Aller au contenu

RTI Cookie, 11 mois et une grosse "olive" prés du rectum ...


Messages recommandés

bonjour, bonsoir.

 

Voilà ma découverte il y a quelque jours déjà ... (je n'ai pas encore de photo à vous montrer mais ...) Il y a deux jours j'ai remarqué une petite boule prés du rectum de Cookie, et il s'avère qu'aujourd'hui cette boule à la taille d'une olive ...plutot situé sur la droite (vue de dessus)... Je vais tenter de prendre rdv chez le véto demain mais je suis inquiète... Une tumeur à 10 mois ? Il n'y a aucune trace de blessure, la zone n'est pas "chaude" ni rouge ...

 

Je vais l'isoler pour verifier si elle fait bien pipi/popo mais j'ai de grosse crainte ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement certains rats ont des tumeurs très tôt... C'est la faute a pas de chance.

Après ça peut aussi être un kyste graisseux, mais aussi gros j'ai jamais vu chez mes rats en tout cas.

 

Tu as pris rdv chez le véto?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en faite je suis passé chez un véto (le mien était en congés) qui avait pas l'air de s'y connaitre il m'a dit que c'était une tumeur mais qu'il en savait pas plus ... demain je tente d'extorquer un rendez vous demain ....mais pas sûr ... sinon elle est vive mais ça fait peur ... on dirait qu'elle a un testicule .... bichette ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip courage pour choper un rdv au plus vite^^ Explique leur l'urgence!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un abcès peut doubler de volume en 48h, et dans ces zones là un peu cracras, il suffit d'un coup de griffes parfois ...

 

La tumeur n'est pas impossible non plus malheureusement.

 

Pour reconnaître un abcès euh et bien honnêtement c'est pas évident. Ca ne roule pas sous les doigts, c'est assez dur, et quand il est bien mûr il y a évidemment du pus qui sort.

 

Maintenant une tumeur peut aussi avoir le même aspect, donc seul un véto saura te dire ça.

 

En tout cas abcès, kyste tout con ou tumeur, c'est mal placé donc faut pas traîner :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si c'est une tumeur faudra la faire enlever, si c'est un abcès ça dépend yen a qui parte bien tout seul sous antibio et d'autre qu'il faut faire opérer aussi pour bien tout enlever le pue :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon voilà ... le verdict est tomber ...:(

 

 

Il s'agit bien d'une tumeur mammère ... au vue de son emplacement il y a 70% de chance que ça récidive après l'opération et vu son jeune age son espérance de vie est réduite de moitié en cas de tumeur maligne ... ;(

 

L'opération est prévue pour mardi matin ... je sais pas comment je vais me débrouillé avec mon boulot pour l'amener mais bon ... voilà ...

 

J'étais tellement abasourdie que la véto ne m'a même pas fait payer la consultation ... bref ... j'ai un faible espoir que tout ce passe bien et que ça ne soit qu'une mauvaise passe ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon courage et croisage de papattes pour ta puce! Peut être qu'il serai utile de penser à la stérilisation, cela peut vraiment bien aider à diminuer l'apport hormonal qui est en partie responsable de l'apparition de tumeurs mammaires. Mais discutes en avec ton vétérinaire pour voir si il se sent de pratiquer l'intervention. Pleins de trèfles!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon courage à toi pour cette épreuve... :calin:

 

J'ai eu le cas chez moi, une poupette avec une tumeur mammaire de la taille d'une noix sous la patte avant, à même pas 6 mois...

Je l'ai faite opérer, elle a récupéré vraiment très vite, et pour le moment tout va bien! Mais ma véto m'a effectivement dit que ds ce genre de cas, il y a souvent des récidives et le rat vit moins longtps que les autres...

 

Donne nous des nouvelles!

Plein de bonnes ondes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je venais voir le verdict je suis désolée...

La piste de Pinky pourrait être intéressante à explorer, parles en à ton véto

 

Bon courage et des gratouilles à la puce, on croise les doigts :trefle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la stérilisation réduit le risque de tumeur mammaire, mais seulement si c'est fait AVANT les premières chaleurs, donc avant 4-5 semaines. C'est comme pour les chiennes. C'est très tôt et pour le moment encore pas très répandue comme pratique, donc passablement risqué faute d'expérience des vétos.

Désolée pour ta puce, mais la stérilisation ne peut rien faire de bon. Par contre j'ai posté un sujet "alimentation contre les tumeurs" mammaire en particulier, qui pourra probablement t'intéresser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre là je ne suis pas entièrement d'acvcord avec toi petitpipillon.

La stérilisation même si elle est après les premières chaleurs, fait baisser le taux d'hormones, hormones qui auraient une incidence sur les tumeurs. donc que ce soit avant ou après, même si le résultat est surement moins fort après les premières chaleurs, il y a un effet.

 

Ensuite est ce que cela réduit vraiment le risque de récidive de tumleur mammaire...

Certes l'opération peut être délicate comme tout opération et doit donc être discuté sérieusement avec un vétérinaire compétent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Demain c'est le jour J ... ça m'angoisse ... j'ai une boule au ventre ... pitchounette .... aïe aïe aïe ... je sens que la nuit va être courte ... je lui ai donné des pates pour qu'elle soit en forme ... mais ça me stress ... bref

 

 

demain je la dépose a 8h45 la véto me dira tout ce qu'il y a a dire puis je la récupererais le soir vers 17h30 ... j'espère que ça va aller ... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors cookie est à la maison et déborde d'energie. Elle fait déjà ses première connerie du genre "tiens je monterais bien au plafond de ma cage moi ... quoi opération ? quel opération ? "

et "Aïe c'est quoi cette ficelle qui fait mal ? faut vite que je me l'enlève ! Mais maman pourquoi tu tape sur la cageuh ?"

 

 

Bref ... grande surveillance pour la miss qui a enlevé un de ses 7 points 4 en U et 3 autres au cas ou juste en dessous.

 

Médicalement parlant j'ai vu la tumeur une fois extraite, elle était de la taille d'une noix, la véto pense que c'est plutôt bénin et je n'ai pas fait faire l'analyse qui aurait couté le prix de l'opération alors bon ...

 

Ce qui m'inquiète et elle aussi, c'est la proximité du côlon avec la tumeur ... elle m'a dit de bien surveiller les crottes de la miss ... Pour l'instant elle a pas mal urinée, normal aprés une anesthésie mais pas une seule crottes depuis 14H alors qu'elle a beaucoup mangé a 17h (brioche et blédine) ... ça me stress un peu ... en plus elle a l'air d'avoir mal au dos et s'étire très souvent.

 

Bref quand est-ce que je m'inquiète pour les caca? enfin leurs absences ? parce que là je m'inquiète déja ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.