Aller au contenu

Les faire rentrer


Messages recommandés

Voilà je voulais connaître vos petits "trucs" pour que vos rats rentrent dans leur cage après leur sortie. Chez moi, ils ont accès à la chambre entière (sous haute surveillance) et rentrent normalement au bout de 1h30 / 2h pour manger et boire et j'en profite pour les nourrir, câliner et fermer la cage.

 

Seulement voilà ce soir un de mes deux mâlous ne voulait pas bouger de dessous l'armoire et rien ne l'en faisait sortir (friandises, appel, etc.), j'ai dû recourir au bout de quelques heures au "forcing", ce qu'il n'a pas du tout apprécié et je voudrais donc éviter d'avoir à recommencer, de peur de le traumatiser ou de lui enlever toute confiance.

 

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici quand on sort les filles (environ 1h par jour), soit elles rentrent elles-mêmes soit on les rentre dans la cage. Elles n'ont jamais été traumatisées et redemandent à sortir dès le lendemain.

 

Sais-tu pourquoi il ne voulait pas sortir ? Il est resté combien de temps sous l'armoire ? Peut être qu'il s'est juste endormi dessous et ne voulait pas quitter son coin tranquille ? Est-il possible qu'il ait eu peur de quelque chose et qu'il ait eu peur de sortir ?

 

Si non, je vois pas vraiment de raison qu'il soit traumatisé de le rentrer en force dans sa cage. Des fois ils ont juste pas envie :cpasmafaute:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben non justement, rien qui soit arrivé qui aurait pu lui faire peur, et pourtant il est resté dans son coin sans bouger ni dormir (j'allais régulièrement vérifier) pendant plus de 2h1/2 :cpasmafaute: j'pense que je vais condamner le dessous de l'armoire pour éviter que ça se reproduise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici on a un rituel pour le retour dans la cage.

Je me met en tailleur au sol, les rats viennent sur moi, gratouille et retour dans la cage avec un bonbon. Et je remplis la gamelle quand tout le monde est rentré.

Il faut que le retour dans la cage soit synonyme de plaisir pour qu'ils y retournent de bon coeur.

 

Pour mon premier groupe de rattes, je secouais la boite de drop et tout le monde rentrait dans la volière qui était en accès libre...

 

Bon après, ça arrive toujours qu'une mauvaise tête ne veuille pas rentrer mais continuer la balade...

Le forcing c'est pas grave, ça arrive, il faut juste le faire oublier illico a coups de caresses et de bonbon :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez moi aussi on a une sorte de rituel : j'attrape le paquet de bouffe en me dirigeant vers la cage, et ils me grimpent aussitôt sur les jambes ou me suivent...Mais j'avoue que ça a mis du temps à s'installer :

Au début, ils sortaient pendant une heure, cage ouverte, et pour les faire rentrer je leur donnais à manger. Mais dès qu'ils ont compris que rentrer dans la cage = bouffe, ils sortaient pour rentrer à peine 5 minutes après dans l'espoir d'avoir à manger...Alors pour empêcher ça je fermais la cage dès qu'ils étaient sortis, et ils ont vite pigé que bruit de la cage qui s'ouvre = rentrer = bouffe, donc on a fonctionné comme ça pendant un moment...Maintenant voilà, ils accourent dès que je les appelle alors j'ai pas trop de difficultés... :yeah:

Mais je suis d'accord avec kam. : des fois il y a un crétin qui veut pas rentrer, et là, forcing obligé la plupart du temps...Mais dès le lendemain c'est oublié. Les dernières fois qu'un crétin n'a pas voulu rentrer, la première fois je m'étais pas énormémént occupé d'eux pendant la sortie, et je pense qu'il a voulu attirer mon attention, et la deuxième fois j'avais oublié de fermer la cage avant d'aller manger, je suis revenue une heure plus tard, ou plus, et Scratt n'a pas voulu rentrer, sans doute déjà le goût de la liberté... :mm:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Scratt n'a pas voulu rentrer, sans doute déjà le goût de la liberté...

 

:lol2: Je vois le genre, le mien doit être comme ça. Bon c'est vrai qu'ils sont encore jeunes alors ils ont pas vraiment compris que rentrer cage = bouffe (je leur donne un peu de dessert soja après la balade) mais ça va sûrement venir :)

Après j'ai un petit bruit pour les appeller et leur donner une friandise mais là ça marche que selon les envies de ces messieurs :cpasmafaute:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ça viendra ... ^^

 

Pareil ici rituel ... certaines se précipitent pour m'aider quand je change le sopalin propre, c'est troooop bien :bave: et pour les retardataires je secoue la boîte de graines de courges, quand l'une d'elles bloque, je vais la chercher en l'appelant .

 

Plus jeunes quand elles étaient moins habituées et que l'une des plus jeunes bloquait, j'envoyait l'une des plus âgée la chercher, ça fonctionnait bien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toutes les personnes qui parlent de "rituel".

A chaque fois que je donne à manger à mes rats je fais une sorte de "claquement de langue" (hérité du cheval). Et donc quand j'ai besoin de les rappeler, ils associent claquement=manger.

 

Bon ok maintenant c'est pas toujours vrai :) Mais je pense qu'ils ont compris que c'etait un signal de rappel au final.

 

Chez moi mes rats n'ont pas le doit d'aller par terre (trop dangeureux alors je leur ai dédié le canapé), mais y en a un qui fais de la résistance et descends toujours. J'ai été plus d'une fois contente qu'il obéisse au rappel :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.