Aller au contenu

petit boutons sur ses oreilles et sa queue


jody

Messages recommandés

http://www.srfa.info/index.php?/topic/79100-boutonsblessures-queue/page__p__1278531__hl__%2Bboutons+%2Bsur+%2Bla+%2Bqueue__fromsearch__1#entry1278531

 

A lire, déjà vois si ces boutons ressemblent à ca.

 

Tu peux faire une recherche de post, ils t'expliquent quel traitement appliquer précisément.

En l'occurence, une goutte de selamectine par 100g (de rat).

Ca s'achète chez le véto ou en pharmacie.

 

Le mieux serait quand même que tu envoies une photo afin que certaines personnes plus "éxpérimentées" en gale puissent t'éclairer.

 

PS : Si c'est la gale, elle peut se transmettre aux humains, donc fais bien attention si tu manipules ton raton à te laver scrupuleusement les mains à chaque fois :unsure: et évites de le laisser trainer partout :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh ben pas besoin d'aller en urgence au véto pour une gale.

 

Elle se soigne normalement très bien avec de la sélamectine, molécule que tu peux trouver soit en pharmacie, soit chez le vétérinaire.

 

L'anti-parasitaire agit de toute façon en préventif, si les boutons ne diminuent pas dans les quelques jours après la première application, alors oui, il sera temps d'aller consulter.

 

Pour le moment, je ne pense pas que ce soit nécessaire.

 

Toutes les gales ne se transmettent pas aux humains, mais se laver les mains est une bonne habitude à prendre de toute façon :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perte de poil par plaques ( plutôt médaillons) plus ou moins circulaires oui, en un ou plusieurs points, poil cassants, peau saine en dessous mais démangeaisons donc gratouilles et peau qui s'abime à la longue ... mais pas de bouton .

 

C'est un champignon, la galle elle, est un parasite ... le traitement n'est donc pas le même .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La teigne du rat ne se transmet pas à l'humain, mais la gale par contre oui.

 

Ceci étant la c'est clairement une gale et je ne peux que dire +1 aux conseils deja donnés :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La teigne du rat ne se transmet pas à l'humain, mais la gale par contre oui.

 

Ceci étant la c'est clairement une gale et je ne peux que dire +1 aux conseils deja donnés :)

Juste, c'est l'inverse ^^

 

C'est la teigne qui EST TRANSMISSIBLE à l'homme, ce champignon donne sur l'humain " la roue de st catherine" un cerle rouge avec le centre pâle.

 

La gale est spécifique à chaque espèce sauf celle des oreilles ( intérieur du conduit auditif) qui peut elle, se transmettre entre différentes espèces animals.

La galle classique ( bouton sur les oreilles ou la peau) est un parasite qui ne peut survivre sur l'homme, tout au plus queques irritations passagères le temps qu'il meurt .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui mais pourquoi j'ai inversé les deux moi oO quand je dis que ca va plus DU TOUT la haut c'est pas une légende oO Pas comme si en plus je dis en meme temps "c'est la gale c'est pas grave" xD

 

oula va falloir que je dorme un jour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui =)=)=) Limë :D ( les émoticônes ne marchent plus chez moi :/)

 

Le manque de sommeil me fait dire de drôle de trucs aussi, seuls les intimes arrivent à remettre en ordre mes phrases sans traducteur ^^

 

Bref jody c'est vraissemblablement une galle ( non contagieuse donc ^^) et une goutte de selamectine s'impose à renouveler 15 jours après, et tout rentrera dans l'ordre, si non ---> véto .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai observé des petits boutons aussi sur la queue de mon malou, et comme hier je suis allée chez le véto pour autre chose, je lui ai demandé de me filer de la sélamectine.

Elle m'a conseillé une goutte par 250g de rat. Et aussi, de mettre le rat sur serviette pendant 5 jours après l'application du traitement pour que tous les petits parasites qui tombent aient le temps de "mourir", comme ca après 5 jours, plus rien dans la cage :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme on a dit pour une simple gale la selamectine est très bien. Perso je fais une goutte sur mes femelles (petites, 250-350g) et deux sur les males (500 et plus).

 

C'est normalement un médicament sur ordonnance, mais généralement les vétérinaires le donnent sans consultation, demande juste à l'ASV à l'accueil de ton cabinet vétérinaire elle pourra te conseiller :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour être plus précise, la selamectine se dose comme suit:

Poids du rat:

100 - 200 g : 1,5 mg/rat

200 - 350 g : 3 mg/rat

350 - 500 g : 9 mg/rat

Après il faut convertir en sachant qu'une goutte = 1/20 ml, et il faut tenir compte de la concentration du produit que tu as.

J'espère que vous êtes bon en math ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, en parlant de concentration c'est celle pour chaton ( boîte rose 3 pipettes) qu'il faut utiliser ou chat ( boîte bleu foncé, plus de pipettes plus grosse pour ceux qui ont une grosse troupe) la concentration de 60 mg par ml est la même pour ces 2 boîtes, les autres présentations sont trop concentrées.

 

Sinon, impossible d'être ultra précis pour la goutte :D , de plus ce produit est très volatile donc un conseil inutile de penser garder une goutte pour une fois prochaine ...

 

Ici une petite pipette (boîte rose) fait 3 rates ... c'est un produit très bien supporté même si la dose est un peu élevée ... heureusement ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je prends celle pour chat moi, moins chère et même chose. Sur les filles je faisais 4 rates, 5 si je me débrouille bien. J'ai toujours fait 1 goutte + rappel 15j plus tard (avec une pipette neuve) et aucuns soucis (aussi bien d'efficacité que pour mes rats).

 

A savoir comme dit Proserpine que la dose Léthale de selamectine est eeeextrrreeeeeemement élevée. Bien sur on évite de leur coller toute la pipette dessus, mais techniquement on pourrait en mettre bien plus sans créer de soucis particuliers.

 

C'est l'avantage" de cette molécule face à d'autres ou la faut surtout pas dépasser la dose :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.