Jump to content
Sign in to follow this  
dow76

Nouveaux loulous, très peureux

Recommended Posts

Bonjour à tous !

 

Je viens tout juste d'adopter deux ratous (ratounes ?) voilà mon premier problème, je me suis fiée à leur première maîtresse et à une amie mais on a pas vraiment réussit à déterminer le sexe... Je voudrais vous poster des photos mais en même temps ils sont un peu paniqués, visiblement ils n'ont pas été manipulés puisqu'ils n'étaient pas désirés et surtout destinés à finir noyés ! Donc pas vraiment facile de les approcher sans les effrayer quelle est la meilleure méthode pour réussir à les prendre en photo ? Et quelle position est la meilleure pour que vous puissiez déterminer le sexe ?

 

Merci

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour,

 

Quel âge ont ces petits ? S'ils sont sevrés (entre 4 et 6 semaines), on voit généralement bien les testicules chez les mâles. Sinon il faut regarder le nombre de trous : 3 chez la femelle, 2 chez les mâles.

Un moyen de les rassurer : les mettre dans ton t-shirt/pull. Ca fait une cachette, c'est noir, c'est chaud, il y a ton odeur. Sinon la bouffe, il n'y a que ça de vrai :D

Share this post


Link to post
Share on other sites

Merci pour ta réponse !

Oui ils sont sevrés ! Je les ai depuis lundi et je ne les avaient pas repris sur moi depuis pour qu'ils s'habituent à leur nouvel environnement et là aujourd'hui surprise ! Monsieur Gris (oui ils n'ont pas encore de nom puisque je n'étais pas sur du sexe) est définitivement un monsieur ! Par contre, du coup, mon deuxième semble être une fille... Je demande quand même votre avis et je vous joins une photo :

P1000153.jpg

 

Et les deux loulous :

P1000147-1-1.jpg

 

Du coup si j'ai une femelle et un mâle je vais échanger la femelle (avec qui le courant à l'air de moins passer) avec un autre mâle de la même portée (en espérant qu'il en reste).

Share this post


Link to post
Share on other sites

il semblerait bien que ce soit une fifille, donc les séparer de suite car risque de gestation, ils sont en âge de se reproduire déjà !

 

Sont agoutis dont un husky :)

 

Peut être pourrais-tu passer une annonce pour replacer la petite, ce qui lui laisserait une chance de vivre au lieu d'être noyée :(

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ah non mais la petite ne repart pas chez les nageurs, j'ai une amie qui veut bien la prendre par contre j'espère qu'il reste un mâle pour faire un copain !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Arf oui, c'est bien une fifille... Heureusement que tu t'es posée la question !

Bon et j'espère que les sorties se passent bien :) Ils ont l'air d'aimer la grimpette sur les humains !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Attention, on ne prend pas un rat par la queue! C'était peut être juste pour la photo, mais au cas où tu ne le savais pas..

Ah, et maintenant que tu sais le sexe, il serait bon de les séparer, une portée si jeune (et consanguine!) n'est vraiment pas conseillée.

 

Ils sont choux tes loulous, joli sauvetage =)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Oui je sais pour la queue mais ils sont encore très speed et c'était pour la tenir tranquille au moins 2 min pour la photo et surtout qu'on puisse voir quelque chose ! Merci en tout cas :)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Sign in to follow this  

×
×
  • Create New...

Important Information

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.