Aller au contenu

ma nouvelle qui hoquette et éternue


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Ayé, je viens d acquérir une ratoune de 6 semaines pour tenir compagnie à ma pupuce de 3 mois ... vivons rat vivons moins seuls ...

bref, période de quarantaine commençant aujourd hui, je constate déjà des éternuements répétés avec une espèce de hoquet ... je vais essayer de faire une vidéo et vous envoyer le lien pour que vous puissiez entendre ...

Je suis assez inquiète ...

est-ce que c est le changement d environnement ? J avoue, elle vient d une animalerie , c est une bleue de 6 semaines et elle vient d arriver à la maison. Elle a de la litière de mais, j utilise un produit à mettre dans le bib pour sa flore intestinale, et sa cage est nichel ... qu est ce qui ne va pas???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

En effet, le changement d'environnement peut être un facteur d'éternuement. Elle est en contact avec de nouveaux germes en changeant de lieu de vie. Par contre si ça ne s'arrête pas après 2/3 jours --> véto.

 

Mais bon, faut pas se leurrer, une bonne partie des rats d'animaleries sont malades.

 

D'ailleurs pour l'âge, là aussi bien souvent, on ment. Ou on ne sait même pas. Donc je serais toi, je ne t'y fierais pas trop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème, c est que je ne connais pas d éleveur. J imagine que j aurais pu en trouver un ici, surtout que je suis de la région parisienne, donc il doit y en avoir pas mal, mas Mina vient aussi de la m^me animalerie jardinerie. Mina comme Minette était parfaitement normale et en bonne santé là bas et en arrivant chez moi, se sont mises toutes deux à éternuer. Pour Mina c est devenu occasionnel, mais pour minette, ce qui m inquiète le plus, c est cet espèce de hoquet ... ce bruit qu elle émet, je ne saurais pas trop le définir, on dirait un petit grincement, un petite "gwifk" ... pas très explicite ... le problème, c est qu à chaque fois que je veux prendre la video, elle ne le fait plus ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne ne connaît d'éleveur en débutant. Mais quand on veut, on cherche :) Surtout en région parisienne en effet ! Enfin tu le sauras pour la prochaine fois, ça t'évitera bien des tracas.

 

Ce n'est pas en éternuant qu'elle fait ce petit bruit ? C'est souvent le cas. Si demain elle fait toujours son hoquet, véto (pas en urgence, mais faut pas laisser traîner non plus). De toute façon, vu d'où elle vient, un petit contrôle ne lui fera pas de mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil que Mayya.

 

Si pas d'amélioration, une visite véto ne lui fera pas de mal.

 

Si tu ne connais pas d'adresse pour un bon véto, tu peux contacter les modérateurs par MP sinon, je peux te donner l'adresse et le numéro du mien par MP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai trouvé l adresse d un véto pas très loin de chez moi ...

c est vrai que débuter c est pas facile ... lool

enfin, ses hoquets se sont calmés, il n y en a d ailleurs plus du tout, par contre elle a des petites crises de speed pendant une ou deux minutes, genre "branle-bas de combat dans la cage", en général elle le fait quand Mina la regarde depuis sa spoutnik... Je suppose que ce n est pas très grave ...

Sinon, ça se monte à combien environ une visite chez le véto ?

Et celui que j ai trouvé fait les rongeurs "occasionnellement" késako?

Je pose beaucoup de questions, mais bon, je pense que je suis tombée sur le bon site pour poser toutes ces questions :)

 

Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les tarifs vétérinaires sont libres, et on trouve de tout, ça peut aller de 10€ à 50€ la consultation. Tu peux demander les tarifs au téléphone, les vétérinaires doivent afficher les tarifs en salle d'attente mais certains font des tarifs réduits pour les rongeurs.

L'essentiel est de trouver un vétérinaire qui s'y connaisse en rats (et dans certaines villes, ou morceaux de campagne, ce n'est pas évident), ou qui soit suffisamment honnête pour avouer ses limites et suffisamment consciencieux pour se renseigner et combler ses lacunes.

 

Est-ce que ta ratoune éternue toujours ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d appeler le véto qui est à proximité de chez moi, sa consultation pour un rat est de 28 euros .... Mais c est un véto pour carnivore domestique et occasionnellement les rongeurs ...

est-il fiable???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Occasionnellement, ça veut simplement dire qu'il n'en voit pas beaucoup. Il faudrait savoir quel est son niveau de connaissance concernant les rats...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.