Aller au contenu

Se frotte pour se gratter?


Janska

Messages recommandés

Il existe aussi des médicaments anti-stress à base de protéines de lait. J'en ai utilisé.

Tu devrais en parler avec ton vétérinaire. Et si cela ne se calme pas, et que le vétérinaire juge que ça peut être hormonal, tu peux effectivement envisager une castration.

 

Ceci étant dit, je te déconseille l'emploi du vinaigre blanc à côté des rats : c'est un produit irritant à respirer. Même dilué, quand je désinfecte la cage avec ça (hors de la présence des rats), cela me fait mal aux narines, donc je pense qu'un rat y sera sensible lui-aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hamadryade, me conseil tu autre chose pour nettoyer la cage, où faut il juste que j'écarte les ratoux?

à chaque fois que je lave la cage au vinaigre, même si je laisse bien séché, Tali s'ébouriffe en sentant l'odeur (mais mes deux autres loulous s'en fichent).

C'est Lactium que tu as utilisé?

 

Dolilou, j'ai lu l'article sur les AH, je précise donc que Tali ne s'attaque pas à ses congénères. Il lui arrive de s'énerver un peu et de les courser, surtout quand il à de la bouffe entre les pattes, mais jamais de grosse morsure ou d'attaque vraiment sérieuse...

Ceci dit, surtout en balade, dès que Saïn ou Skank voit qu'il y a Tali dans les parage, ils s'éloignent rapidement sans même que Tali leur ai fais qqe chose.

Depuis avant hier donc, à chaque fois qu'il sort il est très nerveux, sursaute, s'ébouriffe... Tandis que dans la cage il est tranquille... J'ai un peu du mal à comprendre.

 

En tout cas, si il ne s'attaque pas à ses congénères, il y a des chances pour que ce ne soit pas de l'AH, non?

 

Quelle dose/jour pour Rescue ou L72 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non tu peux toujours utilisé le vinaigre blanc Janska, pas de soucis, mais essaye de le rincer ensuite, et quand tu laves la cage au vinaigre fais le dans une autre pièce, et non pas à proximité des ratoux.

 

Il n'est pas forcément AH non, et c'est bien de tenter donc les autres remèdes : homéopathie par exemple comme dit plus haut,pour calmer ces excès d'agressivité/dominance, après si aucun des traitements ne semblent l'apaiser/si son état empire, le véto saura te conseiller et te dire si effectivement c'est de l'AH ou non!

 

Il est surement "tranquille" dans la cage parce qu'il se sent en "terrain conquis" dans le sens où il doti se sentir maitre de la cage, dominant, c'est son domaine quoi, alors qu'en sortie tout ne lui appartient pas encore et il voit que certains veulent s'en approprier? Je sais pas^^

 

Bon courage en tout cas! =) *trefle*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oki oki...

Oui peut-être ne se sent il pas en "terrain conquis" en dehors de la cage, mais c'est curieux étant donné qu'il va avoir un an, que je l'ai eu jeune,et qu'il à toujours était à l'aise dans la chambre jusqu'à récemment...

Il à l'air plus tranquille aujourd'hui. Je lui ai donné un peu de Recue.

 

Merci Lowa!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hamadryade, me conseil tu autre chose pour nettoyer la cage, où faut il juste que j'écarte les ratoux?

 

Oui, tu peux utiliser le vinaigre, il fuat seulement le faire hors de leur présence pour ne pas irriter leurs narines (ce n'est pas toxique, mais respirer du vinaigre irrite les narines).

Les vapeurs s'évaporent assez vite, mais personnellement, comme Lowa, je rince après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hamadryade,

J'ai déjà tenter de rincer, mais c'est assez complexe... J'ai une furet XL, qui ne passe pas la porte de ma chambre, à moins que je la démonte tous les week end lors du nettoyage...

Disons que je repasse à l'eau, mais ça ne l'enlève pas très bien forcément...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

*passe la tête*

 

Juste pour info, j'ai eu un AH (diagnostiqué par le veto) qui etais pas super dominant en cage...

 

Par contre il a mordu mon copain qui essayais de le prendre, on a mis ca sur le compte de la surprise

Puis il s'ébouriffais un peu en sortie... bon c'etait une mauvaise passe...

Jusqu'au jour ou je me suis faitre "attaquer" car il avait décidé que le canapé était son territoire ^^

 

Tout ceci a du durer quelques mois, et au final le jour ou je n'ai plus eu accès au canapé, j ai mis des gants et hop chez le véto, qui l' a diagnostiqué AH, alors que je ne comprenais pas parce qu'il etais sympa avec son copain de cage ^^

 

 

Sinon fait attention a ton doigt, de ne pas perdre de sensibilité et que tes vaccins soient a jour, on ne sais jamais...

 

Courage pour ton ptit loup ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la cage Janska tu peux juste enlever la partie barreau déjà pour rincer le bac autre part que dans ta chambre, après une éponge humide pour les barreaux et accessoires que tu n'as pas pu sortir de ta chambre!

 

Allez on croise les doigts pour qu'il s'apaise!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.