Aller au contenu

Probleme pour trouver des rattes


Messages recommandés

Bonjour!

 

Cela fait environ 2 ans que je n'ai plus de rats, j'ai eu un travail avec beaucoup de deplacement, puis j'ai voyage au Canada, j'avais donc decide que c'etait pas une vie pour des petites betes poilues tout ca!

 

Enfin voila, je suis de retour sur Paris, aucune intention de partir de l'Europe pour le moment, j'ai un boulot fixe qui ne me fait pas voyager, pareil pour ma copine, c'est donc le moment d'adopter de nouveau :D

 

J'ai eu pas mal de rats issues d'operation de sauvetage ou de refuge, et j'ai eu 2 rates issues d'un particulier et deux d'une raterie anglaise (je vivais a Londres avant...)

 

Aujourd'hui j'ai vraiment envie d'avoir des rattes jeunes pour lier une affection des le debut et surtout des rattes qui sont habituees a l'homme. Apres je sais bien que ca ne fait pas tout, mais si possible j'aimerai mettre toutes les chances de mon cote!

 

Par contre malheuresement, je viens de me rendre compte que c'est plutot difficile de trouver une raterie en RP compare a il y a 6 ans et je me retrouve un peu le bec dans l'eau pour adopter des petites betes... Donc si quelqu'un a une idee, je suis preneur :/

 

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sincèrement, si tu veux avoir + de chance d'avoir des rattes en bonne santé, avec une bonne généalogie, et bien manipulée etc etc.. n'hésites pas à te déplacer si besoin ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui oui, mais la j'ai regarde toutes les ratteries que j'ai pu trouver, j'ai rien vu :/

Apres j'ai vu un post avec plein de rats a adopter, je crois que je vais regarder de ce cote la, ca me fait mal au coeur de savoir toutes ces petites betes seules....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr que quand on est assez regardant sur l'endroit où en veut adopter, y'a pas forcément énormément de choix de rateries, et en plus il faut tomber sur des portées, et en plus il faut que les petits ne soient pas déjà (pré)réservés..

Bon courage dans tes recherches !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Tu peux toujours chercher une raterie plus loin de chez toi et chercher un covoiturage!

Pas mal de mes rats sont venus de l'autre bout de la France, j'habitais à Royan à l'époque (Charente maritime), certains sont venus d'Alsace, de Grenoble...

Il te suffira de mettre un annonce pour le covoiturage dans la section appropriée sur le forum dès que tu auras le lieu et les dates pour tes rats^^

Et franchement les covoits qui vont sur Paris, c'est très courant!

 

Ensuite oui tu peux aussi prendre l'option rat issus de sauvetage, il te suffit de voir du côté des associations par exemple =)

 

Bon courage pour ta recherche!

Parfois on met du temps avant de pouvoir adopter nos rats, mais ça vaut franchement le coup d'attendre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde également dans la section "Rats à adopter". Serte ils n'ont pas tous un "pédigrée" mais ils sont chez des particuliers qui (vue qu'ils font la démarche de les replacer) s'en occupent. Il y a des annonces de RP :)

 

Après tout dépend de ce que tu cherches mais il y a des portées imprévues donc ce sont des bébés :yeah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis rentre en contact avec une personne qui s occupe de rats recuperes en RP, je pense que je ne vais pas aller vers une raterie, je vais recuillir des petits rats dans le besoin xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.