Aller au contenu

DTC Soliman


Tani

Messages recommandés

Cela faisait depuis 1 an que je n'avais pas posté dans cette rubrique détestée...

 

Le 23 mars, ma soeur découvre une grosseur sur la joue de Soliman, c'est déjà gros et ça a dû pousser en 2 jours maximum parce qu'elle le soigne tous les jours en mon absence et n'avait rien remarqué jusqu'alors... Elle l'emmène l'après-midi chez la véto : tumeur faciale inopérable...

A mon retour de l'étranger, le 3 avril, il était encore là, j'étais contente de le revoir mais en une semaine sa fichue tumeur avait doublé...

Je savais que les jours étaient comptés mais il avait envie de vivre et ça se voyait !

Au début il pouvait encore manger ses graines, puis on est passé à du mou puis à du liquide. Il dévorait tout ce que je lui donnais, réclamait câlins et sorties, arrivait encore à grimper aux étages, ne maigrissait pas, donc j'ai attendu, le surveillant bien.

Et puis hier, je l'ai senti plus fatigué, il est sorti, a mangé tout seul mais sa tumeur lui pèse, lui fait pencher la tête, et s'est ouverte.

Alors ce matin, je lui ai préparé une dernière mixture au chocolat (à ce stade là, plus d'interdits ça faisait 15 jours qu'il y avait droit de temps en temps).

Ce matin, on s'est dit au revoir chez la véto...

C'est toujours une décision douloureuse à prendre mais c'était la meilleure...

Il était temps de le laisser partir.

 

Soliman, était un rat lunatique, parfois agressif (un coup de dent était vite arrivé...) qui n'avait jamais su bien se sentir dans un groupe. Mais jusqu'à ses 1 an, il était avec un dominant doux qui savait y faire avec lui. A la mort de Kasmere, l'équilibre fragile s'est rompu et j'ai préféré le laisser seul car je pense qu'il aurait été trop brutal avec un petit.

Ce n'était pas tous les jours facile avec lui mais je me suis adaptée. Moi qui avais l'habitude des rats collants, j'ai dû faire avec son caractère indépendant: les câlins c'était quand il voulait, quand il réclamait sinon il restait tranquille et ça semblait bien lui convenir.

 

Malgré son caractère difficile, il me manque déjà et son départ me pèse...

 

A son arrivée, avec ses deux potes

 

dscn8011.jpg

 

A quelques mois

 

dscn8212.jpg

 

Il y a peu de temps, avant la tumeur, sans cette saloperie il faisait jeune...

 

dscn9710.jpg

 

Une grosse pensée aussi pour sa mère et ses 4 frères et soeurs qui sont déjà partis, et croisage de doigts pour que ceux qui restent vivent le plus longtemps possible !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Babbou... plein de gratouilles au beau frérot.

 

Chaque départ parmi ses frères et soeurs était triste et angoissant et ça fait encore plus mal quand c'est au tour de son propre loulou.

Et voilà qu'on doit encore rallonger la liste des disparus... Effectivement, ils nous quittent tous trop tôt :bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pleins de bisous à toi Tani, tu as été une humaine parfaite pour lui. Malheureusement il ont hérité du "mauvais coté de maman" et les pauvres en payent le prix fort :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Limë pour ces paroles réconfortantes !

Oui, c'est bien dommage pour les loulous qui nous ont quitté trop tôt d'avoir pris du "mauvais côté" mais tu as fait tout ce qu'il fallait faire pour la lignée.

Et ceux qui sont encore là doivent rester avec leurs humains encore très longtemps !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.