Aller au contenu

Age / Poids


Messages recommandés

Bonjour,

 

Voila ma question :

pour Les gens qui comme moi ont eu leurs touilles dans des animaleries et qui ne savent jamais avec précision l'age de leur touille, j'aimerai savoir si ils vous serais possible (pour les plus experimentés) de faire un petit tableau ou liste des poids que doivent atteindre en moyenne les touilles en fonction de leur age pour les males et pour les femelles.

 

 

par ex : une femelle de 1 mois dois faire environ .... grammes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir adopter dans des rateries, je sais qu'ils ne confient pas des ratons de 6 semaines qui font moins de 100g et en général à 6 semaines, ils font entre 100g et 120g...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Courbe de poids des ratons chez Nérolie (ratlala) :

 

courbepoidspetit.gif

 

Ce sont des petits d'élevage amateur trèèèès bien nourris, issus de parents de bon gabarit, d'une maman nourrie bien comme il faut pendant sa gestation.

Donc pour des ratons d'animalerie possiblement mal sevrés ou d'un couple reproducteur moyennement solide, il faut certainement prendre plutôt la courbe basse que la moyenne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Artéfact ;;) donc si j'ai bien compris ton graphique montre les petits de 1 jours a 41 jours soit 1 mois et demi (fin de sevrage).

 

Aurait tu le meme genre mais de 1 mois a 3 ans ?

 

D'après ton graphique pour les petit a 41 jours il sont a environ 100 grammes. Donc j'ai un pb avec une de mes touilles qui est censé avoir 3 mois mais qui pèse que 125 gramme.

 

Alors ou elle est plus jeune que prévu ; elle est plus petite et chétive que les autres qui sont censé avoir le meme age) ; ou alors elle a un gros pb de santé et la je cours chez le veto.

 

Pourtant elle mange bien ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas trouvé de courbes pour des âges plus élevés ; ça devient très variable ensuite, avec évidemment une différenciation bien marquée entre les mâles et les femelles.

Un repère pratique dans ton cas c'est la couleur des dents : entre 2 mois et demi et 3 mois, elles prennent une teinte orange vif, en particulier les incisives supérieures. Si elle a encore les dents blanches ou seulement jaune/orange clair, elle n'a pas 3 mois (c'est probable si elle ne fait que 125g).

 

Toujours chez Nérolie.

dents02.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oki je regarderais ca ce soir, c'est pour ma petite husky Okami pour qui j'avais déja posé des question sur son poil.

 

Mais je pense que je vais l'emmener chez le veto car je soupçonne un pb. Ses poils son hirsutes (apparemment cela est normal pour certaine race donc me suis pas arrêtée à ca) mais j'ai l'impression qu'elle perd plus de poil que prévu car j'ai l'impression qu'elle a moins de poil, je vois sa peau a travers les poils.

 

Donc dès Samedi je l'emmene au Veto (je pourrais pas avant a cause de mes horaires de taf)en attendant, blédine, vitamines, fruit etc pour la booster et Surtout PLEIN D'AMOUR !!! :amoureuse:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de regarder la courbe d'Artéfact , et là je me rend bien compte que ma dernière portée c'était des monstres sur pattes :scared:

 

30g à 18 jours

100g à 30 jours (sevrage fait par la mère à partir du 28ème jour)

115 g à 33 jours

130g à 40 jours (5semaines)

149g à 47 jours (6 semaines)

200g à 8 semaines

à partir de là les femelles se sont distinguées du male

300 g à 12 semaines pour le male (resté à la maison), 250 et 280 g pour les 2 femelles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tellement variable le poids que c'est difficile de donner une courbe. Par contre, 125g pour 3 mois, c'est trop peur, quel que soit le gabarit du rat, c'est le poids de ratons de 5/6 semaines à peu près.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.