Aller au contenu

Ma ratte un comportement bizarre


Messages recommandés

Bonjours, 

Ma rate dopamine a un comportement bizarre, je l ai se laisser tomber depuis une des plateforme de ca cage, et depuis dès que l une des mes autre rate s'approche pour lui faire ca toilette (surtout quand elle touche a son do)

Elle devient folle se tord dans tous les sens et se roule par terre.

 

Quelqu un saurait il se qu il lui arrive?

 

A savoir: ça soeur et morte d une cystite après quelques jours que nous l avions recueillit.   Nous l avons retrouvé y a un peu plus d un mois  en train de convulser dans la cage, elle c est casser les dents du haut, elle suit un traitement contre le rhume, et depuis quelques jours ma copine et moi avons découvert de nombreuse croute sur son do.

 

Voila vous savez tout sur cette pauvre ratounette casse-cou et mal chanceuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue sur le forum,

 

Ta rate semble-t-elle avoir mal quand tu lui touches le dos ? As-tu essayé de palper tout son corps pour voir si elle réagissait à un endroit particulier, en raison d'une douleur quelconque ?

Se fait-elle harceler par les autres rates ? Il se pourrait qu'elle réagisse de la sorte en paniquant à l'idée de se faire mordre, ou bien à l'idée de la douleur causée par le toilettage.

Il se pourrait également qu'elle ne supporte pas la domination et soit une "dominée mal dans sa peau" qui du coup se débat car elle refuse d'être dominée sans avoir la force nécessaire pour ne plus l'être.

 

Dans le doute, une visite vétérinaire pourrait s'avérer utile...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as posté deux topics identiques (j'avais répondu de façon détaillée dans le précédent) ;)

Voir un véto serait effectivement une bonne chose, tout ça ne semble pas très normal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(Un ptit effort d'orthographe serait super, ça permettrait de mieux comprendre ce qui t'arrive ;;) )

 

Pour ta puce, est-ce qu'elle a des pertes d'équilibre, la tête penchée? Je dis ça parce qu'elle semble être tombée d'un étage si j'ai bien compris. Est-elle tombée seule sans raison ou pendant une dispute avec une copine qui l'aurait poussée par mégarde? C'est récent cette chute ou c'est celle où elle s'est cassé les dents? Elle est tombée une ou deux fois?

 

Les croûtes, ça peut être de la gale ou des poux. Le véto ne t'a rien donné pour ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre a Diane sur mon autre Rioux identique:

 

Elle réagissais comme tu l as décris, hier pendant 35 minutes environ et ca lui a passé apres. 

C est ca qui est étrange avec elle. C est comme quant on l a retrouvé au fond de la cage en plein spasme, on a penser a un AVC ou de l épilepsie. Elle est resté prostré presque une heur et apres c était presque comme si rien ne s était passé

 

Si non le veto ma rien donner pour la gale et les poux

Et normalement elle tombe pas comme ca, et elle se laisse encore moins tomber comme ca.

La dernière fois c était juste avant qu elle face des convulsions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello! Voila je viens donner des précisions sur la puce (l'illetré est mon cher copain :lol2: ).

Donc pour revenir il y a un mois en arrière, j'avais déjà posté dans un état de panique étant convaincue qu'elle allait mourrir. Vous avez été beaucoup à me répondre. On avait entendu un énorme bruit dans la cage et on l'avait retrouvée en convulsion pendant une ou 2 secondes max. puis elle est restée prostrée pendant 20minutes comme a déjà dit Loic avant. On a hésité avec AVC ou épilepsie. Mais il n'y a eu aucune séquelle en dehors du faite qu'elle a dut s'accrocher les dents dans les barreaux pendant sa chute vu que une semaine plus tard, elle n'avait plus les dents du haut. :wacko:

 

Elle a déjà fait de nombreux rhumes qui ont tous été traité avec 2 antibio différents (tetracycline et orofloxacine). Là, ca faisait 7 jours qu'elle était sous orofloxacine et mon copain la vue au bord de la cage, faire un drôle de mouvement et tomber. Puis, elle tournait en rond dans la cage sans nous regarder (ce qui n'arrive jamais!) Quand Zora venait vers elle, elle levait les fesses contre elle comme pour l'empecher d'atteindre une zone douloureuse. Et je pense en effet qu'elle devait avoir mal vu comme elle restée en bas de la cage, yeux mis clos pendant un moment. De plus, on voyait très bien que Zora voulait s'occuper d'elle. Soit dit en passant, c'est trop chou. Depuis l'incident, Zora ne quitte plus Dopamine d'une semelle!

 

Pour les croutes par contre, je confirme, c'est des croutes. C'est vrai elle en a beaucoup mais elle ces temps elle se bat assez souvent avec une autre ratte.

 

Mais maintenant, la poulette va très bien du genre "il s'est rien passé, je vous ai fait paniquer pour rien, calin". On est passé chez le véto et je continue les antibios jusqu'à la fin (3jours) avec en plus un anti-inflammatoire pour achever son rhume. De nouveau, on pense a de l'épilespie ou AVC, avec un petit penchant pour l'epilepsie vu qu'il n'y a pas de séquelles. Mais si c'est un AVC, l'anti-inflammatoire lui fera du bien.

 

Mais dans notre malheur je suis contente. Le véto s'occupe bien du cas et il poste tout sur un forum véto. Donc je me dis que ma tite puce permettra peut-être de faire qu'on en sache un peu plus pour aider les prochains!

 

VOILAAA! J'ai fini mon roman! J'espère que ca a permis d'éclaircir un peu les choses. Ma puce vous salue bien et je suis sûre qu'en language ratounien elle vous remercie d'être à chaque fois là pour l'aider!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.