Aller au contenu

Ventouse disparue


Messages recommandés

bonjour,ma fille et moi avons adopter une rate depuis le 7juin, tout se passe bien,j ai eu une appréhension au début , peur de la prendre et me faire mordre (mauvaise expérience avec 1 hamster).Je me suis finalement lancée au bout de 6jours et depuis elle adore sortir de sa cage et venir sur nous. Mais ce matin , big stress,j ai constaté qu une des ventouses de son biberon avait disparu , elle s est décollée et j ai regardé dans la cage et la maison , RIEN, pas de ventouse, donc j en déduis que Crazy l a grignotée et je suis très inquiète quand a la suite des évenements.Si quelqu un a déjà vécu cet accident pourriez vous m en parler , j ai peur d un drame, merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais eu le cas.

Mais c'est vrai que les rats adorent le plastique, le latex et même le silicone.

 

Je te conseille de surveiller ses selles. Si tu vois que tu ne trouve plus de crottes, véto!!!!!!!!

 

Mais....tu n'en a qu'une??? Les rats n'aiment pas rester seul. Il en faut au moins deux et du même sexe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai de nouveau réexaminé sa cage et elle vient de faire 2 crottes brunes et bleues ( couleur de la ventouse ) j ai palpé son ventre qui pour le moment n est pas dur.Je continue à surveiller sa cage et quand ma fille sera rentrée de ses exams, on changera la cage, comme ça , on verra les news crottes et leurs couleurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en 8 ans, mes rats m'ont mangé un nombre incalculable de biberons, gamelles, cabanes etc...

Ils n'ont a priori jamais eu de soucis pour les ressortir :p

 

Par contre, méfie toi, ce n'est surement que le début de l'attaque du biberon :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà eu le cas de la ventouse mangée avec mon premier rat, il les a toutes dévorées une par une, jamais aucun soucis par la suite. (mais par contre j'ai vite changé le biberon pour un modèle sans ventouses, comme ça plus de soucis ! ^^ )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je peux me permettre d'appuyer ce que disait Klara, les rats (et les ratEs encore plus) ont besoin de vivre en groupe. Et s'occuper de deux ou trois rats n'est pas plus difficile (au contraire !!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça me rappelle la grosse parano que je m'etais faite pendant des heures qd je m'etais aperçue que mon rat Ezio avait bouffé un boule quies en mousse...

 

Je vivais plus !!! J'avais peur que ça gonfle dans son ventre. Mais en fait d'abord ça n'absorbe pas l'eau et puis il l'avait grigoté en si petite particule que ça ne risquait rien. Tant que le matériau absorbé ne se gorge pas de liquide, ça passe. Comme le carton, ça ça fait une sorte de mélasse qui gonfle c'est pas bon.... Le plastique des biberon c'est pareil, elles ont tous grignoté !! on dirait des piranhas voraces, elles se ruent dessus lol :D

 

ça va aller Vero je le souhaite !! et adopte lui une petite compagne tu verras c'est trop drole de les observer vivre a plusieurs !!! elle sera bcp plus heureuse :poivrot:

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre un conseil : retire les crottes avec les restes de ventouses, parce qu'il pourrait lui prendre l'envie de les remanger...(C'est ce que John arrête pas de faire... ><)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses , Mamzelle Crazy pête la forme , on a changé sa cage et ses crottes ont une couleur normale :D . On pense a adopter une 2eme , mais on a peur que la cage ne soit trop petite :unsure: sinon, elle adore s installer dans ma nuque et mes cheveux qd je suis dans le divan le soir pour regarder la télé , elle ne bouge pas :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.