Aller au contenu

rate vieillissante


Hemera

Messages recommandés

Coucou

 

Bah voila, ça y est, ma puce vieillie..sad.gif

 

elle a extrêmement maigri, le poil est terne et parsemé, elle a un oeil qui sécrète pas mal de porphyrine... depuis quelques jours elle a des sécrétions au niveau de la vulve et c'est assez gonflé... elle n'a plus de force dans les pattes pour grimper aux barreaux (elle se casse la gueule si elle tente) et souvent elle se tape "des délires" a faire le tour du bas de la cage... genre "je check les coins c'est bon RAS voyons voir l'autre" ça serait presque drôle si ce n'était pas dans ce contexte la... rolleyes.gif

 

Je me dis qu'il est peut être temps que j'aille la faire partir chez le véto, avant que son état ne s'aggrave, j'ai tenté les antibio (enroflaxyne) et antidouleur (meloxicam) pour la soulager au niveau des sécrétions (une infection urinaire me suis-je dis...) mais ça n'a strictement rien changé et le gonflement est apparu, donc je pense a une tumeur interne et au vu de son comportement, je suspecte aussi un truc au cerveau...

 

Votre avis...

 

merci :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merde...

 

T'as pas trouvé de bon véto par chez toi à qui demander ce que peut être cette boule..?

Tu crois qu'elle souffre ..?

 

Je ne sais pas trop quoi te dire... A part "si elle souffre, aide-la à partir si elle n'est pas soulageable"...

Plein de papouilles à la nenette en tout cas... Et à toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah j'ai pas l'impression qu'elle souffre outre mesure, elle ne couine pas quand je touche la zone génitale mais elle rétracte ses pattes... Comme une sorte de réflexe...

Après elle continue de manger et de boire et elle fait sa toilette du mieux qu'elle peut...

 

 

Et je t'avoue que j'ai pas envie (et surtout pas les moyens, soyons honnête) d'appeller un véto en urgence pour une eutha au milieu de la nuit.

 

Pour les véto, Limë m'a filé la liste mais y'en a pas beaucoup dans le 91 et ils sont pas à côté en plus... Mais j'ai ce qu'il faut oui.

 

Et je sais pas, le fait qu'elle "checke les coins" de la cage me fait dire qu'elle doit avoir un soucis neuro...

 

Je la reconnais plus et j'ai peur de la briser en deux quand je la prend pour la papouiller... Et je sens que c'est la fin là, j'ai sincèrement pas envie de la bourrer de médicament si c'est pour aller l'euthanasier 15 jours après... unsure.gif Je veux dire, elle me semble si faible que je suis pas sure qu'un quelconque médicament la rebooste un peu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sale situation :(

 

En effet, ton histoire de tour de cage me fait penser à Praline qui avait un comportement plus que bizarre à la fin de sa vie... Elle avait comme des absences et puis poils terne et persemé, oeil dégoulinant... Bref la totale, le véto avait dignostiqué une tumeur au niveau des ovaires et vu son âge y avait pas grand chose à faire. Tout ça pour dire que finalement on l'a laissé vivre tranquille mais j'ai dû la faire eutha en urgence le 23 décembre car vraiment ça n'allait plus du tout. A un jour près j'étais en vacances pour 3 jours et elle serait restée toute seule... Enfin bref je comprends bien ton dilemme. Je serais même tentée de dire que si tu vois que c'est neuro en effet, ça ne sert pas à grand chose de s'acharner. Tu devrais peut être faire un point avec le véto et prendre la décision à ce moment là.

 

Bon courage!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis contente, je l'ai retrouvée dans la sputnik (donc en haut de la jenny) avec ses copines ce matin blush.gif ça veut dire qu'elle a eu assez de force pour y grimper... J'espère qu'elle va pas se faire mal en descendant par contre wacko.gif

 

Pffff.... Si elle pouvait tenir encore une semaine ça serait cool.... Ma parfaite wub2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bon bah voilà, elle est partie hier soir, près de moi, je suis rentrée elle était amorphe dans le bas de la cage alors que ces deux derniers jours elle pétait le feu, elle grimpait même tout en haut de la cage rolleyes.gif

 

Elle aura eu peur et elle m'a mordu, mais elle devait être perdue.. Elle n'a pas l'air d'avoir souffert, je l'ai rassurée jusqu'au bout en lui disant que ses anciennes copines des PPK l'attendaient pour faire la fête, Andy-jolie, Tanapouic, Rose douce, Mamie Wizz et sans doute d'autres que j'oublie, pardonne moi KMiye...

 

Je ne pouvais pas espérer mieux pour un premier départ je pense, pas de mort soudaine ni violente... Merci ma parfaite, c'est grâce à toi que j'ai appris a aimer les rats... wub2.gif

 

Tu manques déjà à Calliope Hoax et Galindë, elles avaient l'air un peu paumées ce matin dans la grande cage... sad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.