Aller au contenu

Han ! Les Vilaines Chipies .....


Kadamado

Messages recommandés

Bonjour,

 

Voici l'anecdote du jour :

 

J'ai acheté il y a 2 mois la Furet Tower XXL pour gâter mes touilles. Très grande cage mais gros bemol sur le nettoyage enfin bref

Je me leve ce matin et ces vilaines mon trouées les 4 angles de chaque bac :horrified: :horrified: :horrified:.

 

Heureusement pour moi elle n'ont pas assez troué le bas pour se sauver dans tout l'appart.

 

Pffiou j'imagine même pas le carnage avec mes 3 chats et mes 2 chiens (dont 1 qui rêve de s'en faire un casse croute).

 

Enfin voila panique a bord j'ai dû bidouiller en emboitant les deux bac l'un dans l'autre en attendant l nouvelle cage que du coup je dois acheter mais cette fois ci je prend la Royale Suite pas de risque qu'elle me la dévore celle ci ..... Et pourtant elle ont largement de quoi manger et grignoter lol.

 

M'enfin les nerfs quand meme là..... Ca coute cher les cages. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si certainement mais a quelle prix ? puis si je dois racheter des bacs chaque semaines ça va me revenir plus cher que si j'en achète une neuve anti-grignotage de ratoune lol c-à-d en METAL lol.

 

Je garderai l'autre comme cage hopitale et les grilles qu'il me reste comme barrage de porte pour zone ratproof ou autre ... Je trouve toujours un moyen de recycler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue au club, la même ici, tout juste la semaine dernière :D

 

J'en rit maintenant mais sur le coup :horrified: pareil avec le risque du rat casse-croûte , les chats n'attendent que ça :bave:

 

Je confirme, maintenant qu'elles ont pris le truc, inutile de racheter d'autres bacs, ici c'est Ciboulette qui a démarré la chose, les autres ont trouvé l'idée excellente , remplacement de bac et rebelotte, je suis en train de construire un bac métal à mettre dans le bac plastique, en attendant cage posée sur toile cirée à nettoyer tous les jours ... :/ elles n'ont plus leur super cachette du bas du coup, mais bon hein, ce n'est que pour quelque jours, qu'elles en subissent un peu les conséquences même si elle ne font pas du tout le rapprochement :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol bienvenue au club

 

D'ailleurs c'est ce que je ne comprend pas chez les constructeurs, ils savent pourtant que ce qu'il construisent est pour des "Rongeurs".

 

encore les rats ont de petites dents j’imagine le carnage avec un chinchilla qui je suppose à des dents bien plus large un peu comme les lapins.

 

Du coup j'opte pour le Full Métal ^^ là au moins pas de risque de grignotage et pis je pense que mon dos m'en remerciera pour le nettoyage et je passerai peut-être aussi un peu moins de temps pour nettoyer car 3 heures chaque samedi pour changer et nettoyer le tout a fond en étant contorsionniste c'est pas simple.

 

La Royale a quand meme l'aire super pratique niveau ouverture, aménagement et nettoyage. Elle devrait arriver mercredi je vous dirais ce qu'en pense mes touilles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudra espérer qu'elles ne grignoteront pas le bac du bas de la Royal car en dessous les barreaux sont espacés et un petit gabarit peut se faufiler.

Mais tu as au moins la solution d'interposer une plaque de bois/plastique/métal si cela se produit ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah j'ai reçu ma Royale ce Vendredi elle est vraiment magnifique et quelle accessibilité !!! :D Seul Bémol, il vaut mieux oublier de mettre des copeaux sinon vous passerez votre vis a balayer :non:

 

Mais ...... Misère de misère, ma touille a déjà dévorée le bac du bas !!!! ;( oui ça n'est qu'une seule touille "Okami" petite Husky sur 7 touilles qui me détruit mes cages.

 

Mais comme le dis Vltava je vais mettre carrément une plaque métallique sous le bac que je vais faire faire sur mesure pas une PME en métallurgie dans mon coin.

 

M'enfin que même... c'est une dévoreuse celle ci ... J'ai 3 mâles dans une autre cage avec bac en plastique et 7 femelles dans la Royales bien c'est la Seule qui me fait ça ... Je comprend pas.

 

Vous savez d’où cela peut venir ? ou comment y remédier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.