Aller au contenu

Alimentation contre les tumeurs


Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai fait opérer ma ratte de 2 ans d'une tumeur mammaire il y a deux semaines. Mais la tumeur a déjà repoussé, grosse comme une noisette :(

Donc je me rabats sur l'alimentation pour prévenir sa croissance. J'ai trouvé quelques idées sur un site sérieux (pubmed.com, que certains connaissent déjà), qui publie les recherches scientifiques, et qu'on nous a recommandé à l'uni véto. Et vu que nos petits doudoux sont très répandus dans les laboratoires, on trouve plein de chose intéressante! Je voulais partager avec vous quelques exemples, même si ça sonne un peu barbare tous ces noms, et que leur gamelle à l'air de se transformer en resto 5 étoiles! :D

Bien évidement j'attire votre attention sur le fait que tous ces composés ont aussi des doses toxiques, à donner avec PARCIMONIE! Entre 0,1-1% de l'alimentation, en général ça suffit déjà largement pour agir.

 

Est-ce que quelqu'un a des suggestions/contre-avis? Ou a déjà essayé quelque chose? Avec ou sans voir de différence?

 

- Oméga 3: huile de colza, saumon > thon

- Evitez trop d'oméga 6 qui aide la tumeur: huile de lin, de noix, d'olive, graine de tournesol et de potiron; mais le rat ne peut pas vivre sans, attention donc aux carences.

- Lycopene: tomate (surtout les préparations type jus, tomates cuites...), pastèque, abricot, fruits rouges; l'absorption est améliorée grâce aux b-carotène (carotte).

- Acide linoléique conjugué: viande de boeuf, mouton.

- Acide phytique: son de blé, attention réduit l'absorption des minéraux et ballonne le rat!

- Vit A: carotte

- Glucarate: pomme, brocoli

- Vit E: huile de colza

- Vit D: saumon, thon

 

A vos fourneaux! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est sur que c'est la tumeur qui repousse ?

perso j'ai déjà eu des abcès suite aux fils, ça fait des petites boules comme ça aussi.

sinon tu peux essayer le Tumyl mammaire, c'est homéopathique et chez certains ça ralentie la croissance des tumeurs.

et comme tu l'as déjà noté en général les fruits/légumes sont des anti-cancéreux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question sur le tumyl : ne peut-il pas avoir l'effet inverse et stimuler la croissance de la tumeur? Si je l'arrete du jour au lendemain, sa fait quoi?

 

D'autre part je donne une petite gamelle de bledine chaque jour a mes rats et je voulais savoir si le taix de proteines eleve que sa contient n'accroit pas le risque de developper une tumeur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On l'avait ramené chez la véto 10 jours après l'opé, elle a ponctionné et c'était du sang pur. Donc c'était soit un hématome, soit une nouvelle tumeur très bien irriguée. J'ai assez vite perdu espoir, pensant que si ça n'avait pas rapetissé en 10 jours, ça ne pouvait être qu'une tumeur. Et là miracle! Depuis jeudi ça diminue de taille à vue d'oeil :D :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était donc un hématome.

C'est courant après les opérations. Vu le vide laissé par la tumeur, du sang s'y met et forme une sorte de boule quasiment aussi grosse que la tumeur et qui disparait en 1 semaine/10 jours. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'alimentation en cas de tumeur cancéreuse, éviter absolument tout ce qui contient du sucre raffiné, ajouté, car il semble que le sucre "nourrisse" la tumeur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'on m'avais conseiller de donner des granules de Carbo Animalis 5ch pour les tumeurs.

J'en aie donné à mon rat Horace qui avait une tumeur sur le dos. J'ai réussi à le gardé encore huit mois. Mais j'ignore si c'est a cause des granules.

Quelqu'un sait il quelque chose à ce sujet. De même pour le thé. Cela serait bon aussi. Vrai ou faux????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'alimentation en cas de tumeur cancéreuse, éviter absolument tout ce qui contient du sucre raffiné, ajouté, car il semble que le sucre "nourrisse" la tumeur...

 

Genre la blédine ?! ... :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Genre la blédine ?! ... :/

 

En fait c'est ma naturopathe qui m'a dit ça, je sais plus comment on est arrivées sur le sujet, on parlait de tout autre chose... Bref...

Faut que je vérifie si j'ai bien compris, mais il me semble que les aliments naturellement riches en glucides (céréales, etc.) c'est ok (je lui ai posé la question vu que nos poilus ont quand même une base alimentaire de mélange de céréales), mais qu'il faut bannir tous les trucs où on ajoute du sucre artificiellement. Donc dans le doute, je dirais pas de blédine. Mais je vais lui reposer la question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait c'est ma naturopathe qui m'a dit ça, je sais plus comment on est arrivées sur le sujet, on parlait de tout autre chose... Bref...

Faut que je vérifie si j'ai bien compris, mais il me semble que les aliments naturellement riches en glucides (céréales, etc.) c'est ok (je lui ai posé la question vu que nos poilus ont quand même une base alimentaire de mélange de céréales), mais qu'il faut bannir tous les trucs où on ajoute du sucre artificiellement. Donc dans le doute, je dirais pas de blédine. Mais je vais lui reposer la question.

 

Il existe de la poudre de céréales sans sucre ajouté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.