Aller au contenu

[RP] Les bébés de Kringgle et RMM Rhannibal !


manzelle

Messages recommandés

Les bébés de RMM Rhannibal (RMM Ratchoum ?) et IND Kringgle

bisimg2718.jpg

Les pères : RMM Rhannibal et/ou RMM Ratchoum

 

Date de naissance : le18/08/09

Provenance :Nés chez moi.

Suivi de la famille : http://ratmassemiettes.free.fr/banque/fichiers/suivi-famille-moka.pdf

Numéro de pedigree :RMM16923M (généalogie pas à jour, voir fichier de suivi).

Type : Respectivement bleu Us uni dumbo velours et bleu russe hooded dumbo velours.

Caractère : Rhannibal et Ratchoum vivent tous les 2, Rhannibal étant le dominant des 2. Aucun problème entre eux, adorables avec leurs humains.

Santé : 2 abcès pour Rhannibal (qui ont quand même nécessité une opération mais plus de récidive depuis) + masse ostéoarticulaire (20 mois). Aucun problème à ce jour pour Ratchoum.

Poids : Bon gabarit 600g.

 

 

Pourquoi 2 pères pour une portée voulue ? Pour recadrer les choses dans leur contexte, j'avais essayé de poursuivre la famille de Moka via la femelle que j'avais gardé : Sunday. Malheureusement, celle-ci a fait une fausse couche. Ne réussissant pas à obtenir une descendance via la rate que j'avais gardé, j'ai donc fait appel à une de mes adoptantes qui m'avait pris 2 mâles. Elle a gracieusement accueillie Kringgle et une de ses copines le temps de la saillie.

 

Nous avions choisi Ratchoum pour père, étant celui des 2 à la meilleure santé. Malheureusement, après quelques saillies peu motivées, nous avons dû nous rendre à l'évidence : Kringgle ne serait probablement pas enceinte avec ce mâle là. Nous avons donc décidé de la présenter aussi à son frère, Rhannibal, qui s'est montré beaucoup plus convaincant. Les petits sont fort probablement en grande majorité de Rhannibal, mais on ne peut pas exclure que quelques spermatozoïdes de Ratchoum aient accomplis leur mission.

Donc, 1 père de sûr (Rhannibal), mais peut être 2! Quoiqu'il en soit, ces frères sont tous les 2 aussi sympas. La principale différence, c'est la santé : Ratchoum est plus solide que Rhannibal, et c'est pour ça qu'initialement nous avions décidé que ce serait lui le père. Mais la nature en a décidé autrement ! Malgré la santé plus fragile de Rhannibal, je ne regrette pas mon choix car c'était le seul moyen pour moi d'avoir une descendance de ma regrettée Moka. L'avenir nous dira si les bébés sont aussi solides que Ratchoum ou non.. de toute façon, je sais que je ne lâcherais pas ce petit bout de famille et tacherais d'améliorer ce qu'il y à à améliorer :)

 

 

La mère : IND Kringgle

 

Date de naissance : Fin octobre 2010.

Provenance :Particulier sur Troyes. Parents et Grands-parents connus, mais pas beaucoup d'infos transmises.

Numéro de pedigree : pas encore inscrit.

Type : Mink ou mock mink standard unie lisse.

Caractère : Initialement, cette rate ne m'était pas destinée et je devais juste la ramener à une amie au cours d'un trajet. Finalement, elle n'a jamais quitté la maison. Trop craquante pour la laisser partir. C'est une rate, avec son caractère de rate : assez vive et joueuse, qui aime tout le monde, rats et humains. Oui, mais ce n'est pas tout : j'ai tout de suite vu qu'elle avait un truc en plus et qu'on s'entendrait bien. Et je ne me suis pas trompée : aujourd'hui, c'est probablement la rate la plus proche de moi. J'ai une relation assez privilégiée avec elle que je ne retrouve pas forcément avec chacun de mes rats, donc oui, je peux le dire, c'est une de mes préférées. [conclusion : on ne peut pas me faire confiance pour les covoit, je fais de la rétention de rats xD]

Santé : Rien à signaler.

Poids : Petit gabarit 240g à la saillie.

 

La portée

 

Date de naissance :6 avril2011.

 

Description des bébés :

13 bébés : 5 femelles et 8 mâles.

Des noirs, des bleu US (+ ou - clairs), des minks. Standards, dumbos. Velours/rex, lisses. Tous les bébés non-minks portent le mink, tous les bébés non-bleus US portent le bleu US. Et ils ont tous 1 chance sur 2 de porter le bleu russe.

 

 

État des réservations

 

Il reste 4 mâles à adopter :

-Settle et Wrestle, bleus standards rex.

-Needle et Dazzle, bleus standards lisses.

bisimg2470.jpg

 

L'adoption

 

Date d'adoption : A partir du 18 mai.

Conditions d'adoptions et tarifs :

-Les conditions d'adoption sont détaillés sur mon site : Voir les conditions d'adoption

-Tarif : 15 euros.

-Si vous êtes intéressé par un raton merci de m'envoyer votre présentation complète par MP. Plus de détails ici : Comment réserver à la raterie ?

-J'accepte les covoit, mais c'est à vous d'organiser. Ceci dit sur cette portée je n'en accepterais pas plus d'un certain nombre.. les adoptions tombant pile pendant mes partiels, je n'aurais pas le temps de cavaler à droite et à gauche pour apporter les bébés à différentes gares. Les bébés, pour cette portée, seront donc en priorité à venir chercher chez moi (chelles, seine et marne en région parisienne)

Plus de photos, d'infos, sur mon site : Voir la page de la portée

fumble.jpg

 

******

 

Quelques nouvelles photos des bébés à adopter :

 

Settle, le raton tout doux qui s'endort partout :

settle2.jpg

 

Wrestle, le 2eme ébouriffé :

wrestle2.jpg

 

Dazzle, le ptit lisse :

dazzle2.jpg

 

Et Meddle, l'autre petit lisse, un peu plus clair que son frère si je confond pas :

meddle2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • isilna a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.