Aller au contenu

Appel a l'aide


cemilie

Messages recommandés

Bonjour, j'étais venue il y a quelques temps poster un sujet car je devais déménager de chez mes parents et je devais replacer mes 3 rats par manque de temps et argent.

J'ai eu pleins de problemes a régler et c'est pas terminé malheuresement, ma situation ne s'est pas du tout arranger, je n'ai pas pu déménager mais j'ai de gros soucis d'argent et de temps.

Je ne suis pas la pour me faire juger, je souhaite juste de l'aide pour trouver des personnes ayant le temps et l'argent pour s'occuper d'eux psk malgré que je fasse tout ce que je peux il ne sont pas heureux comme ils devraient l'etre.

Quand je les ai pris ils étaient malade, je les ai amenés plusieurs fois chez le véto pas mal de traitelment on été innéficaces, seul 1 a fini par marcher.

Tout aller bien jusqu'a il y a quelques mois, les éternuements on repris petit a petit sur les 3.

Mon chien a eu pas mal de soucis de santé qui m(ont couté trés cher pour le peu d'argent qu'il me resté.

Au final j'ai emprunter de l'argent a droite a gauche pour les choses de base comme la nourriture, la litiere, ainsi que mes frais de voiture.

J'ai retrouvé un travail, j'ai une paye depuis le mois dernier, mais une paye misérable ( meme pas 500 euros)

Avec lesquel je dois tout me payer, ( assurance voiture, essence, nourriture, litiere, et j'en passe)

Puis un soir je rentre et je vois Ali la tete penchée :/ quand je vois que ca peut etre signe d'avc je fonce chez le véto. Résultat le véto me donne un traitement qui n'a pas servi a gand chose.. Il m'a dit que c'était peu etre psk j'ai laissé trainé le rhume. Au final Ali a beaucoup moins la tete qui penche , il est en forme et mange bien mais il est de + en + pris. Sauf que je peux pas me permettre de payer 50 euros de véto tous les 15 jours pour rien.

J'entend déjà dire " quand on prend des animaux on les assume" certes je suis daccord mais quand on peux plus on peux plus, c'est pourquoi je viens vers vous en esperant leur trouver une famille qui puisse s'en occuper correctement et assumer leur frais, chose que je ne peux plus faire :/

En + quand Ali a eu la tete penchée je l'ai mis dans une cage a part pour ne pas qu'il tombe des étages del a grande cage et que les autres le bouscule. Quand j'ai essayé de le réintegrer Alf se jeter dessus pour le mordre je l'ai donc laisser a part dans la cage. La cage est beaucoup plus petite que dans cele où il était avant et il est tout seul. J'essaye de le sortir le soir un peu avec moi mais il s'ennuie le reste du temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 avec tout le monde !

 

met de photos et donne plus de précisions sur eux...

 

Bonne chance et bon courage pour t'en sortir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis connectée avec mon téléphone , mon pc ne marchant plus. Alors pour mettre les photos je sais pas si c'est possible. J'avais deja créer un post a la période ou je devais déménager et j'avais mis la description de chaque rat avec une photo. Je sais pas si c'est possible de fusionner les 2 posts pour mettre les photos et la description ici.

J'avais noté sur un papier leur date de naissance psk j'oublie tout et impossible de retrouver le papier. Je les ai eu vers février de l'année deniere il me semble sauf ifrit qui lui est d'avril si je me trompe pas.

Ils ont 1 mois d'écart chaque fois. Il y a ali qui est le plus vieux. Il doit avoir un petit peu + d'un 1 an il est hooded beige, c'est mon préfèré car adorable mais malheureusement le plus malade :( il a encore un peu la tête penchée malgré le traitement qu'il a eu , il a moins d'equilibre qu'avant, il eternue et a le nez pris, il est dominé et j'ai du le mettre a part psk les autres ne le laisser pas

manger et s'attaquer a lui. A coté de Ca il est en forme , quand je le sors il court partout, il a bon appétit .

Apres il y a Alf qui lui est dominant, c un hooded noir, il eternue egalement et a des ronflements par moment, lui aussi a ete traité pas mal de fois et au final rien de vraiment concluant, il a tendance a pincer depuis qu'il est petit, pas fort mais bon je le conseillerai seulement a une personne ayant l'habitude des rats et a ne pas mettre en contact avec un enfant.

On sais jamais. Mes frères on l'habitude mais il suffit d'une fois + forte que les autres.

Et il y a ifrit, un irish noir, éternue aussi , traité aussi mais pas concluant non plus. Je dirais qu'il est plutôt dominé, il est sympathique mais un peu peureux. C'est le plus discret des 3 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Dans quelle région tes loulous sont ils adoptables? S'il te manque un appareil et une connexion et que tu es en RP, je veux bien t'aider en les prenant en photo, c'est sûr que comme ça tu auras plus de reponses. Je comprends ta situation, j'en suis passé par là à un moment et j'avais du à contrecoeur replacer ma troupe.

En attendant, tu ne peux pas trouver un arrangement ac ton véto? je me doute que tu as déjà du creuser sur ce point mais sait on jamais. Et si tu habites ds le coin, il y a l'école véto de Maison Alfort, et "les remèdes de grand mère" qui ne remplacent pas bien sûr le véto mais qui pourrait tjs soulager un peu tes loustics. Je sais que le miel et les inhalations ont bcp soulagé une de nos louloutes qui ne reagissait pas bien aux traitements classiques

Quand tu disais que ton dominant attaquait ton autre loulou, est ce que tu as refait les presentation en terrain neutre? Je sais qu'avec nos mâles dès la plus petite séparation on en passe par là comme s'ils ne se connaissaient pas pour les réintégrer.

 

En tout cas je te souhaites plein de courage pour la suite, et je suis sûre que tu trouveras vite une solution pour ta petite tribue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est pas du tout sur Paris, mais à Nîmes.

 

copie de son post de placement:

 

nom : Ali

* Description : hooded beige, pot de colle, fait des bisous, c'est le plus gentil

* Provenance : animalerie

* Généalogie:

* Numéro LORD :

* Date de naissance : environ janvier/fevrier 2010 donc environ 8/9 mois

* Autres informations:

* Antécédents de santé : malade quand je l'ai acheté, eternuement et ronronnement , il a eu plusieurs traitement qui ont finis par etre efficace.

 

post-16638-0-95845800-1290187203_thumb.jpg

 

* nom : Alf

* Description : hooded noir, c'est le dominant, depuis tout petit il "pince" il serre pas fort ses dents juste il pince je sais pas vraiment prkoi, sinon il est gentil^^

* Provenance : animalerie

* Généalogie:

* Date de naissance: Il a 1 mois de moins que Ali

Autres informations:

* Antécédents de santé : pareil que pour Ali

 

post-16638-0-71703200-1290187194_thumb.jpg

 

* nom : Ifrit

* Description : ( micro) Irish noir, gentil, calme, un peu trouillard mais ca s'arrange de plus en plus

* Provenance : particulier ( une personne qui avait fait une portée avec ses rats, je suis allée le chercher a montpellier)

* Généalogie:

* Numéro LORD :

* Date de naissance : Il a environ 6/7 mois

* Autres informations:

* Antécédents de santé : aucun probleme

 

post-16638-0-36955600-1290187214_thumb.jpg

 

Raisons conduisant au replacement : pour gros manque de temps et des problemes financiers,( sans compter que je vais déménager de chez mes parents et que dans un studio une cage immense et les frais mensuel+frais véto ce sera pas possible du tout)

 

Informations complémentaires

 

* date limite : pas de date limite, tant que je trouve personne évidement je m'en occupe mais le plus tot sera le mieux car ils sortent trés peu de leur cage en ce moment :/

* Conditions d'adoptions : leur apporter de l'amour, bien s'occuper d'exu, les faire sortir de leur cage quotidiennement, leur apporter les soins nécessaires et surtout me donner des nouvelles

 

* Départements d'adoption possibles : si possible dnas la region du languedoc pour pouvoir les revoir mais sinon partout

* Covoiturage possible ? oui

* Matériel fourni ? je vend leur cage ,une furet XL équipée ( 2 etages, des tuyaux, bac d'angle, maison..) a 75 euros.

 

*Vos coordonnées : j'habite a nimes dans le gard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'habite a nimes :/ merci pour avoir copier mon précédent post ici au moins on peut voir les photos :)

Oui je l'avais fait en terrain neutre quand j'ai voulu les remettre ensemble mais il l'a attaqué direct. Et apres il le lâcher plus, desque il le voyait il l'attaquer alors que ali lui allait vers lui pour le voir . Normal tout seul pendant un moment il devait étre content de retrouver ses copains mais rien a faire :/ du coup il est tout seul le pauvre. Sinon faudrait que je mette ifrit avec lui pour voir vu qu'il est plus calme et voir si Ca se passe bien de le mettre un jour avec ali et un jour avec alf .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis dsl pour toi. Malheureusement je n'ai que des femelles dans un 36m carré et j'habite en suisse.

Si ca peut te rassurer je trouve que tu as très bien agit et qu'il en faut du courage pour payer autant d'argent, faire des emprunts malgré tes problèmes d'argents pour tes loulous, et surtout se resoudre a les donner. Après, c'est mon avis mais je te trouve très courageuse et mature.

 

Bonne chance et j'espère que tu trouveras vite quelqu'un ou que ta situation s'arrangera vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Christen, moi je suis pas du tout fière de ce que je fais :/ devoir les donner tout ca alors que je suis la première a dire " quand on prend un animal on assume" .. Je me sens mal.

Ce soir l'horreur continue ! Je suis désespérée. Hier ALi allait plutôt bien, disons comme d'habitude. Il monter partout , etc.. Et la ce soir en allant lui donner a manger .. Pas d'ali.. Il a fini par sortir difficilement de sa maison. Mais du jour au lendemain je sais pas ce qu'il s'est passé il n'arrive plus a se déplacer comme il faut. Il se traine, tombe, est complètement mou, a de la porphirine sur le nez, et a du mal a manger. Je lui ai donné du flamby car sucré et mou.

Je suis désemparée . J'ai plus d'argent. Je sais pas quoi faire. Il est vraiment mal en point ca fait de la peine de le voir comme ca. Si je le ramène Chez le veto il va encore me donner un truc inneficace et je vais encore payer 50 euros pour rien, il ira mieux 3 jours puis ca recommencera a aller mal et il continuera a souffrir.

J'en viens a penser qu'il serait peut être mieux pour lui comme pour moi d'arrêter ses souffrances une bonne fois pour toute puisque je n'arive pas a le soigner comme il faut :/ et que je me doute bien que personne ne va vouloir récupérer des rats malades :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu les symptomes, Ali a surement fait un avc, tout ce que tu peux faire c'est véto malheureusement =(

Est ce que tu as tenté de contacter des associations de rat?

Tu as mis un message sur rescue?

 

Bon courage =/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai amené chez le veto ce matin , il agonisait trop ca faisait mal au cœur . Au final il a préféré l'euthanasier :/

Petit Ali est partit .. C'était le plus brave des trois, mon préfère . A chaque fois que j'ai eu des rats c le plus brave qui partait en premier. A croire que " les meilleurs partent en premier" est valable aussi chez les animaux . J'irais l'enterrer demain dans un coin de guarrigue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien triste tout ça... :***

Malheureusement, je ne peux pas t'aider, seulement t'envoyer tout plein de bonnes ondes... :***

T'as raison, c'est les meilleurs qui partent en premier... :bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.