Aller au contenu

KTY Flash X NIN-WYS ZIZI (nés le 2/05/11)


ramses30

Messages recommandés

  • Réponses 151
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Ho gniiii déjà 4 mois? Mais je refuse! ça passe viiiiite!!

Bon moisniversaire tous les bébés merveilleux d'amouuuuur!!!

 

Mes petits coeurs vont fort bien, je les aime d'amoûûûûûr. Ils me rendent complètement gâteuse c'est grave. Whoopi toujours aussi malin et coquin et trognon, Amarok toujours aussi adorable, léchouilleur et égocentrique, Lampyre toujours aussi mou, et puis léchouilleur de l'extrême et grassouillet c'est ma grosse loutre que je l'aime, et pour finir Poney intelligent, tendre, bisouilleur et très fin. C'est mes petits trésors :joie:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Betty et copine Sugar Plum dans le beau hamac à canards !

 

dsc03926.jpg

 

Et Betty qui fait sa gym...

 

dsc03925.jpg

 

La miss fait 303 g à la pesée de dimanche, elle prend elle prend la bougresse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

303 grammes :respect: heureusement qu'on la voit dépliée sur la seconde photo :D

Betty est rigolotte, merci pour ces jolies photos et Sugar a un air de famille !!!

 

Elles ont une superbe cage de princesses !

 

 

Nénuphar (toujours la crevette) avec 226 grammes, très attachante et intelligente, douée pour l'arrachage de drybed, les trous...

p1080112wm.jpg

 

Clochette 241 grammes, c'est le clown de la cage et en chaleurs c'est une pouiqueuse de première classe

p1080116.jpg

 

Carabosse 245 grammes est un ange, une douceur, un grand bonheur

p1080119e.jpg

 

Papy a de la compagnie

p1080119e.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup j'ai pu trier les dernières photos (et je perdrais plus mon chargeur de batterie...)

 

Alors quelques photos des filles en goguette !

 

dsc04010.jpg

 

dsc04011.jpg

 

dsc04012.jpg

 

dsc04013.jpg

 

dsc04014.jpg

 

Et Betty elle essaie de me piquer mon humain domestique à moi !

 

dsc04015.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elles se chipougnent un peu de temps en temps, mais c'est l'âge ça ! Elles s'entendent quand même bien globalement, ça va.

 

Et oui Betty elle a passé au moins 15 mn pelotonnée sur l'oreiller de mon chéri à lui routrouiller les cheveux, quelle charmeuse quand même elle !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Comme elles sont trop belles je les mets ici aussi

 

 

dsc04022.jpg

 

Elles s'entendent vraiment super bien maintenant, ça dort ensemble, ça mange ensemble, ça joue ensemble, elles sont devenues super proches toutes les deux :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Photos d'hier soir :

 

dsc04118.jpg

 

Et hier soir première rencontre entre Betty/Sugar Plum et Kesho/Capucine, je pensais faire un premier test de 15 minutes pour voir mais ça c'est tellement bien passé qu'ils ont eu le droit à plus de 2 heures de sortie collective au final !

 

dsc04110.jpg

 

dsc04111.jpg

 

dsc04112.jpg

 

dsc04113.jpg

 

Et à la fin j'ai testé tout le monde dans la boîte de transport, au bout de 5 mn ça pionçait...

 

dsc04114.jpg

 

dsc04116.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Un petit trésor cette Betty d'amour :love::love:

 

Ici mes loutres vont super bien, ils sont gros, grands, et remplis d'amour, je les n'aime FORT :love:

Il faut vraiment vraiment que je fasse des photos très bientôt parce que là hein, je crains!! ! ><

 

Bon en attendant, j'ai pesé les loutres et voilàààà :

 

Papou Zizinou : 500gr

 

Whoopi Elephas Minimus 450gr

Amarok Lupin Wolf 449gr

Poney Cumulo nimbus 449gr (il copite son frère xD)

Lampyre Vers luisant du Manoire 494gr (c'est mon gros d'amour)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici deux nouvelles, une bonne et une moins bonne...

 

Je viens de passer quatre jours à stresser, en milieu de semaine dernière j'ai vu une espèce de truc qui ressortait au niveau du sternum sur Betty, ça ne se voit que quand elle est vraiment debout tendue de tout son long, et ça ressort plus quand elle tourne le buste de droite à gauche. Pas vraiment une boule, plutôt dur au toucher, pas mobile sous le doigt. Je vous laisse imaginer la panique, je n'ai rien voulu dire avant d'avoir vu le véto car j'ai fait des recherches là dessus et le seul sujet similaire que j'ai trouvé c'était une personne qui a vu la même chose que moi et au final c'était les côtes flottantes de sa puce qui ressortait car il y avait une légère malformation sur un côté, du coup je me suis dit si ça se trouve je psychote pour rien, donc autant que je sois seule à stresser si au final c'est rien quoi...

 

Donc aujourd'hui rendez vous chez le véto, ben c'est confirmé c'est rien du tout, elle a une très légère malformation des côtes flottantes à droite, et comme elle est nue ça se voit plus, sur un poilu j'aurais probablement jamais rien remarqué... Le véto me confirme à 100% que c'est sans gravité aucune, sans risque pour sa santé même sur le long terme, et non héréditaire. D'ailleurs il a fait un checkup complet du coup, la miss est en pleine forme aucun problème.

 

Je respire un peu plus...

 

Par contre hier soir lors de la sortie commune avec Kesho et Capucine Betty m'a fait un truc bizarre... Capucine était près de moi dans mon dos à faire sa toilette, et Betty est venue vers moi et je n'ai pas non plus fait trop attention à elle car je papouillait Plum qui était dans mon cou, du coup elle a sauté sur Capucine et le temps que je les sépare y'avait des touffes de poils qui avaient volé et Capucine avait deux égratignures, une tout petite à peine marquée, mais l'autre un peu plus grosse d'environ 2cm de long sur 4/5 mn de large, les deux situées sur le haut du dos. Mais pas très profonde non plus puisque ça n'a pas saigné du tout (mais Capucine a pas mal maigri suite à sa deuxième opération, donc comme la deuxième est près de la colonne vertébrale ça a peut être plus marqué aussi comme elle a moins de rembourrage...). J'avoue que j'ai pas trop compris pourquoi elle a fait ça la miss :unsure: ça c'était toujours très bien passé avec capucine qui est quand même la rate la plus pacifique et la plus soumise que je connaisse...

 

Après réflexion je vois deux explications, soit elle a fait ça par jalousie (elle est très possessive avec moi Betty, il faut toujours que ce soit elle d'abord, et elle est très demandeuse d'attention); soit c'est peut être aussi l'odeur du chien de ma mère, j'ai mangé chez elle hier midi et elle a un gros berger allemand, donc effectivement il se peut qu'il y ai eu l'odeur sur moi. Elle est plus énervée depuis quelques jours, mais c'est peut être aussi qu'elle a senti mon stress vis à vis de son truc qui ressortait au sternum car ça correspond niveau timing, mais pas agressive non plus et avec Sugar il n'y a aucun souci de cohabitation. Betty a tendance a prendre le dessus en ce moment mais sans bagarres ni blessures, je n'entends jamais un pouic ni rien. Elles dorment ensemble, mangent ensemble, se toilettent, etc... Et même après le souci d'hier avec Capucine, alors que Betty était encore un peu énervée, elle n'a strictement rien dit à Sugar.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que sur un rat nu, rien ne passe inaperçu. Peut-être une croissance un peu rapide ? je n'avais rien remarqué sur elle petite et la visite chez le véto est plutôt rassurante.

 

 

Ici aussi j'ai deux gros chiens dont un qui vit 24/24 h à la maison et l'odeur des chiens n'a jamais perturbé mes ratous, je dois la porter sur moi aussi ils y sont habitués mais je ne peux pas t'aider dans le comportement de Betty ; il a dû se passer quelque chose que tu n'as pas vu ? ou l'odeur comme tu dis.

Betty vit uniquement avec Sugar si j'ai bien compris, elles ne sont pas toutes ensemble ? parce que ça peut être aussi une raison de chamaillerie aussi le fait de ne pas appartenir au même groupe... J'espère qu'elles vont vite se retrouver !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des nouvelles reçues ce matin, de Kouak qui est chez Ptirate

 

je cite :

 

Des nouvelles de Kouak qui pouike toujours, c'est une petite "chieuse " tout comme je les aime lol !

Elle s'entend toujours aussi bien avec ses tatas;

 

kouak16octo11.jpg

kouak16oct11.jpg

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:love:

dsc04213.jpg

 

C'est vrai que sur un rat nu, rien ne passe inaperçu. Peut-être une croissance un peu rapide ? je n'avais rien remarqué sur elle petite et la visite chez le véto est plutôt rassurante.

 

En fait le véto m'a bien dit que c'était uniquement une petite malformation bénine, et que ça a probablement du s'accentuer un peu avec la croissance, donc quand elle était petite c'est fort possible que ça ne se voyait pas du tout en fait, moi même je n'avais rien remarqué non plus jusqu'à la semaine dernière. Par contre une fois que j'ai remarqué la chose ben je focalisait dessus forcément, donc une visite chez le véto était indispensable de ce que c'était, et pour ma santé mentale aussi je crois xD

 

Ici aussi j'ai deux gros chiens dont un qui vit 24/24 h à la maison et l'odeur des chiens n'a jamais perturbé mes ratous, je dois la porter sur moi aussi ils y sont habitués mais je ne peux pas t'aider dans le comportement de Betty ; il a dû se passer quelque chose que tu n'as pas vu ? ou l'odeur comme tu dis.

Betty vit uniquement avec Sugar si j'ai bien compris, elles ne sont pas toutes ensemble ? parce que ça peut être aussi une raison de chamaillerie aussi le fait de ne pas appartenir au même groupe... J'espère qu'elles vont vite se retrouver !

 

Moi ici elles sont habituées (enfin tous) à l'odeur des chats, donc ça ne les perturbe pas, mais par contre je n'ai pas de chien à la maison, donc effectivement l'odeur de la chienne de ma mère a pu jouer.

 

Les filles vivaient toutes ensemble jusqu'à ce que j'ai du faire ré opérer Capucine d'une récidive de tumeur mammaire, et du coup j'ai voulu profiter de cette séparation "forcée" pour tenter d'intégrer Kesho au groupe après sa castration. Jusqu'à maintenant les sorties communes se passaient très bien, mais dimanche soir l'attitude de Betty était différente de d'habitude, en particulier envers Capucine. Plus tendue. Et au moment de l'altercation j'ai vu Betty faire, Capucine lui tournait le dos, elle s'est approchée par derrière, a posé ses pattes sur elle et l'a senti un peu, et tout d'un coup l'a attaquée sans autre signe précurseur. C'est pour ça que je pense à l'odeur de chien vu qu'elles étaient toutes les deux près de moi, mon pantalon pouvait sentir le berger allemand effectivement.

 

Ou une autre explication qui m'est venue après réflexion, Capucine vieilli et a déjà été opérée deux fois de tumeurs, elle pourrait aussi avoir quelque chose en interne qui ne soit pas encore décelable par moi, et Betty elle aurait pu le sentir. Je sais que parfois certains peuvent être par instinct plus agressifs avec les rats malades, si ça continue et que ça reste ciblé sur Capucine je ferais faire un checkup à ma vieille par acquis de conscience.

 

Mais bon tant qu'entre Betty et Sugar tout se passe bien pour moi ce n'est pas non plus un problème d'agressivité lié à Betty uniquement, elles vivent 24h/24 ensemble sans aucun souci ni aucune bagarre, donc il y a forcément une explication extérieure qui a déclenché ce comportement chez Betty je pense.

 

Et avec moi c'est toujours autant un amour de rate, collante, bisouilleuse, joueuse ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

erratum : En fait le véto m'a bien dit que c'était uniquement une petite malformation bénine, et que ça a probablement du s'accentuer un peu avec la croissance, donc quand elle était petite c'est fort possible que ça ne se voyait pas du tout en fait, moi même je n'avais rien remarqué non plus jusqu'à la semaine dernière. Par contre une fois que j'ai remarqué la chose ben je focalisait dessus forcément, donc une visite chez le véto était indispensable pour être sûre de ce que c'était, et pour ma santé mentale aussi je crois

 

j'en oublie des mots xD ça me réussi vraiment pas d'être malade moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je pense que c'était probablement l'odeur du chien qui a joué... Nouvelle rencontre hier soir, comme tout c'est très bien passé j'ai enchaîné direct par une petite séance en boîte de transport, et ensuite la nuit ensemble dans la plexi. RAS !!!

 

dsc04310.jpg

 

dsc04311.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.