Jump to content
Sign in to follow this  
mina-arcueid

introduction à la maison

Recommended Posts

Bonjour, ou Bonsoir

 

J ai une petite ratoune de 2mois et demi à la maison ... Mardi, elle aura sa cage définitive, une grande volière que je vais aménager rien que pour elle.

Bref, une ratoune seule, c est tristouille, et ça me ferait mal au coeur qu elle me fasse une dépression alors que ça fait deux semaines qu elle est à la maison.

Donc mardi, je vais chercher une petite ratoune de 6 semaines.

J ai lu des tas d articles sur l introduction d un rat dans un clan, mais dans mon cas, comment dois-je m y prendre?

En général, les gens ont plusieurs rats depuis un bout de temps et introduisent des rats un peu plus agés que six semaines ...

Donc, il y a la période de quarantaine (deux semaines il me semble), mais ensuite, il y a la rencontre dans la baignoire (lieu non marqué par ma pucinette), mais pendant combien de jours dois-je executer les rencontres ? Comment savoir si elles sont prêtes à vivre ensemble?

Surtout que ma ratoune chérie est HYPER timide, je ne sais pas du tout comment va se passer la rencontre? Est-ce que ça va être rapide? Est-ce qu elles risquent de se battre?

Aidez moi s il vous plait?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Coucou Mina !!!

:3

 

Le + important c'est la quarantaine. Observe bien si ta nouvelle nenette ne ronfle pas, n’éternue pas sans arret, si elle n'a pas de croutes (tu le pouille bien !!). Si au bout d'une semaine rien ne se declare, c'est que tout va bien. Après pour le cowpox je croi que ça peut aller jusqu'a 1 mois...

 

Pour la rencontre ne te fais pas de soucis !!! Elles seront heureuses de ne + être seules !! Elles sont jeunes, auront assez de places et de nourriture, y a pas de raison qu'elles se balafrent !! lol !!! J'ai 9 rates et j'observe une excelente hiérarchie avec larbins sous fifres, indépendants et une chef. les couic sont recurants mais jamais bien mechants !!

 

Tout ira bien !!!

 

Nettoie bien la cage de ta 1ere rate avant d’insérer la nouvelle. comme ça terrain bien neutre.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour,

 

La rencontre en terrain neutre est la première étape. Ne passe à l'étape suivante que si la première étape est concluante. Dans ce cas, il faut que tu observes une intéraction valable entre elles : un simple reniflement de museau n'est pas concluant pour la suite des événements.

Une première étape réussie, c'est : l'une domine l'autre, cette dernière se laisse faire, l'une marque l'autre et la papouille, elles dorment ensemble, etc.

 

Attention, la baignoire peut stresser certains rats et alors ils ne font plus attention à l'intrus.

 

Si tout va bien, tu peux changer de lieu de rencontre et continuer d'observer les réactions de chacun.

 

Mon conseil est de prendre ton temps, de ne pas les bousculer. La première n'aura que 3 mois et l'autre 2, elles seront jeunes, donc je ne pense pas que tu aies des soucis d'intégration.

Bonne adoption (et n'oublie pas la quarantaine).

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pour la baignoire, mettre une serviette dedans peut les rassurer. Parce que c'est vrai que c'est assez stressant comme endroit... Mais comme dit Hamadryade, à leur âge, il ne devrait pas y avoir de soucis.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Sign in to follow this  

×
×
  • Create New...

Important Information

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.