Aller au contenu

vieille rate avec problèmes respiratoires importants


Felicy

Messages recommandés

Bonjour, je viens vous demander quelques conseils concernant Hestya, ma petite louloute de 32 mois...

 

Hestya avait développé il y a près d'un an et demi un petit ronflement localisé uniquement au niveau des voies respiratoires supérieures.

Après plusieurs traitements antibio différents, le ronflement n'était pas passé, mais ne s'étant pas aggravé, les traitements avaient été arretés.

Il y a un peu plus de 6 mois, le ronflement qui avait quasiment disparu revient, et augmente petit à petit, mais reste toujours localisé au niveau des voies respiratoires supérieures. Re-antibios, et re-aucun effet.. :mm:

 

Quelques mois après, le ronflement à changé: diagnostic du véto (un autre que le précédent): normal que les antibios aient servis à rien, c'est un oedème pulmonaire. Mise en place d'un traitement à base diurétiques, assez efficace dans un premier temps, puis de moins en moins...

 

La situation aujourd'hui: depuis quelques semaines l'état de ma puce se dégrade; elle est fatiguée, ses flancs se creusent lorsqu'elle respire (chose qu'il n'y avait absolument pas avant), on sent bien qu'elle galère à respirer, comme si elle avait le nez "bouché" par quelque chose (du liquide, elle éternue souvent, et le bruit est "mouillé" lorsqu'elle respire)

 

Je l'emmène chez le véto cet aprèm, voire ce qu'on peut faire; mais j'aurais aimé avant savoir si vous avez des idées de ce qu'elle peut avoir? Des traitements qui pourraient lui etre administrés? des tests qui pourraient etre faits pour en savoir plus sur ce qu'elle a?(car on ne sait toujours pas ce qu'elle a vraiment, ce n'est que suppositions...)

 

Autrement elle va plutot bien, elle à bon appétit, elle est assez vive, elle a les extrémités bien roses et irriguées... Je l'aime ma puce, si je pouvais trouver de quoi la soulager encore un peu ce serait vraiment génial. :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la mère d'hestya avait fait une légère allergie au chanvre, mais hestya non. Elle vit en liberté dans une pièce, dort sur des mouchoirs et des tissus, les tissus sont lavés sans lessive (avec les boules bio trucmuche dont je ne sais plus le nom) en général.

Elle ne présente pas de symptome faisant penser à une allergie alimentaire non plus.

 

J'avais pensé à des polypes qui se seraient développés dans les fosses nasales, mais y-a-t-il un moyen de savoir s'il y en a ou non? un test, un truc à l'auscultation?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est quelle molécule d'antibio qu'elle a eu?

comment ils ont posé leur diagnostic ces vetos? ils ont fait une radio? parce que sur Foudre qui agoniser par manque d'air, le veto de garde a dit que c’était un oedeme et lui a administré un diurétique (et autre chose que je sais pas ce que c'est) ça a eu l'air d'aller mieux, mais quand mon veto habituel a fait une radio, il a vu qu'il y avait aucun oedeme mais que c’était une grave infection. De plus les diurétique n’était vraiment pas une bonne idée car elle était déjà sous cortisone et les 2 ne font pas bon ménage, donc le lendemain elle a uriné du sang (heureusement elle n'a fait ça qu'une fois). Bref le veto a rajouté des injections de pénicilline au traitement qu'elle avait déjà (cortisone+ enrofloxacine ), c’était un traitement expérimental mais ça l'a sauvé :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelques nouvelles de la miss:

après une radio de controle, l'épanchement est confirmé... On ne voit meme pas le coeur sur la radio :wacko:

Par contre il reste une grande partie du poumon droit qui n'est pas touché, donc en gros la miss ne respire qu'avec un seul poumon.

C'est pas top, mais malgré ça elle s'oxygène correctement: toutes les extrémités (pattes, oreilles et queue) sont bien irriguées, roses et chaudes.

 

elle à eu une piqure d'anti-inflammatoire, et je continue les diurétiques, avec de l'homéopathie en plus.

 

Je sais bien que mis à part diminuer les symptomes, et améliorer un peu son quotidien, on n'arrivera pas à grand chose d'autre, mais je voudrais tellement que ma puce puisse voir son 3ème été :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.