Aller au contenu

Présentation de Néo, Kuoo, et Airain


Kadamado

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je tiens a vous présenter mes trois nouveaux malous dans ma tribu comportant déjà 7 femelles (dans une cage a part des malou bien entendu.)

 

Hier je vais dans l'animalerie de mon secteur où je suis habituée a aller pour mes fournitures d'hygiène de mes touilles

 

J'y vais comme simple cliente pour acheter du chanvre et des friandises a mes fifilles comme tout les mois, et la je vois un vendeur qui s'occupe des rongeurs qui enlève 3 magnifiques malous husky lisse standard déja (d'un certain) age de la vitrine mais je le vois les donner à personne :mm:

 

J'attend un peu je fait mon tours et je vais le voir en lui posant la questions sur ce qui est advenu des malous.

 

Il me dit qu'il sont trop vieux (6 mois pour 2 d'entre eux et 7 mois voire un peu plus pour l'autre) et qu'il les enlèvent de la ventes car cela fait trop longtemps qu'ils sont la et qu'il ne se vendront pas.

 

Surprise et curieuse je lui demandent ce qu'ils en font dans ces cas la et il me répond qu'il sont piqués quand il sont trop vieux.

 

J'ai bien cru que j'allais vomir sur ses jolies baskets quand il m'a dit ca !!!!! :scared: et lui repond que c'est hors de question et que je les emmènent.

 

Il me dit ah mais c pas possible il sont retiré de la vente...... o_O

 

A ce moment la Kadamado commence a voir rouge :pascontent: et je lui dit que 5 mn plus tôt il était encore en vitrine donc que pour lui ca change rien mais rien a faire ce C.. ne veux rien savoir du coup je suis passé en mode PITT BULL et j'ai mordu.

J'ai demandé à parler au gérant car je trouvais cet acte de refus de vente inacceptable surtout quand on sait comment aurait fini ces loulous.

 

Après une longue conversation sur la réglementation na na ni... na na na plutôt houleuse et animée qui a durée 15 mn a peu près j'ai finalement réussi a récupérer les malous. Pfffiioouuuuuu les pauvres sont pas passés loin.

 

Le pire c'est que le Mec me fait la leçon sur les responsabilités de prendre des animaux.

Ce a quoi j'ai répondu que : "c'est sure que de votre point de vue il vaut mieux les piquer comme ca pas de reponsabilité...." du coup ca lui a coupé la chique.

 

Bon j'admet que j'était pas parti acheter des rats vu que j'avais déja 7 fifilles (6 jeunes et 1 vieille. Mais j'avais mon ancienne grande cage freddy qui était toujours a la maison et vide donc hop j'ai sauvé les 3 pépère d'une mort certaine. Et meme si j'avais pas eu la cage j'en aurais acheté une sur le champs tellement il m'avait enervé avec sa mentalité a la C... :pascontent:

 

Toujours est-il que les malous sont donc à la maison et qu'il sont d'une douceur et d'une gentillesse c'est hallucinant j'ai toujours eu que des femelles donc suis habitué au coté speed, curieuse, fouilleuse etc .... mais alors eux trois c'est le jour et la nuit il sont d'un calme.... et calin ..... j'ai reussi a en garder un sur mes genoux pendant presque 1h30 juste a lui faire des papouilles (jamais pu garder une de mes femelles aussi longtemps ...)et il bougeait pas d'un poil et se laissait papouiller, caresser et bisouiller, et lui aussi me bisouillais MMouuahhh Trop Mimi. :amoureuse: :amoureuse:.

 

Le seul petit pb que j'ai détecté mais ca va s'arranger maintenant qu'il on une grande cage avec plein de joujoux c'est qu'il sont très pataud (il se casse vite la figure dès qu'il grimpe au barreau ou sur la corde), mais je pense que c'est du au faite qu'il n'ont jamais eu de cage ni d'espace de jeu pour se dégourdir les pattes et pour apprendre entre autre l'equilibre.

 

Comment peut-on assassiner de tels amours :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont eu chaud en effet, bravo !!!

 

Pour ce qui est de la maladresse, je ne saurais te dire, si c'est propre aux mâlouus ( étant une inconditionnelle des fifilles qui sont de vraies équilibristes entraînées ou non) ou bien le résultat du manque d'exercice, je l'espère, le temps pour eux de découvrir la cage et de se re-muscler et ce sera réglé :)

 

Bienvenue aux 2 gros :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont eu chaud en effet, bravo !!!

 

Pour ce qui est de la maladresse, je ne saurais te dire, si c'est propre aux mâlouus ( étant une inconditionnelle des fifilles qui sont de vraies équilibristes entraînées ou non) ou bien le résultat du manque d'exercice, je l'espère, le temps pour eux de découvrir la cage et de se re-muscler et ce sera réglé :)

 

Bienvenue aux 2 gros :)

 

Bienvenue aux 3 loulous... Je confirme que certains mâles sont moins agile que les femelles. Soient parce qu'ils n'ont jamais fait d'exercices, soit parce qu'au bout d'un moment, ils veulent même plus en faire...

Je dis ça parce que c'était le cas de mon regretté Mogwaï, tout jeune, il grimpait toussa toussa, mais à partir d'un certain âge (je saurais pas dire lequel exactement), il a eu la flegme d'en faire. Heureusement pour moi, c'était un inconditionnel du sputnik et le sput est accroché au plafond de la cage. Donc il avait pas le choix que de faire un peu d'exercice. :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais n'importe quoi.. Tout ça pour mettre du bébé de 4 semaines à place, c'est tellement plus vendeur.

En tout cas merci, tu viens de me rappeler pourquoi je n'ai jamais donné un centime à une animalerie >_<

 

Bravo pour ce sauvetage et pour ton grand coeur, z'ont eu de la chance de tomber sur toi, les loulous!

 

Longue vie à eux \o/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je vous mets des photo de mes trois rescapés ;;) Hein qu'il sont beau quand je pense qu'il on failli finir piqués

 

Voici Airain

img2011031000002.jpg

 

img2011031000003.jpg

 

 

Et maintenant Néo

 

img2011031000005.jpg

 

img2011031000010.jpg

 

Et en Dernier Kuoo dis (Kouou)

 

img2011031000011.jpg

 

img2011031000015.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ils sont bien beaux ces trois loulous :)

 

Tu vas voir qu'ils vont vite apprendre à grimper et être beaucoup moins patauds.

Effectivement dans leur cage de verre, ils ne peuvent pas vraiment faire de l'exercice.

 

Et il est certain que les malous c'est beaucoup moins speed que les donzelles, c'est reposant de les avoir en sortie et puis au moins on profite des grands moments "calins".

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai que c'est totalement different et je trouve que la demonstration d'affection se fait aussi de maniere totalement differente.

Suis vraiement de decouvrir le cote masculin du rat ;;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.