Aller au contenu

Rhume et Doxycycline


Elphe31

Messages recommandés

PA, tu n'as pas été maladroite. Ne t'en veux surtout pas de ne pas y avoir pensé!

Moi-même, je n'y ai pensé qu'hier (pour le comprimé), j'ai les neurones en folies! :mdr:

 

J'ai appelé mon vétérinaire ce matin mais je n'ai pu joindre que l'ASV, qui s'est renseignée auprès du vétérinaire.

 

Je continue de cette façon, la poudre dans l'eau.

Caramel a certainement bu les deux premiers jours car il va mieux.

Aujourd'hui, j'ai ajouté quelques gouttes d'extrait de vanille et ils étaient tous au biberon!

L'ASV m'a expliqué qu'il fallait rajouter un peu de sirop ou autre, donc tester jusqu'à trouver le bon complément qui cache le goût de l'antibiotique.

Donc ce que vous m'aviez expliqué.

 

Je dois le rappeler samedi pour lui donner des nouvelles de Caramel.

Mes autres loulous ne tchoument plus et Caramel va mieux, je suis très heureuse! :)

 

Si mon vétérinaire doit me prescrire à nouveau cet antibiotique, je le prendrais en comprimés.

Vos explications aideront d'autres personnes certainement.

 

Diane, tu fais fondre le comprimé dans de l'eau chaude?

 

Merci à toutes pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le comprimé, je mets de l'eau froide, ça marche très bien aussi ;)

 

C'est chouette pour Caramel et tes autres loulous en tout cas, j'espère que ça continuera dans cette voie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...

Bonjour à tous, si je peut vous donner un conseil, essayé de trouvé se qui s'apel une fiole jaugé, ça coute pas bien chère et c'est preçis. trouvez de la doxyciline 100mg secables (qui se casse en deux), coupez le en deux et mettez cette moitié dans la fiole puis rajoutez les 50ml d'eau. agitez laissez reposez bref re-agité 10min aprés et c'est dilué. maintenant acheté une petite seringue en pharlmacie (pareil ça coute pas bien chère). maintenant vous savez que si vous prelevez 1ml de la solution, vous aurez environ 1mg de doxyciline. ATTENTION: penssez a bien agiter avant de prelever afin d'homogeneiser le tout. a vous de calculer en fonction du poid de votre rat mais pour un rat adulte, environ 2.5ml de cette solution soit 2.5mg de doxyciline suffisent.

donnez lui le dosage qu'il lui faut toute les douze heures pendant 2 semaines. moi se que je fais je melange les quelques mililitres dand un petit peu de yahourt. vous pouvez etre sur que le recipient est netoyer clean de chez clean par le rat aprés ça ^^.

pensez a le nourir essentiellement de choses bonnes pour lui qui lui garantiront toutes les vitamines necessaire pour son retablissement durant son traitement. faites lui plaisir niveau nouriture en meme temps, c'est important, et bcp de repos sans pour autant le laisser dans un coin si il est tout seul.

 

ps: j'ai vu qu'un dosage double durant une periode double (soit 5mg toutes les 12h pendant un mois) etait donné aux rats les plus atteint niveau infection bronchique. à verifié si ce n'est pas trop dangereux de doubler le dosage mais je sais que deja les 2.5mg sufisent a guerir mon rat.voili voila j'espere vous avoir aidé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le poste date de 2011, tes conseils sont intéressants, mais ne serviront pas aux rats de ce topic, qui ont rejoint le nuage depuis un moment ^^

Attention, mélangée à un aliment riche en calcium, la doxycycline pert de son efficacité. Il vaut mieux éviter tous les produits riches en calcium durant le durée du traitement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.