Aller au contenu

Tique :s


Jacouille

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je suis partie en vacances hier accompagnée de mon rat Cook agé de 1 ans et quelques. Etant enfermé dans sa cage durant le trajet, je l'ai fait courir dans l'herbe quelques instant durant les pauses. Ce matin je me suis trouvée une tique, j'ai donc chercher sur mon ratoune et je lui en ai trouver une sous la gueule. Je suis dans un trou paumé et j'avoue ne pas savoir quoi faire a part aller acheter une pince a tique en pharmacie. Faut-il lui acheter un médicament etc .. ?

Merci d'avance de vos réponses !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il existe des produits qui font partir la tique tout seul, mais moi je pencherais dans tous les cas pour une visite rapide chez le véto, qui pourra peut-être l'enlever de suite. N'attends pas trop ça risque de vite devenir gênant je pense si la tique grossit, et le rat risque de l'arracher peut-être... Je ne sais pas si les rats sont exposés à la maladie de Lyme, mais celle-ci se transmet sous 48h, il faut donc retirer l'insecte rapidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le tire tique ça marche bien, tu peux le faire toi même. Là il n'y a pas d'utilité à un anti-parasitaire qui met du temps à agir, puisque comme l'a dit mandy, la tique doit être retirée au plus vite (par contre ça peut servir pour poux et puces, s'il sort régulièrement).

Donc tire-tique, tu tournes et hop, c'est enlevé. Même si ton rat bouge, tu ne peux pas lui faire mal. Appeler le véto serait pas mal quand même pour savoir pour la maladie de Lyme en effet. Je n'ai moi non plus aucune idée de sa transmission aux rongeurs.

 

Ah et surtout : pas d'éther pour endormir la tique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'antiparasitaire habituellement employé à base de sélamectine n'est pas très efficace sur les tiques, le mieux serait de voir un véto pour avoir un traitement adapté si besoin. Effectivement mieux vaut ne pas attendre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

entièrement d'accord avec Mayya

 

un médecin pendant mes stage m'a dit que l'éther faisait plus de mal que de bien, car il y a réaction chimique avec la tique qui sécrète encore plus vite et plus facilement son poison. c'est la réaction de l'agresseur agressé qui se défend ;;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai que l'éther ne se vend plus, je crois. Mais si comme mes parents, tu en avais un plein flacon à l'époque, tu en as toujours. Parce qu'on en fait rarement une utilisation intensive ^^

 

En fait c'est pas qu'elle sécrète plus vite quoique ce soit, mais que les bactéries sont présentes dans sa salive. Et quand tu lui mets de l'éther, elle rejette toute sa salive. Donc tu as encore plus de risques d'être infecté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors qu'as-tu fait?

Oui, alors ? As-tu réussit à la retirer rapidement ?

 

Sinon, comme il t'a été dit si ton rat fait des ballade dans l'herbe, selamectine en protection contre les vers notament et est-ce que le véto t'a dit si il existe un truc anti-tique que l'on puisse utiliser sur le rat ? Au moins un répulsif à base de plante ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour mon chien, on lui appliquait des produit anti-parasitaire, mais il fallait faire super attention de pas en mettre pret des yeux et de la bouche. Donc pour un animal aussi petit que le rat ca ne risque pas d'être plus difficile?!

Sinon, moi je les enlevais a la main quand je n'avais pas encore la pince pour. Mais faut juste faire très attention de prendre la tete avec, sinon ca risque de s'infecter. Pi alors si tu te loupe... pauvre rat! C'est un coup de main a prendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.