Aller au contenu

Eowynn devenue assez agressive


Atlahika

Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

Alors voilà, j'ai dû faire euthanasiée Lutine le 8 avril dernier à cause d'une tumeur sur le museau qui était inopérable et qui la gênait énormément pour respirer.

 

Seulement, depuis le décès de Lutine, Eowyn est devenue assez agressive et peureuse, lorsqu'elle est dans sa cage, mais c'est au point où elle me pince assez fort, voir presque me mordre alors que je la laisse venir vers moi. Elle m'attrape doucement les doigts, pour pincer ensuite.

Elle ne fait pas ça tout le temps mais très régulièrement au départ, je mettais sur le comptes des chaleurs mais là, je doute vraiment.

 

Du coup, quand elle est comme ça, pour la sortir, je l'attire avec un drop (que je lui donne ensuite), je l'attrape et je la sors avec sa soeur (qui elle n'a pas du tout changer de caractère depuis).

En sortie, elle vient me voir, me fait des bisous mais reste relativement peureuse. Alors qu'avant, elle était la première à vouloir sortir et la dernière à vouloir rentrer.

 

Alors si vous avez des opinions et/ou des conseils, je suis preneuse.

 

J'ai appelé mon véto, mais comme je le pensais, il est fermé, donc je le rappellerai demain.

 

Je (re)précise qu'elle ne vit pas seule mais avec sa soeur qui a le même âge, c'est à dire 2 ans aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu y tiens... je n'ai aucune idée précise de ce qui lui arrive, ça ne colle pas aux réactions que j'ai pu voir.

 

J'essaye mais sans rapport direct. Un de mes mâles après avoir perdu le dominant à pété un plomb, ne trouvant plus sa place de la hiérarchie bouleversée. Il m'a mordu à sang, à terrorisé les autres etc. Isolé qq mois avec un traitement antidépresseur pour chat, la hiérarchie s'est reformée sans lui et on à pu le réintégrer sans soucis !

 

Difficile d'en savoir plus, juste : ça arrive qu'un rat soit plus tourmenté que la moyenne du départ d'un camarade. :cpasmafaute: Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse, ça me rassure un peu qu'elle ne soit pas "un cas isolé"...

 

C'est vrai que c'est pas évident car elle est comme ça qu'avec, moi, avec sa soeur, pas de soucis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolée je pensais que quelqu'un allait te donner une réponse pour ça je suis pas venue dire "je sais pas" :P

 

C'est vrai qu'un traitement homéopathique pour anxiété/dépression serait pas mal, sinon tenter de passer du temps qu'avec elle? Quoique ça pourrait avoir des effets négatifs vis à vis de l'autre rate (sentiment de supériorité, territoriale tout ça...)

 

Ca fait pas vraiment longtemps que Lutine est partie, mais assez pour s'inquiéter de l'état Eowyn tout de même... J'espère qu'avec ton véto tu trouveras des moyens pour la soulager !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de nous tenir au courant, ça pourra servir à d'autres =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bichoco a fait ca quand Hel est morte. Elle avait perdue son "repaire" dans la cage. Elle est devenue hyper agressive mais qu'avec moi, super trouillarde dans la cage est a l'extérieur (des heures entieres a essayer de la récupérer pour la rentrer dans la cage).

Elle est restée comme ca jusqu'a la fin de sa vie. :cpasmafaute: J'ai tenté l'homéopathie, l'aromathérapie. Rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un peu le même cas ici ! Alpha est devenu très agressif, même envers ses jeunes colocataires et mord dans et au travers de la cage !

En sortie c'est la trouille et la peur bleu !

J'avoue avoir essayer pas mal de truc mais rien n'y fait vraiment depuis la mort de mon doyen de la troupe.

De la patience, du calme, des drops, des bouts de tissus, des copains, des copines, changement des hamacs, enlèvement du spoutnik ...rien n'y fait.

Je suis preneur de conseil également (j'aimerais éviter la castration car a mon avis sa ne changerai pas grand chose)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

J'essaye mais sans rapport direct. Un de mes mâles après avoir perdu le dominant à pété un plomb, ne trouvant plus sa place de la hiérarchie bouleversée.

 

 

J'ai eu un peu pareil mais en moins grave. Sakura (la dominante de la troupe) a du être euthanasiée le 10 avril et quelques jours après sa sœur Storm, m'a pincée assez fort a 2 ou 3 reprises et a aussi essayé de mordre la vétérinaire qui l’auscultait (elle n'avait jamais fait ca avant). Mais depuis une semaine elle a retrouvé sa gentillesse habituelle et n'a plus jamais essayer de me pincer, donc je te souhaite la même chose ;;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben en fait, ça me donne l'impression que c'est pèriodique et que c'est lié à ses chaleurs, parce que hier et ce matin par exemple, elle était toute mignonne (au point qu'elle a rongé les barreaux de la cage cette nuit, me réveillant régulièrement).

 

Je viens de rentrer, elle est dans un coin à dormir avec sa soeur, elle a pas l'air stressée, mais j'ai peur que si j'approche ma main, elle me pince ou pire, me morde.

 

Grossomodo, elle est bien 1 jour sur 4 :

 

- 1er jour, c'est un véritable amour, à me faire des bisous et tout ça

- 2 ème jour, commence à se prostrer dans un coin quand je l'approche

- 3 ème jour, tendance à pincer en plus de se prostrer

- 4 jour, les chaleurs, impossible à toucher sans risquer de se faire pincer assez fort.

 

Alors voilà, ça m'ennuie pour elle, parce qu'en fait, ça veut dire qu'elle est pas bien psychologiquement, et ça m'ennuie pour moi, parce que, bien que je fasse des efforts, j'en arrive à un point où j'appréhende de l'approcher.

 

Le seule moyen que j'ai de l'attraper quand elle est comme ça, c'est de l'attirer avec une friandises, que je lui donne ensuite évidemment et pendant la sortie, elle cherche à jouer avec moi même si elle se montre un peu timide. Mais aucun pincement ou autre...

 

Sinon j'ai appelé le véto, je lui ai expliqué le problème et il m'a conseillé un traitement homéopathique, je connais le nom mais pas la molécule et je sais qu'on peut pas mettre de nom de médoc sur le forum. Mais c'est un médicaments qu'on prescrit aux animaux qui ont des problèmes comportementaux d'après ce que j'ai pu voir.

 

Donc je verrai. Comme je bosse toute la semaine jusqu'à 20h et que mon véto et ma pharmacie sont déjà fermées à cette heure là, je verrai en début de semaine prochaine et observer son comportement voir s'il y a des améliorations...

 

Merci pour vos réponses à tous. :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des news et des bonnes :

 

Après quelques jours d'observations, la miss n'a montré des signes de stress que le jour de ses chaleurs (soit 1 jour sur 4 au lieu de 3 jours sur 4).

Oui je dis de stress car j'ai appris à interpréter son comportement. Quand je met ma main dans la cage, qu'elle vient me voir pour me faire une micro léchouille et qu'elle s'en va pour se prostrer dans un coin en creucreutant, c'est qu'il faut la laisser tranquille au risque de se faire pincer assez fort.

 

Je rappellerai le véto quand même pour voir avec lui, ce qu'il en pense...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui apparemment. Sauf que pendant quelques semaines, ses chaleurs la titillaient 3j sur 4... Et que je cherchais un moyen pour que ses chaleurs la perturbe moins, parce qu'au final, ça voulait quand même dire qu'elle était pas bien dans sa tête. :cpasmafaute:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh mais... Grâve au Lord, je viens de cogiter que ta Eowynn (et probablement Nutella!) sont les soeurs de ma Vadrouille!

J'suis un peu HS, mais je suis bien contente d'avoir des nouvelles de la frangine! (Et si tu en as du reste de la fratrie, c'est avec plaisir!).

 

Contente aussi que tu aies trouvé un terrain d'entente avec ta puce, j'ai rarement entendu parlé de soucis de comportement arrivant avec l'âge (Pour la Drouille, les soucis sont plutôt respi.. -_- ).

 

Joyeux anniversaire à tes belles!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ici aussi sa va mieux !

Après moult tentatives désespérées il semble que la petite cage de hamster "punitive" ai portée ses fruits (puni pour agressivité dans la petite cage 1 ou 2h de suite après l'agression environ 1 fois tous les 2j pendant une semaine) et là sa fait une semaine : plus aucune agressivité envers ses congénères ni même moi !

Reste le problème des doigts à travers les barreaux sa rate pas c'est morsure à tous les coups ! Moi sa me dérange pas mais pour mon petit neveux de 4 ans que je garde une fois par semaine.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh mais... Grâve au Lord, je viens de cogiter que ta Eowynn (et probablement Nutella!) sont les soeurs de ma Vadrouille!

J'suis un peu HS, mais je suis bien contente d'avoir des nouvelles de la frangine! (Et si tu en as du reste de la fratrie, c'est avec plaisir!).

 

Contente aussi que tu aies trouvé un terrain d'entente avec ta puce, j'ai rarement entendu parlé de soucis de comportement arrivant avec l'âge (Pour la Drouille, les soucis sont plutôt respi.. -_- ).

 

Joyeux anniversaire à tes belles!

 

Ah bah oui, elles sont soeur Eowynn et Nutella, donc probablement la soeur de Vadrouille, j'ai un ami à Blois qui avait adopter (sur l'autre portée) un mâle qu'il a appelé Flipper, qui est toujours envie et qui se porte bien. Ce serait sympas d'ouvrir un post, mais pas dans le suivi de portée, pour avoir des news des autres.

 

Je ne pense pas que ce soit arrivé à cause de son âge mais plutôt que c'est le départ de Lutine qui l'a perturbée car quand Lutine était encore là et que Eowynn avait ses chaleurs, Lutine lui courait après pour la "monter" et donc je suppose pour la soulager...

Et les signes d'agressivité son clairement apparu après le départ de Lutine, mais comme je dis ça s'est clairement arranger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.