Aller au contenu

Les amours transfrontalières de Décibel et Five o'Clock


Mel

Messages recommandés

  • Réponses 156
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Merci Mel pour l'album, tu as fait de Décibel et d'Opus des célébrités lol :mdr:

Dîtes moi, ne serions nous pas toutes en train d'imaginer déjà les petits ratons ? ^^ ^^ ^^ ^^ ^^:love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS : merci à mon humain qui a tenu Décibel pendant que je prenais les photos :)

J'ai enfin concrétisé mon rêve de devenir modèle main pour photographie d'art animalière ;)

Sinon, comme nous avons collecté suffisamment de données, voici la courbe de suivi de poids actualisée aujourd'hui (c'est mon petit coté scientifique psychopathe, ne vous inquiétez pas).

Poids%252520de%252520D%2525C3%2525A9cibel.png

 

Sinon, c'est moi qui devrait être de garde au début de la période d'accouchement probable, j’espère que tout ira bien. Je m'occuperai de filmer également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourquoi on dit pas sage-homme ?

 

Parce que dans le mot "sage-femme" en lui-même, "femme" ne désigne pas la praticienne mais l'objet de son savoir. Un ou une sage-femme est "celui ou celle qui sait prendre soin d'une femme" en gros. C'est une étymologie méconnue !

Si on est dérangé pour dire "un sage-femme" (ça sonne bizarre j'en conviens), il y a un terme technique pour ça : maïeuticien / maïeuticienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wouah elle en sait des choses Artefact :D

 

Bon ben départ en vacances demain, les news en direct live par sms, et je devrai patienter jusqu'à dimanche pour les photos!

 

Pleins de bonnes ondes pour que tout se déroule parfaitement :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors selon Franck, Décibel pesait environ 482 grammes ce matin...

C'est vrai qu'à 5h du matin lorsque je l'ai prise dans mes mains avant de partir je la trouvais énorme mais je ne pensais pas qu'elle avait pris autant... Je pensais que c'était ma fatigue qui accentuait cette sensation lol.

 

Merci Artefact pour l'explication :) par contre aux dernières nouvelles je devrais finalement revenir dans la nuit à la maison et non plus mercredi donc Franck ne sera pas seul le matin et le soir avec la douce.

On croise tous et toutes les doigts pour que tout se passe bien pour Décibel!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que dans le mot "sage-femme" en lui-même, "femme" ne désigne pas la praticienne mais l'objet de son savoir. Un ou une sage-femme est "celui ou celle qui sait prendre soin d'une femme" en gros. C'est une étymologie méconnue !

Si on est dérangé pour dire "un sage-femme" (ça sonne bizarre j'en conviens), il y a un terme technique pour ça : maïeuticien / maïeuticienne.

 

Merci d'avoir partagé ce savoir. J'avais déjà entendu maïeuticien, mais ça n'avait pas imprimé dans mon cerveau.

 

Sinon, Décibel n'a pas le mode d'emploi pour faire un nid, donc on est prêt à l'aider.

Ce soir, je vais mettre en place un album photo et vidéo picassa pour héberger le contenu multimédia son et lumière à afficher sur ce post ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait j'y ai repensé et en l'occurrence du coup on devrait dire sage-rate :D

Elle est entrée dans J21 c'est ça ? toutes les rates ne font pas de nid, certaines ne le font qu'au tout dernier moment, ou après. Pas d'inquiétude à avoir pour l'instant :) J'ai hâte j'ai hâte !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voili voilou, le côté reportage se précise : j'ai mis une première photo test pour lancer l'album picasa.

 

Voici le lien direct vers l'album

 

Si vous souhaitez faire partie des privilégiés qui ont le droit à une notification par mail à chaque mise à jour de l'album (ce que je recommande) alors : n'hésitez pas à demander à être abonné par mail aux mises à jour de l'album (je rentrerai les invitation à la main)

 

N'oublions pas celles et ceux qui ont un aggrégateur ; pour eux, rendez-vous sur le flux RSS de l'album.

 

Pour les moins accros à l'immédiateté du flux direct live de l'information, les photos officielles seront postées en différé dans le suivi de naissance.

 

Et enfin, si il y a le moindre soucis, n'hésitez pas à m'écrire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est à celle-là que je pensais!

 

Allez Décibel courage pour ces prochaines heures!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment elle te fais un grand ecart facilement! Je suis jalouse!! :horrified:

 

Ca c'est du bidon de compet'!

Je pari sur 11 bebes en pleine forme!

 

J'espere que tout va bien se passer, elle a vraiment l'air adorable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Résumons les paris : (je ne joue pas, je joue le rôle de l'arbitre ^^)

 

Artefact : 14

Kerma : 13

Maywan : 11

Franck : 12

 

Qui dit mieux....? Sab en vacances n'a même pas donné ses pronostics non ? Et toi Mel ? Je note je note!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.