Aller au contenu

Gestation


Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai tenté le mois dernier le 1er mai, d'accoupler pour la toute première fois deux de mes favoris pour avoir une portée de petit lardon.

Je les aient mis ensemble dans une cage pendant 2-3 heures pendant lesquelles ils on fait leur affaires à périodes très rapproché.

 

Seulement voila 24 jours plus tard rien, ma touille n'avait pas grossie, je l'avais surveillée, séparer quand même dans le doute une semaine avant la date supposé d'accouchement mais aucun changement de comportement au autre, et le jour dit pas de lardons ni rien qui me laissait supposé qu'elle pouvait être gestante avec un pb pour accoucher. Elle courrait comme un cabri, pas de saignement, enfin rien qui suppose que je doive l'emmener chez le veto etc.....

 

Du coup, j'avoue un peu déçu, mais pas grave, je suis patiente.

J'ai attendu quelques temps puis j'ai retenté l’expérience ce mois ci (du 08/05 au 09/05 très exactement) ou cette fois ci j'ai pendant 2 jours laissé les tourtereaux ensembles et une fois de plus le mâle ne s'est pas fait prié.

 

Nous arrivons donc à échéance dans quelques jours (mercredi 1er juin dernier carat si j'ai bien compté.)

Ma touille est séparée depuis Samedi après midi (pas pu la séparer avant car ma Bianca était encore en convalescence de sa grosse balafre).

 

Il me semble bien qu'elle est un peu grossie (en même temps je veux tellement y croire que je me fait peut être un film) mais rien d'impressionnant (par rapport à des photos de touilles gestantes que j'ai pu voir)on voit bien les tétines, et depuis hier, elle s’étire d'une façon impressionnante. Elle est un peu moins dynamique que d'habitude, mais bizarrement je ne la trouve pas si ronde que ça et c'est ce qui m'intrigue.

 

D'après ce que j'ai pu lire sur différents post et forum elle aurait un comportement qui correspond a une touille gestante, mais son peu de prise de poids me questionne.

 

Une touille peux elle faire un nombre de raton réduit du genre 1 ou deux ?

Auriez vous des idées ? des conseils ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu une portée kinder cet hiver, et pareil, pas de grosse prise de poids, son ventre ne s'est arrondi que dans les 4 derniers jours, donc qui sait ? Elle m'a pondu 6 crevettes bien grasses pourtant !

 

Voilà la miss à 4 jours de la mise bas:

 

100_9411.jpg

 

 

Elle avait du ventre, mais comparé à ce que j'ai pu voir sur ce forum c'est pas énorme non plus. Si la tienne n'a que 2 ou 3 petits c'est peut-être possible. (après je ne suis pas une experte, chez moi la portée n'était pas prévue, je m'en suis rendu compte que quelques jours avant la mise bas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta reponse gwendoline.

C'marrant ma touille est comme la tienne lol noire et blanche et son bidon ressemble a celui de ta photo. La mienne paraît tout aussi fine. Je vais donc attendre la date fatidique. En croisant doigts et orteils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bah tu vois, y a peut-être des surprises dans son bidou finalement !

 

J'ai regardé le carnet de santé d'Hynaria, elle faisait 240 grammes quand elle est arrivée à la maison, et la veille de la mise bas elle en faisait 300, donc "seulement" +60grammes. Tu as pu peser la tienne pour voir s'il y a une hausse de poids ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'inquiètes pas, j'ai eu pareil que gwendoline, une portée Kinder, et Kate était vraiment toute fine, on s'en serait jamais douté ! Pourtant, 9 lardons !

 

J'espère pour toi qu'il y aura des biboux ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je l'ai pas encore pesee de Peur d'etre decu lol mais je vais la peser en rentrant car la suis dans le train (et oui même eu boulot je pense au bien etre de mes touilles) et te mettrais son poids. Lors de la premiere tentative elle faisait 250 gr et 270 a la periode ou elle devait accoucher c'est entre autre ce qui m'a fait comprendre qu'elle n'attendais pas de lardons.

 

Je la pese en rentrant et vous tiens informer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Il faudra peut être envisager le fait que le mâle et/ou la femelle soit stériles. Ce sont des choses qui n'arrivent pas que chez les humains...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai pesé la touille qui fait 302 grammes donc de forte chance qu'elle soit gestante. :D

 

Mayya >> Oui malheureusement j'y ai pensé mais ne veux pas y croire lol ils sont tellement adorable tout les deux qu'ils méritent bien d'avoir des petits lardons ; alors je veux y croire. :D

 

Maintenant il est vrai que je m'inquiète assez vite surtout que ce sera ma toute première portée de touilles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien sure que je vous ferais partager ce grand moment ;)

Cette nuit la miss a chambouler toute la cage pour faire un nid mais bon elle avait tendance a le faire aussi sans etre enceinte donc j'attend de voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai bien compté, on est dans le 23e jour de gestation là? Si oui, et qu'il y a pas de signe de mise bas, c'est le moment de commencer à voir si tu as un véto dans le coin... :unsure:

Bonne chance, j'espère que tout va bien aller!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Doublon, j'ai pas été très claire, désolée!

 

Donc, si demain matin y a pas de bébé mais qu'il s'est passé des choses durant la nuit, perte de sang, contractions, etc. c'est véto d'urgence demain à la première heure, pour faire une échographie, vérifier si elle est portante et si oui, espérer sauver les bébés, mais ce sera pas gagné...

Si aujourd'hui il y a des pertes de sang, qu'elle s'étire et se repose, s'agite, se lèche la vulve, etc. et que rien ne vient environ 4 heures plus tard, véto de garde.

 

Encore une fois bonne chance!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors depuis hier soir elle s’étire énormément, se lèche mais pas de pertes de sang. Cette nuit elle a fait un semblant de nid mais je viens d'appeler mon mari à la maison pour prendre des nouvelles (suis au boulot et comme lui travaille pas il surveille)et elle aurait défait son nid.

 

C'est horrible comment j'angoisse et je stresse. J'ai donc appelé le Veto car j'en peu plus de stresser comme ça me file mal au bide.

 

Je viens d'appeler la Veto et J'ai RDV ce soir pour l'echo a 18h30 au moins je serais fixée. Le veto ne savait pas trop combien coutait l'echo pour un rat (pas spé nac mais très bon dans ce qu'il font et franchement très très raisonnable question tarif) mais m'a donné comme prix appliqué à un chat de 78 euros.

 

Donc je vous dirai ensuite si elle est vraiment enceinte.

J'ai l'impression que c'est moi qui vais accoucher tellement suis stressé lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grosse Deception ;( elle n'est pas enceinte. Je reviens tout juste de l'echographie).

 

Sur le coup le veto la prend et me dis "Ah mais oui on dirait bien qu'elle est enceinte", je me rejouit donc.

Quelques minutes plus tard après l'echo il me dit "Ah bah non pas de bébé dans son bidon ; elle a fait du gras mais pas de bébé" :horrified:

 

Du gras ?? oO : en meme temps je l'ai bien nourrit la louloutte pensant qu'elle était enceinte je l'ai booster un max a base de blédine, jambon, poulet, thon, légumes et fruits frais, compotes, petit pots bébé enfin la totale quoi.

 

Donc voilou pas de biboux pour cette fois ci :( . Le veto m'a dit de retenter si je le souhaitais avec le même mâle pour la 3eme fois et de lui apporter la fifille après 10-15 jours de gestation (supposé) pour pas que je stresse autant.

 

Il m'a également dit que si cela ne fonctionnait pas la 3eme fois eh bien l'un des deux était stérile.

Personnellement je ne vais pas retenter de suite car j'estime aussi que mes touilles ne sont pas des machines a "crac-crac" pour essayer d'avoir des bébés.

Clin d’œil spéciale au Veto qui ne m'a fait payer que 20 euro l'echo au lieu de 71.

 

Cela vous est-il déjà arriver de devoir faire plusieurs tentatives avec les deux mêmes mâle et femelle suite a un premier échec ?

 

Mon mâle venant d'une animalerie est-ce possible qu'il soit castré ? si oui comment peut on savoir physiquement qu'un mâle est castré ?

 

Quelle est votre expérience dans ce type de problématique ?

 

Merci d'avance pour vos réponses car je suis vraiment très novice dans ce domaine et j'aimerai en apprendre d'avantage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh bah mince alors ! :( Enfin, vaut mieux ça qu'une rate enceinte mais qui a des problèmes pour l'accouchement...

 

J'espère qu'aucun des deux n'est stérile et que le dernier essaie marchera ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne veux surtout pas te donner de faux espoirs, mais pour Hynaria il m'est arrivé la même chose: 3 jours avant la mise bas, on a fait radio + écho, 2 vétos ont regardé et ils ont rien vu du tout. Résultat: 6 bébés dans le bidou ! (pourtant les vétos pensaient à une grossesse nerveuse)

 

Après, ton véto est mieux placé que moi pour juger, donc il doit avoir raison, surtout à la veille du terme, mais on ne sait jamais. Mais c'est aussi possible qu'il y ait un problème de stérilité, surtout si c'est la deuxième fois que ça ne prend pas. (encore une fois, je ne suis pas experte en repro donc il vaut mieux écouter les gens plus "calés")

 

Pleins de gratouilles à ta puce !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je doublonne:

 

Un mâle castré ça se reconnait tout de suite: il n'a pas de testicules ! ;)

(d'ailleurs j'ai déjà eu des mâles castrés avec des femelles et ils ne les ont jamais "montés. Normalement s'ils sont castrés ils ne sont plus intéressé par les femelles)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ;))

 

Au tout debut le veto passe l'echo sur son bidon : rien

Je lui dit complètement dépitée "Vous êtes sûrs ??" et du coup il en a fait plusieurs sous différents angles et rien on ne voyait rien a l'echo a part du vide donc même si elle a un petit bidon je pense quand même que le veto a raison.

 

De toute facon je la laisse quand meme jusque demain soir dans la cage hopitale pour controler son comportement et attitude au cas ou .... mais j'ai pas grand espoirs.

 

Depuis mon retour suis toute déconfite....pendant que ma touille (Milka) me nettoie les oreilles :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc je confirme que mes males et celui en particulier que je souhaitait accoupler on bien leurs coucougnettes (on ne voit que ca lol)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolée pour toi, tu dois être déçue! Mais dans un sens mieux vaut qu'elle ne soit pas portante qu'une mise bas qui se passe mal... Papouilles à ta puce!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour,

 

Je re-poste sur ce sujet (désolé d'avance) pour éviter des doublons sur le forum.

 

Je me pose des questions sur ma petite Orion que a été saillie il y a maintenant 2 semaines. Je m'explique. Depuis cette saillie ses "tétines" sont devenues vraiment très visibles, et elle a prit un petit peu de poids. Jusqu'à la rien d'anormal vous me direz.

Ce qui m'interroge c'est son changement brutale de comportement.

Avant cette saillie ma petite Orion était une vrai folle, courant partout, la première à faire des conneries, à grignotter tout ce qui passe et la première sur la bouffe. Depuis cette saillie elle s'est vraiment "baba coolisée".

Terminer les scènes de ménages avec ses frangines pour la gamelle, terminer les jeu avec tous les objets et jouets que je lui amène, terminer les moments "foufou" ou elle courait partout. Maintenant ma petite Orion ne pense qu'à une chose : Les bisoux.

Elle va passer son heure de sortie à me bisouiller les mains, le visage etc... comme si elle me faisait la toilette. Ce n'est pas vraiment un problème on trouve sa mignon même mais je me posait la question si il pouvait y avoir un rapport avec cette saillie et son changement de comportement en mode câlin non stop !

 

Je me disais que peut-être la saillie était un succès et que ces hormones la travaillait mais si vous avez une expérience ou une idée à partager je suis preneur et curieux d'avoir votre avis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.