Aller au contenu
kisa41

type de gale du rat que je ne connais pas

Messages recommandés

Je reviens de chez la véto où j'ai emmené 3 de mes rats. Pixie a un ulcère à un oeil et Jolly avait un gros bout de chanvre dans l'oeil qui l'irritait. Mais si je fais ce post, c'est à propos de Mokona qui aura 2 ans cet été. En premier lieu, j'y suis allé pour ses problèmes respiratoires qui ont du mal à passer avec les antibiotiques. Au cours du rendez-vous, je remarque qu'il a des dépots jaunes dans les oreilles. J'ai crû à de la saleté et j'en ai parlé à la vétérinaire qui m'a dit que c'était de la gale. Pourtant, mis à part la gale des oreilles qui forment des boutons sur le bord de celles-ci, sur la queue et sur le nez et la gale qui cause des démangeaisons et des croutes sur le corps, je n'en connais pas d'autres. De retour chez moi, j'ai inspecté quelques uns de mes rats: certains ont un peu de jaune dans les oreilles alors que d'autres ont les oreilles bien propres. De toute façon, je vais traiter tout le monde en prévention à l'antiparasitaire.

 

Donc, je me demandais si quelqu'un ici avait déjà eu ce cas de gale. Je ne vois pas Mokona se gratter ou quoi que ce soit qui puisse faire penser à de la gale; c'est juste des dépôts jaunes dans le creux de l'oreille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai deja vu la même chose mais sur des chats, pas de boutons mais bien un dépôt un peu cracra dans les oreilles. T'as des chats?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai 2 chats mais je pensais que la gale des chats et des chiens étaient différentes de celle des rats et qu'elle était spécifique à une espèce mais je commence à avoir des doutes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben la gale qui fait des boutons sur les oreilles et le nez c'est une gale "classique", la gale d'oreille, c'est encore autre chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et il exciste effectivement une gale interne de l'oreille, due a un petit acarien qui mange le cerumen dont je ne me souviens plus du nom, mais si c'était jaune je pense plutot a du cerumen tout betement, plutot qu'une gale d'oreille

 

 

AYE, me souviens ! OTODECTES ils s'appellent, les acariens ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×

Information importante

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.