Aller au contenu
quicky-forever

Rat Age Tumeur?

Messages recommandés

salut a tous,

 

voila j'ai un rat albinos de 2 ans et demi maintenant, depuis debut janvier une boule dure pas adherante est apparue sur son flanc et n'a pas fini de grossir.

et depuis peu une deuxieme est apparue au niveau de son sexe.

il n'a pas l'air de souffrir, mais il mange moins, est moins vif et ses oreilles ainsi que son nez sont blancs transluscides alors qu'ils etaient roses avant.

je ne compte pas l'emmener chez le veto pour le faire operer car ca a tue la rate que j'avais avant.

mais je voudrais connaitre votre avis svp diagnostic et soin possibles pour eviter qu'il ne souffre, je prefere m'adresser a des amoureux des rats comme vous plutot qu'a des vetos qui ne pensent qu'a l'argent et non au bien etre de l'animal.

 

merci a tous de votre reponse,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A mon avis, le meilleur conseil qu'on puisse te donner, c'est: change de véto! Que ce soit pour une tumeur ou pour autre chose (soucis respi, accident domestique, euthanasie..) tout propriétaire de rat est amené à aller chez le véto.

 

Par ailleurs, nous sommes des passionnés, certes, mais seul un véto pourra établir un diagnostique fiable de ce qu'a ton rat et te donner un traitement adapté et/ou discuter de l'opération avec toi. Toutes les tumeurs ne sont pas les mêmes, elles ne sont pas toutes facilement opérables,et pour savoir tout ça il faut observer/tripoter le rat, et se rendre compte de son état physique général.

 

Les modos (en rouge dans la liste des connectés) ont une liste des vétos conseillés par les passionnés du rat en France, contacte le, ils te diront lequel est conseillé au plus près de chez toi.

 

Bon courage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

paleur des extrémités, ça ressemble à de l'anémie.

 

Faudrait peut être consulter le véto, traiter par antibios sa grosseur près du fourreau qui pourrait bien être un abcès.

 

Quoiqu'il en soit il faut voir un véto.

 

 

Tu sais les accidents lors d'une opération peuvent arriver, c'est la faute à pas de chance et pas du fait du véto. Moi aussi ça m'est arrivé 2 fois. Il ne faut pas oublier que ce sont des animaux fragiles malgré tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

est ce que ton vétérinaire endors au gaz ,? si oui c'est une anesthésie mieux supportée par les rats en général parce que plus facile à doser je crois !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon petit rat est parti ce matin dans son sommeil, mon seul regret c'est que je travaillais quand cela c'est produit, au moins il est delivre, il ne souffre plus.

C'etait le meilleur que j'ai eu et mon dernier aussi, cela fait trop mal je ne veux plus revivre ca, leur esperance de vie est trop courte.

Je vous remercie en tout cas pour votre aide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×

Information importante

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.