Aller au contenu
Chayam

Intégration qui devient problématique

Messages recommandés

Bonjour !

 

Voilà, j'ai adopté vendredi un petit bébé d'amour appelé Twix et qui a besoin d'apprendre les codes sociaux. Il sera avec mon "vieux" Saphir de 2 ans tout bientôt ^^

 

Mais voilà : ce matin, je suis allée chez le véto encore une fois pour des tchoum, porphyrine et bruits suspects ect ect de Saphir. C'est par épisodes.

 

Cette fois, il lui a fait une radio et n'a rien trouvé dans les poumons donc à priori pas de souches bactérienne. Sauf qu'il a trouvé également des "lignes blanches" dans les bronches qui indiquent une bronchite...

De là il m'explique deux trois trucs que j'ai pas eu le temps de noté du coup -_- mais ça l'a amené à deux solutions : soit il fait de l'asthme chronique ou alors il a le virus de Sendaï.

 

Il m'a demandé si Phoenix (son "frère" avec qui il a toujours vécu et qui est décédé d'un cancer début mai) a toujours été un peu malade comme son "frère" et je lui ai dit que non. Il me dit que si c'est l'asthme ce n'est pas contagieux mais que si c'est le virus, il y a que très peu de chances pour contaminer Twix.

 

Il m'a donné un traitement de 5 jours à base de méthylprednisolone. Si ça fait effet, c'est que c'est probablement de l'asthme, sinon c'est peut-être le virus mais il me dit qu'il n'y a pas de moyen de savoir ce que c'est...

 

Voilà. Alors question : je fais confiance à mon véto, il s'y connait mais voilà d'autres avis ou vécus me seraient utiles afin de voir si c'est probable... Les deux possibilités sont plausibles ou cela peut-être quand même autre chose ?

 

Que faire si c'est le virus ?

 

Commencer la phase d'intégration quand même, sachant que l'un ou l'autre n'est pas contagieux ? ou attendre la fin du traitement ?

 

Je suis perdue et j'ai besoin de soutiens pour une situation qui me dépasse alors que je devais rendre deux loulous heureux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Premier jour de traitement pour Saphir. J'espère vraiment que ce n'est "que" de l'asthme... Les sites ne sont pas d'accord sur la gravité et la transmission du virus, je suis paumée... Désolée du double post.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi sendaï c'était aussi dévastateur que le SDA, de mémoire. C'est assez rare aussi, on en a quasi pas eu chez des particuliers et tous les cas ont été moches et ont été rapides :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai rappelé le véto du coup, en fait, vars la fin de la consult' il a été appelé en urgence donc il a mis un diagnostic différentiel et dans le dossier. Il a privilégié l'asthme et a émis l’hypothèse d'un Sendaï. C'est le collègue qui a pris le temps de bien m'expliquer avec le dossier et les radios sous la main. Il m'a dit que c'était surement de l'asthme au vu de la virulence et de la contamination de l'engin.

 

Donc il m'a dit que c'était un asthme chronique et qu'il n'y a pas de danger pour le petit. Donc intégration commencée aujourd'hui :)

 

Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est une bonne nouvelle ^^ Car le Sendaï, vraiment, on aime pas le voir passer ><

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand je me suis à peu près documenter sur ce truc de m*****, j'ai été étonnée que mon loulou qui est supposé l'avoir depuis plus d'un an, n'ai rien du tout. Bref, c'est un gros nuage qui passe et l'intégration se passe trop bien ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×

Information importante

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.