Aller au contenu

Besoin de vos conseils, rate très aggressive


Invité dim

Messages recommandés

Invité dim

Bonjour,

 

Je vous remercie d'avance de l'attention que vous porterez à mon message, en effet je ne sais plus quoi faire et vous pourrez peut-être m'éclairer de part vos expérience et vos connaissance des rats.

 

Je suis désésperée avec ma rate, pour son histoire, cette rate m'a été donné environ à l'age de 5 mois(la personne n'a pas su me dire exactement son age), aujourd'hui si on considère que ma rate avait 5 mois lorsque je l'ai adoptée elle doit avoir environ 6 mois et demi, elle était destinée à l'alimentation des reptiles et je pense donc qu'elle n'a pas du avoir une vie très rose avant que je la recueille, conditions surement déplorables, vie en grand nombre dans un espace confiné, pas de contacts avec l'être humain et je passe toute les horreur qu'elle a du vivre.

 

Aujourd'hui mon souci est que je n'arrive pas à établir une confiance, une amitié et une complicité avec ma rate et je ne sais plus quoi faire pour ne pas me faire mordre a sang et lui faire comprendre que je ne suis pas un danger ni un ennemi pour elle.

 

J'ai tout essayer, en étant patiente la plus calme possible et sans jamais l'agresser ou bien la brusquer mais rien y fait dès lors que j'essai de l'approcher elle m'attaque en me mordant à sang, très profond ça saigne beaucoup et fait très mal.

 

En outre le fait que je n'arrive pas à l'apprivoiser, j'ai également peur de me faire blesser plus qu'une petite plaie qui guéri en quelques semaines, elle me mord aux doigt et j'ai peur que ses morsures puissent toucher les nerfs ou pire.

 

Que puis-je faire ?

Y a t'il une solution pour que nous puissions faire naitre une complicité en toute confiance ou bien est-ce perdu ?

 

Peut-être qu'elle n'a pas du tout été en contact avec les humains avant moi et que désormais il est trop tard du a son age ...

 

Aidez-moi svp.

 

Je suis désolé pour le pavé de lecture ...

 

Je vous remercie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Quand j'ai recueilli la plupart de mes mâles, ils avaient 7 mois, étaient destinés au serpent et donc n'avait jamais été manipulé. Ils étaient en groupe et ils faisaient des tas au fond de la cage pour s'éloigner de moi. Ils fuyaient ma présence (sauf un, plus aventurier que les autres) et ne se laissaient que difficilement attraper. Il a fallu plusieurs mois avant que la confiance s'établisse et qu'ils deviennent comme n'importe quel rat manipulé dès l'enfance (ce sont les huskys décolorés de mon topic dans "vos rats"). Donc ne perd pas espoir, à 7 mois et demi, oui, elle peut apprendre à faire confiance.

Cependant, une intégration dans un groupe stable et confiant dans l'humain, ou bien la présence d'un congénère, aurait sans doute facilité son apprivoisement.

 

Concernant les morsures, est-ce qu'elle te mord dans la cage ou en sortie ? à sang ?

Est-ce que tu t'annonces avant d'avancer la main vers elle ? sous la surprise, n'importe quel animal peut se retourner et mordre pour se défendre.

Utilises-tu les friandises pour l'appâter ? t'annoncer, gazouiller doucement (j'ai remarqué que tous mes rats sont sensibles au gazouillis que j'émet parfois pour leur parler), lui déposer une friandise qu'elle aime, puis lui tendre au bout des doigts jusqu'à ce qu'elle se décide à la prendre... le but est qu'elle t'identifie à une chose plaisante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité dim

Bonjour,

 

Je vous remercie pour vos réponses ca me redonne espoir de pouvoir faire naitre une complicité avec ma ratoune.

 

J'ai oublié de mentionné que j'ai en effet deux autres rates avec qui le courant passe super bien, elle viennent d'elle même lorsque je m'approche et ouvre la porte de la cage, font des bisous et sortent d'elle même, mais hélas la jolie Nola reste prostrée dans son coin, j'ai essayé de lui donner des friandises elle ne les prend pas même posé devant elle et reste sur ses gardes jusqu'à ce que je m'éloigne de la cage.

 

Elle me mord en effet a sang et justement la dernière morsure m'a fait très souffrir, je ne peux plus plier mon doigt, d'où mon angoisse de me faire remordre et que cela soit grave, que ça puisse toucher les nerfs ou tendons, si cela n'est pas déjà fait ...

 

Elle me mord dans la cage, j'ai une grande cage avec deux étages et comme elle ne viens pas d'elle même je n'ose pas la brusquer et la sortir de force, ce qui la motiverais à mordre de plus bel et pourrait l'effrayer plus qu'elle ne l'est déjà.

 

Qu'en pensez-vous ?

 

Qu'est ce que je pourrais essayer pour commencer ?

 

Je vous remercie grandement pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.