Aller au contenu

Ma petite famille de poilus


gwendoline

Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

Depuis le temps que je parcours ce forum, je me suis dit qu'il était temps que je vous présente les poilus qui partagent ma vie :) :

 

Tsukiyo

Petit mâlou de bientôt 2 ans, super attachant, câlin, bisouilleur... Il adore se poser sur mes genoux pour se faire papouiller, et faire un gros dodo.

J'ai dû le faire castrer parce-qu'il était très nerveux, et impossible de l'intégrer avec mes mâles de l'époque, qui étaient pourtant très sympa et pas du tout agressifs. Petit Tsu' passaient son temps à hurler, courir partout, il restait des heures (et je n'exagère pas !) en position de défense, debout les dents en avant, et finissait par attaquer les gros.(malheureusement il finissait souvent blessé, le dominant ne le supportait plus au bout d'un moment, ça stressait tout le monde) Tentatives d'intégration pendant 6 mois, aucun résultat.

Une fois castré, Tsukiyo a rejoint Sharingan, un mâle castré, et Caféine, une gentille petite fifille et tout s'est super bien passé.

 

C'est un rat vraiment adorable, un vrai bisounours avec les humains, toujours à faire des léchouilles des câlins, … bref, à chercher le contact.

 

Mais Tsu-tsu collectionne les problèmes de santé depuis quelques mois, j'ai failli le perdre en mars dernier : il m'a enchainé un étouffement, une détresse respiratoire et un gros soucis au foie en quelques jours... Et en avril une tumeur est apparue sur sa queue, elle s'est mise à grossir assez rapidement, surtout ses derniers jours. Après avoir longuement discuté avec ma véto, on a décidé de l'amputer d'une partie de la queue mercredi dernier.

Tout va bien, je le trouve même plus en forme qu'avant l'opération, il gambade partout alors qu'il se laissait aller ces derniers temps.

 

Bref, un petit rattou tout mignon, que j'aime très fort !

 

Place aux photos:

 

100_8811.jpg

 

100_9611.jpg

 

100_9113.jpg

 

 

100_8317.jpg

 

100_8910.jpg

 

tsukiy12.jpg

 

 

La vilaine tumeur, et le Tsu' le lendemain de son opération:

 

 

p1020410.jpg

 

p1020411.jpg

 

 

 

Iris

 

Petite rate d'1 an, trouvée sur Rescue. Elle est assez craintive et stressée, et si je veux la prendre il faut que je la repose quelques secondes après sinon la miss se débat et essaie de sauter de mes mains. A part ça elle est très gentille, elle a fait pas mal de progrès depuis son arrivée à la maison: maintenant elle ne hurle plus quand je la touche, elle vient me voir d'elle-même quand je mets la main dans la cage, et se laisse même caresser quand elle est dans le sputnik ^^

Je l'ai adoptée en octobre après la mort de Caféine, parce-que Tsukiyo se retrouvait tout seul avec un Sharingan tout paralysé, et il s'ennuyait beaucoup.

Elle s'est tout de suite bien entendue avec Tsukiyo, il sont toujours collés l'un à l'autre. (en ce moment Tsu' est à part le temps de cicatriser, la miss est toute perdue sans lui)

 

100_9311.jpg

 

100_9310.jpg

 

 

100_9114.jpg

 

p1020311.jpg

 

p1020310.jpg

 

 

Meïko

J'ai aussi trouvé ce loulou sur Rescue. Meïko est un rat de 8 mois très indépendant, il ne cherche pas vraiment le contact avec les gens, et attention aux doigts si on a le malheur de les passer à travers les barreaux ! (ma mère l'a vite compris :S)

Il est gentil, mais aime bien qu'on le laisse tranquille, c'est lui qui décide à quel moment il vient nous voir.

Quand il est arrivé à la maison, il était minuscule, mais il s'est bien rattrapé depuis ! (à 4 mois monsieur faisait déjà 550 grammes oO )

 

p1010413.jpg

 

p1010414.jpg

 

 

100_9612.jpg

 

A son arrivée:

 

100_9210.jpg

 

100_9410.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La suite:

 

Hynaria

 

J'ai trouvé cette miss par hasard, en cherchant du matériel sur un site d'annonces bien connu. Sa propriétaire voulait s'en débarrasser à tout prix parce-qu'elle déménageait et qu'en plus Hynaria ne s'entendait pas avec son pote de cage. (naïve que je suis, je pensais qu'elle vivait avec avec une autre femelle. Pas de bol, c'était avec un mâle... En même temps, j'ai été vraiment c**** de pas poser la question, franchement je ne sais même pas pourquoi je ne me suis pas posé de question)

Bref, 2 semaines plus tard, 6 nouveaux pensionnaires ont vu le jour. (je me suis rendue compte qu'Hynaria était pleine que quelques jours avant la mise bas, elle n'avait presque pas pris de ventre, et les radios et et écho ne montraient rien)

 

Hynaria est une rate très facile à vivre, elle est très sociable, va avec tout le monde, court partout, est toujours en mouvement, et elle a UNE obsession: MANGEERRR !!!! Elle ne vit que pour ça, elle réclame 24h/24, elle goûte tout ce qu'elle trouve. La seule chose qu'elle n'aime pas: être prise dans les mains, ça elle déteste.

 

La belle:

 

p1010312.jpg

 

p1010010.jpg

 

 

100_9210.jpg

 

Le bidou à quelques jours de la mise-bas:

 

100_9411.jpg

 

Avec sa marmaille:

 

101_0011.jpg

 

 

Pin-Up

 

C'est la fille d'Hynaria. C'est vraiment une petite rate toute mignonne, je l'adore ! Elle est très très attachée à moi, elle me colle tout le temps, dès que je passe devant la cage elle est agrippée aux barreaux. C'est ma petite perle, une bisouilleuse toute parfaite, vive, qui court tout le temps, et qui passe des heures endormie dans mon décolleté.

 

Ma princesse:

 

p1010310.jpg

 

p1010311.jpg

 

 

p1010410.jpg

 

p1020312.jpg

 

p1020412.jpg

 

100_9610.jpg

 

 

Nechtan

Fils d'Hynaria. Gros craquage sur sa bouille, bébé il était tout mignon, c'était le plus calme et le plus câlin, je me souviens qu'il creucreutait déjà quand je le grattouillais, alors qu'il avait même pas encore ouvert les yeux.

Il n'a pas trop changé niveau caractère, il est toujours aussi adorable. ^^

 

p1010415.jpg

 

p1010416.jpg

 

 

p1010412.jpg

 

p1020313.jpg

 

 

Mirage

 

Fils d'Hynaria. Comme Pin-Up, c'est un vrai bisounours, toujours en train de nous léchouiller ^^ Quand il commence, c'est parti pour plusieurs minutes ! C'est un petit ratou très speed et très curieux, toujours en train d'explorer.

 

p1010411.jpg

 

p1010418.jpg

 

 

p1010417.jpg

 

p1020314.jpg

 

 

Tout ce petit monde constitue ma 3ème troupe ! Déjà... C'est fou ce que le temps passe vite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah écoute, je pensais qu'il lui faudrait pas mal de temps pour s'adapter, mais il m'étonne le loulou, il a un super équilibre malgré ça ! Et pourtant, on ne lui a pas enlevé qu'un petit bout !

Il galope partout, il escalade le canapé, mes épaules,... Tout comme avant quoi ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Janska :

Aussi beaux les uns que les autres :)

 

Cat_et_Kev :

Petite famille bien sympathique, tous aussi beaux les uns que les autres ite famille bien sympathique, tous aussi beaux les uns que les autres :love:

 

Y a de l'écho ! xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Du nouveau à la maison !!

 

Je vous présente donc Mistral, fils de ERT 51 et RTI Tequila Paf :

 

p1020919.jpg

 

C'est un rat adorable, toujours en train de jouer, de courir partout, et c'est un fétichiste des cheveux !

 

p1020922.jpg

 

p1020921.jpg

 

Et 2 louloux en famille d'accueil chez moi (ils proviennent tous les 2 du sauvetage de Rochefort, pour ceux qui ont suivi)

 

Hazel

 

p1020918.jpg

 

Lui c'est un grand timide, il m'a fallu des semaines pour pouvoir le toucher sans qu'il hurle ou s'enfuie en courant, mais il est très gentil et commence même à apprécier les câlins. ^^ C'est un un aventurier, il est très curieux.

 

p1020716.jpg

 

p1020815.jpg

 

Kitaï

 

p1020915.jpg

 

Le pauvre loulou est sourd, a les oreilles déformées et a la tête penchée, probablement suite à un avc. Au début j'ai eu du mal à le cerner, il était assez imprévisible et a été pas mal perturbé par le covoiturage, il sursautait et mordait dès que j'approchais la main. Avec le temps on a appris à se connaitre, et maintenant il apprécie même les caresses. :) Il "s'exprime beaucoup avec ses dents" (j'ai vu quelqu'un employer cette expression sur ce forum, et je trouve que ça décrit parfaitement Kitaï)

Il pose souvent ses dents quand j'approche ma main, mais ne mord plus du tout, sauf s'il est de mauvaise humeur ou si je le surprends. (comme il est sourd et qu'il ne voit pas grand chose, c'est parfois difficile de l'aborder sans le surprendre)

 

p1020916.jpg

 

p1020813.jpg

 

Les 2 compères en pleine toilette:

 

p1020811.jpg

 

p1020812.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il avait été opéré il y a 2 mois, mais il avait la pêche depuis. Il y a 2 semaines il a attrapé un coup de froid, il avait le nez très pris, visite véto en urgence un soir parce-que son nez était tellement bouché qu'il avait du mal à respirer, il a été mis sous oxygène et antibios.

Plusieurs jours après il était toujours gêné, donc j'ai pris rendez-vous chez ma véto habituelle pour changer son traitement, mais le jour J il était vraiment pas bien, complètement abattu, ses flancs se creusaient quand il respirait,... Je l'ai tout de suite amener au cabinet, mais il était limite comateux le temps que j'arrive... La vétérinaire l'a mis sous oxygène et lui a fait des injections, mais rien à faire, il était dans un semi coma. 2h après elle m'a appelée pour me demander la permission de l'aider à partir... :bye:

 

 

Merci pour mes louloux ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Nouvelles photos de mes poilus !

 

Les Filles:

 

Iris

 

p1030116.jpg

 

La jolie miss s'est très bien intégrée avec Hynaria et Pin-Up, même si elle a parfois un sale caractère. Tout se passe relativement bien, mis à part quelques petites frictions de temps en temps. ^^

 

p1030117.jpg

 

Hynaria

 

p1030118.jpg

 

La belle est toujours aussi gourmande et pourtant toujours aussi fine. Elle me fait rire, c'est la première fois que je trouve une rate qui aime jouer à la balle ! Je lui ai trouvé une petite balle en plastique avec un grelot à l'intérieur, elle en est accro ! Elle court après, la fait rouler, essaye de l'ouvrir... C'est très drôle à regarder, j'adore ! Il faudrait que je la filme, elle est trop mignonne.

 

p1030119.jpg

 

Pin-Up

 

p1030120.jpg

 

Ma petite choute, avec son air de ptite mignonne, elle fait craquer tout le monde, personne ne peut résister à ses beaux yeux :love:

 

p1030121.jpg

 

Les Mecs

 

Meïko

 

p1030122.jpg

 

C'est dingue comme il a changé, il a bien grandit le petiot ! Il s'est enfin stabilisé, il ne décolore plus et a trouvé son poids de forme... 700 grammes ! C'est la première fois que j'ai un tel spécimen, ça me change de mes mini-pouces !

Ce joli bonhomme aura 1 an le 31 Octobre, ça passe !

 

p1030123.jpg

 

Nechtan

 

p1030124.jpg

 

Encore un mignon, qui a SON coin dodo réservé, une petite poche en polaire/mouton suspendu dans la cage, il ne la quitte presque jamais ! Je ne pensais pas que ça aurait autant de succès, je m'attendais à la retrouver en miettes au bout de quelques jours et finalement... :)

 

p1030125.jpg

 

Mirage

 

p1030126.jpg

 

Un vrai cradingue celui-là, il n'a pas hérité de la propreté de sa maman malheureusement ! Mais il compense avec ses bisous et sa curiosité, un amour de rat, toujours le premier à la porte de la cage.

 

p1030127.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mistral

 

p1030128.jpg

 

Un vrai petit coquin mon Mistral, toujours en vadrouille, il joue tout le temps, court partout, fait des bisous, laisse des traces partout où il va ( :/ ),...

Il a déjà un beau gabarit, il va suivre les traces de son papa je pense.

 

p1030129.jpg

 

Hazel

 

p1030130.jpg

 

J'ai décidé de garder ce gentil bonhomme, il s'est tellement bien habitué à moi et il est tellement adorable que je n'ai pas pu résister. :love:

 

p1030131.jpg

 

Et un petit hommage à mon beau Kitaî, décédé hier des suites d'un problème au cerveau apparemment... :bye:

Le pauvre a eu une grosse infection à l'oreille gauche, ainsi qu'un ulcère à l'oeil droit, avec une perte d'équilibre... Je ne sais pas trop ce qu'il s'est passé, la véto est perplexe aussi, tout s'est passé si vite, mon pauvre loulou est parti en 3 jours malgré les traitements...

 

p1030133.jpg

 

Je suis effondrée, et complètement dépitée, je m'étais énormément attachée à lui, il avait fait tellement de progrès... Je venais tout juste de l'adopter... Je me console en me disant qu'au moins il aura fini sa vie dans une bonne maison, mais bon, c'est tellement soudain... :(

 

p1030132.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.