ni ma belle-mere chez les siennes)

 

Arrivé à la maison j'hésite à l'integrer dans la cage de ces soeurs mais je remarque qu'elle est toute affolée dans ca cage je la prends donc et l'approche de Pearl, Soho saute dans la cage et va se blottir avec les miennes elle n'a plus voulu re-rentrer dans ca cage et s'est intégrée sans peine avec ces soeurs, maintenant (ca fait 3jours) elle mange, boit, cours, tente de dominer se fait dominer, joue : vie .

 

J'ai bien peur qu'elle n'ai commencé à se laisser mourir seule dans ces tuyaux... car elle manquait cruellement de compagnie, ma mère ne m'a autorisé que 2 rates supplémentaires (alors qu'a la base il était hors de question d'en adopter donc je n'ai pas chercher à négocier de peur qu'elle se retracte) ma belle mère n'en a voulu que deux aussi donc la petite soho s'est retrouvée seule du jours au lendemain

 

Je ne sais pas trop comment faire, j'ai peur que quand ma tante la recupère elle recommence à se laisser abattre, elle devrait integrer une cage à rat samedi prochain donc plus de tuyaux mais la solitude de nouveau ... Comment puis-je faire ? Dois-je convaincre m'a tante de lui trouver une amie ? (pas facile c'est la premiere fois qu'elle à un rat) La petite Soho va avoir le coeur brisé encore un fois ?

Qu'en pensez vous ?

 

Merci par avance, Deht.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pauvre petite soho!!

 

moi je la garderais :innocent: , ta maman comprendra puisqu'elle a déjà craqué ,c'est sûr qu'elle déprimait seule :unsure: . Cette petite rate s'est tout de suite intégrée à ses sœurs, elle les a sans doute reconnues ,la séparer à nouveau et refaire une intégration chez ta tante serait encore un choc pour elle sans garantie de réussite avec une autre rate ...

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La puce à besoin de compagnie, elle risque de se laisser mourir sinon :(

Soit tu convaincs ta tante de lui prendre une copine, soit tu convaincs ta mère de te laisser la prendre, soit tu replaces la puce dans une autre famille qui a déjà des rats.

Il n'y a pas d'autre solution...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien ce que je pensais,ca m'a embêter de la voir partir seule chez ma tante car je sais que un rat seul c'est pas bon,ca m'a fendu le coeur de la voir dans cet état chez ma tante, ca m'a à nouveau fait mal quand je l'ai vu retrouver ses soeur parce que je sais que je vais surement devoir les re-séparer.

 

J'aimerais vraiment la garder avec ces soeurs mais convaincre ma mère va être très très très très (etc) difficile (mais je vais quand même essayer on ne sait jamais) d'un autre côté c'est maintenant la rate à ma tante et elle avait l'air très inquiète pour Soho elle s'en est déja beaucoup attachée donc la convaincre de s'en separer ... :/ par contre de lui trouver une amie serait peut-être moins difficile qu'avec ma mère mais comme il a été dit c'est pas sûre que l'integration marche avec une nouvelle. Quand elle l'a adoptée je me suis dis que ca irait surement elle adore les bêtes et a beaucoup beaucoup beaucoup de temps libre pour s'en occuper malheureusement d'après se qu'elle m'a expliqué malgré ces tentatives il lui était très difficile d'approcher la ratoune et la faire sortir de ses tuyaux donc ca partait déjà mal ...

 

En tout cas je vous remercie pour vos reponses elles m'aideront peut-être à convaincre l'une ou l'autre pour assurer une vie meilleure à ma petite Soho :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne t'en fait pas pour l'intégration, elle est jeune et les soucis d'intégration sont rare chez les femelles ... elle sont hyper communautaire

 

Explique bien à ta tente que tuyau ou pas, sa petite puce sera beaucoup plus à l'aise et même du coup plus avenante vers elle, avec une copine de son âge.

 

Qu'elle retourne chez ta tante avec une copine est la meilleurs solution ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ta tante s'inquiétait pour elle, c'est qu'elle s'est bien rendu compte qu'il y avait un problème:

Propose lui d'adopter une seconde rate et négocie avec ta maman de garder soho chez toi le temps que ta tante trouve la nouvelle copine de soho.

Comme ça elle ne sera jamais seule, mais ne restera chez toi qu'une semaine à trois semaines ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui!!

 

bonne idée Sélénée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Tout d'abord merci à tous et toutes pour vos réponses :)et comme j'ai eu des vacances mouvementées je redonne seulement signe de vie.

 

Si cela vous intéresse voici des nouvelles concernant Soho :

 

J'ai appelé ma tante pour lui expliquer la situation, qu'elle a bien compris, elle m'a dit qu'elle ne savait pas trop pour une deuxième ratoune et qu'elle allait y réfléchir.

 

Entre temps j'en parle à Carton ("grand père" de soho vu que Ozy, la maman, est sa rate), Carton lui a 3 rates en tout deux soeurs Ozy et Bounty et Java pauvre toutoune à qui il est arrivé plein de malheur juste après l'adoption (perte de sa soeur qui avait attrapé un rhum et personne n'avait remarqué la où elle avait été achetée) Bref Java avait donc été intégrée auprès des deux soeurs mais celles ci la "maltraitait" assauts incessants bagarres etc... La pauvre java vivait stressée en permanence ce qui lui vaut des éternuements intempestifs et stress à cause duquel selon le véto elle aurait développé la gale des oreilles. Donc rien de très reluisant dans ca vie.

 

Mais carton a eu une idée ! Faire adopter Java par ma tante pour qu'elle puisse dominer Soho (si possible) et donc avoir un rythme de vie bien meilleur, puisse qu'elle aurait "the power" x) et pour Soho ce serait une nouvelle amie \o/.

 

Dans la seconde je rappel ma tante pour lui en parler ! Au grand bonheur de tout le monde elle accepte d'adopter Java "Je n'ai pas pris une petite boule de poil pour la laisser mourir seule, si tu me dis que ça peut la sauver alors c'est d'accord" \o/

 

C'est ainsi que Soho rencontra Java, l'entente fût parfaite dès le départ, Java domine Soho, Soho est en forme et tout va bien :)

Lundi dernier, nous avons été acheter une nouvelles maison aux deux toutounes, avec ma tante : Plus de tuyaux, une vrai cage à rat quoi :)

 

 

Ouf enfin c'est la fin de ce post :D "ouais ben elle en aura mit du temps >_<' "

 

(Par contre je voulais mettre des photos mais ca dit "vous n'etes pas autorisé a utiliser cette extension sur cette board" donc comment faire? ^^' )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

belle fin pour cette histoire et bon début de vie pour les tounes

longue vie à elles

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.